histoire de profiter d ' une apres midi ou je bossai pas, j ' ai decidé de me servir de ma krauss avec mes divers produits. avant tout desolé pour la qualité des photos mon numerique est neuf,je ne le maitrise pas du tout De plus je dispose d ' un vehicule qui ne roule plus ,dans un tres mauvais état. un polo 6n que voici N ' ayant pas énormement de temps et puisque c ' etait la premeire utlisation ,je me suis dit qu il valait mieux limiter les dégats sur l aile avant uniquement. donc voici l ' aile avant gauche , avant les traitements. je sais que certain defaut sont incorrigibles,mais bon le but c ' etait de decouvrir à la fois les differents polishs et pads. donc on deballe le matos tout est neuf,par contre j utiliserai les pads offert avec la krauss,je n ' en ai pas d ' autre. Precision,je n ' ai pas laver la voiture car je n ' avais pas d ' eau sur place. J ' ai donc directement commençer avec la clay bar de mother avec son qd. Vraiment bleuffant comme outils, premieres impressions je me suis dit c ' est un gadget,cle n ' enleve rien. mais apres avoir essuyé avec une mf et passer la main dessus. oula ,j ai cru que j avais poncé la carrosserie tellement l ' aile etait lisse et agreable au touché. Statisphait sur ce point la. on continue une photo apres le passage la clay donc est venu le moment d ' essayer le polish et cette fameuse rotative j ai commencer par le moins abrasif puis l ' intensive ,avec essuyage entre les deux bien sur avec des mf propres. alors la ,meme si je suis sur d 'avoir mal appliquée la poli,de grandmouvement rectilignes puis de haut en bas,je reste effaré par le resultat . certes il reste des rayures , mais les plus grosses ont disparu.Le coté brillant de la carrosserie ressort.vraiment tres content du resultat. histoire de toucher a tous les prodruits, et de finir en beauté j ai essayé le rmg je l ai appliqué a la main de toute beauté en fin bref je me suis eclaté a faire cette mini renov. cependant ,je me pose quelques questions du style : lorsque on applique un polish qu il soit intensif ou leger ,combien de temps doit on appliquer la polisseusse? ensuite lorsqu on travail avec l ip ,doit on travailler jusqua la disparition des rayures,ou bien elles disparaissent avec l ' essuyage. merci d' avoir lu jusqu' au bout
Ca à l'air pas mal du tout comme résultat 8) il va falloir vraiment que j'investisse dans une polisseuse moi
tu dois appliquer le polish jusqu'au moment ou il se casse(formation d'un "haze" ou polish devient transparent) le temps est fonction du pad, de la vitesse de rotation, du polish, de la peinture et de l'appui que tu exerce dessus. c'est a toi de voir, tu attraperas la main assez vite. quant aux pads de chez krauss, t'ont-ils plu ? si je peux me permettre, fais attention en déposant ton applicateur mousse sur le bloc en béton et le pad sur la tranche par terre .. tu pourrai contaminer le tout
re oui , j ai bien noté qu il ne falait rien posé par terre , j ai juste disposé pour la photo. pour les pads, vu que je n ai jamais utilisé autre chose, pour moi ils me semblent corrects. par contre l ' aile n ' est pas une partie évidente ,elle a une forme incurvé,donc ce n ' etait pas tout simple. autre question ces pads faut les nettoyer,de la meme facon que les mf?
oui, dans un seau avec un shampoing ou lessive, lavage a la main, avec de l'eau tiède, et un deuxième seau de rincage, et séchage a l'air libre. il est préférable de changer l'eau entre des pads qui ont vu passer différents polish je pense, mais attends confirmation des pros maintenant si tu compte les passer a la machine, je ne sais pas trop si c'est conseiller, mais tu peux essayer pour voir si ça tiens le coup
+1 Ca enlevera les petites rayures restantes du au passage de l'IP. Tu t'es bien debrouiller. Pour les PAD, lavage a la main. Les miens ont tenu a la machine mais ce n'est pas recommandé
et tu fais comment ? vu la nature du pad, l'eau n'arrivera-t-elle quand même pas au velcro, même si aucun contact direct ? quelqu'un a deja essayé de se fabriquer un système de nettoyage plus évolué, ou on laisse le pad sur la polisseuse et on fourre le tout dans un seau spécial ?
C'est un super début, le résultat est sympa. J'attends la même polisseuse que toi et tous mes ptis produits qui vont avec, et ma première pièces à rénover sera le capot de la voiture pourrie de ma chérie !! En espérant pour lui que ça se passe aussi bien que toi, sinon ça va être dur pour moi !!
J'ai ca sur ma prochaine commande pour nettoyer les pad. Les colles pour fixer le velcro sur la mousse sont résistantes au lavage maintenant
tu prends un couteau a pain pour refaire une jolie tranche bon je reconnais que c'est petit tout ça, je :arrow: