Bonjour, :mrgreen: - Voiture concernée :BMW e39 touring - Couleur : orientalblau mettalic (bleu nuit) - Age de la Peinture :12 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?retouche pas très bien faite porte arrière gauche , sinon aucune idée - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)rayures de vernis , micros-rayures en pagaille - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : nhp - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui , abrité ou non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?200 € variable - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels : je compte faire un travail à la main , pour commencer et me familiariser avec tout ces produits. l’intérieur est en tissus gris claire (moquettes , sièges et bas de tableau de bord , ainsi que plafonnier et coffre) j'aimerais avoir vos conseils pour faire une complète (intérieur/extérieur ) . et j'habite à coté d'une usine donc beaucoup de retombées (hauts fourneaux) qui s'incrustent dans la peinture. -quel shampoing me conseillez vous ? -pour la gomme , elles se valent toutes? -correction , le trio scholl , quels pads et MF me conseillez vous? -lustrage , quel produit ? -cire, quel produit? -intérieur , un apc peut il être efficace pour les tissus et plastique ? -jantes et passages de roues (et dessous de voiture car souillée par une ancienne fuite d'huile ) -quelle microfibres me conseillez vous et quels pad ? je suis conscient de vous en demander beaucoup , mais j'avoue qu'après avoir passé de longues heures sur ce super forum , je suis tout autant perdu :/ quelques photos du touring : (les photos datent un peu , actuellement monté avec ses roues été en alu , les films solaire ont été retirés ) merci d'avance
salut à tous , je précise que je vais commander un i/e funky sinon , personne pour me filer un coup de pouce ? à+
En shampooing pour la rénovation : Citrus Wash&Gloss (je préfère au Bug Away) puis celui de ton choix en entretien (Dodo Juice par exemple). En clay, ça dépend si tu veux une safe, medium ou hard, si tu débutes je te conseille la medium, dont il y a un grand choix : Meguiar's, Dodo, Autoglym... Correction, tu es sur de vouloir le faire dès le début alors que tu débutes, et à la main en plus ? Sinon je te laisse lire le forum car il ya beaucoup de polishs, mais le trio Scholl est bon. Glaze, je te conseille le Clearkote RMG. Cire pour l'été, c'est dur à dire car il faut regarder les topics pour voir les rendus des cires et c'est perso et ça dépend ce que tu recherche (concours, waxseal...), j'ai testé récemment la Lusso Oro et elle est très bonne, j'ai pas encore testé sur ma noire donc bon... Intérieur, oui un APC peut être bon, je te laisse regarder ce topic : renovation-interieure-t11054.html Les jantes, je te propose la référence du moment : l'Alchimy7 P7. Les passages de roues, le Surfex HD. Les MF et pads, dur à dire ça dépendra des produits que tu choisiras, mais vu qu'il te faudra au moins des dressings, prépares des pads jaunes Meguiar's des no name afin d'être sur.
Merci connect , Je vais étudier tout tes conseils afin de préparer ma commande . Pourquoi me demande tu ça pour le trio scholl ? C est pad efficace à la main ? Car j ai déjà essayé pas mal de produit que l on trouve en magasin ( autoglym , meg etc ) , mais aucuns n a été efficace pour les micros rayures Sinon j ai déjà fait quelques voitures à la lustreuse avec comme produit la gamme 3m quand je travaillais dans un garage et que je faisais un peut peinture et carrosserie . Encore merci
Si, mais je serai toi j'appréhenderais déjà tous tes produits avant de te lancer dans la correction, mais si tu sens capable il n'y a pas de soucis.
De toute façon , il fait bien se lancer :hehe: Aurais tu quelques conseils pour ma 1ere correction ? Merci
salut à vous, désolé pour le retard , je suis en plein achat immobilier , bref alors j'ai passé commande chez shinearama : apc insta finish blue valet pro heavy duty extraction cleaner surfex hd (sur les conseils de connect , un grand merci , il est vraiment terrible) clay meguiars trio scholl concept pad main cg(3) chez alchimy7 : pre-lavage m7 (vraiment efficace , impressionnant) et en cado , un échantillon du s5 , grand merci à la boutique alchimy7 , rapide , sérieux et efficace. ainsi qu'une vax funky alors j'ai fait une fiat 500 de 2008 , blanche nacrée , j' ai rencontré plusieurs difficultés : les sièges en tissus (carreaux blanc et noir très très encrassé ) que je n'ai pas réussi à avoir complètement ( i/e en 1/40 et spray en 1/5) la carrosserie (voiture entièrement recouverte de goudron , avec autoglym anti-goudron intensif je n'ai réussi à rien du tout.....) (dans les recoins des baguettes et joints , grosse croûte de crasse (très difficile à nettoyer) je suis plutôt satisfais du boulot accomplis , je n'ai pas de photos par étape , désolé (mais la prochaine voiture promis je le fais) sachant que la voiture stationne dehors à coté d'une grosse usine avec des hauts fourneaux (je vous laisse imaginer ) et que cette personne est auxiliaire de vie(énormément de montée/descente du véhicule par jour , d'ou les sièges dur à avoir) en tout cas un grand merci à ce forum de m'avoir fait découvrir ces produits
La voiture est superbe Pour le goudron tu as des tas de produits plus efficaces que l'Autoglym. Sinon un simple White Spirit Pour les sièges, tu devrais tester le nettoyant intérieur universel Alchimy7 ou le nouvel APC de chez Chemical Guys.
Pour les sièges , tu pense que le nettoyant intérieur universel Alchimy7 ou le nouvel APC de chez Chemical Guys seraient plus efficace que le valet pro heavy duty , et apc insta finish blue prenuum en 1/5 ? De toute façon , il faut que je fasse une nouvelle commande , donc je vais rechercher dans les fiches d'i forum , il y a déjà de quoi lire encore merci
La BM est superbe et semble être au firmament de son âge. Elle est resplendissante et très épanouie. :malin1: Pour la fiat 500, le coloris est superbe aussi. j'adore.
comme tout degoudronnant (enfin presque ) , il faut bien laisser agir , idem pour le white spirit. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Jamalasa , et oui la bm se porte bien avec ses 300000 km ::d pour le goudron , je l ai appliqué directement sur la carrosserie , j ai laissé posé 5 min puis j ai frotté , mais ça n a rien enlevé ....... je précise que la fiat n a été lavé que quelques fois dans sa vie et uniquement avec de l eau , sans produit ......
J'ai l'impression de la connaitre cette BM. On a déjà dû se rencontrer sur des forums auto avant. :malin1:
ah bon ? je suis seulement inscrit sur deux forums bmw , et apparemment tu n'es pas trop bm :hehe: à+
Pourquoi tu dis que je ne suis pas un grand fan de BMW? 8| J'ai eu une BMW (525da touring E61) et depuis tout petit je suis avec mon père à bord de ses BMW. Je suis encore inscrit sur plusieurs forums BMW. (Mais pas le même pseudo... :mdr3: )
Autant pour moi , je pensais que tu étais que japonaise , peut être sur le forum darkgyver , il n y a que la ou elle est en photo . a+
Coucou Béhémiste :hello: J'adore la Fiat 500 et particulièrement cette couleur :inlove: Pour les sièges, voici un exemple avec le Nettoyant Textile Actif : (Gamme GP) http://www.alchimy7.com/galerie-photo/r ... e,,11.html Sinon, le Nett. Int. Univ ou le Nett. Tapis/moquette avec I/E pourrait aussi convenir (avec un coté plus économique pour le Tapis/Moquettes PRO avec un I/E). PS : pour le VP heavy, il fonctionne bien MAIS surtout ne pas hésiter à largement sur-doser les préconisations (sinon, c'est très light) @+ Arnaud
bonjour Alchimy7 , ce sont les mêmes sièges que sur ton liens (et en passant celle que j'ai fait était dans un état similaire :/ ), j'ai utilisé le vp heavy en 1:40 avec i/e , et 1/5 au spray , les sièges sont bien revenu , mais pas complètement . tu crois que je peux encore augmenter jusque combien ? prochainement je passerais commande chez toi ,j'ai vu pas mal de choses que j'ai envie d'essayer ,et j'ai été particulièrement satisfait de ma première commande , ma femme à bien aimé la boite de bonbons :hehe: . et moi l'échantillon de s7 . prochaine étape , la e39 , mais je vais être obliger d'attendre d'avoir acheté une polisseuse , car elle est remplie de rayure et micro-rayure , je prends des photos ce soir . à+