toujours un plaisir de prendre des nouvelles de cette Laguna. J'ai commandé le kit distri pour la mienne, je dois le faire monter à l'issue du confinement. Je vais m'occuper des bougies et des divers vidanges.
Salut @Dadou78 : Alors cet entretien il est fait ? Depuis avril , du changement a été apporté . Passage en durit avia + motul RBF 600 . Autant l'arrière correspond autant l'avant c'est un peu différent . D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour trouver un moyen de la maintenir J'avais un soucis avec le décanteur d'huile . J'avais des fuites d'huile par endroit malgré que le précédent proprio avait resserré .Du coup commande du produit pour réfection On remonte le tout . On met au couple en respectant l'ordre de serrage et contrôle d'ici la rentrée. J'ai nettoyé depuis Du coup le confinement m'a fait craqué . Achat injecteur Megane 3 RS pour reprogrammation éthanol et stage 1 . A savoir que je n'étais pas obligé de le faire car ça aurait pu fonctionner mais avec une gestion différente . J'ai également remplacé les bougies en remettant celle d'origine . J'avais déjà parlé précédemment du soucis d'huile dans le puits de bougie . Différence entre les injecteurs Le soucis avec la rampe de M2RS c'est qu'elle diffère de la M3rs . A cause de la longueur des injecteurs et la fixation aussi de ceux-ci mais au final ça reste en place avec l’agrafe. Il y a d'autres paramètres aussi mais j'ai gardé celle d'origine . Il faut donc adapter la rampe . On doit poncer les supports de fixation de la rampe pour que les injecteurs puissent trouver un placement correct dans le moteur . Direction le préparateur pour la reprog . Je lui laisse la voiture la journée . J'ai demandé de respecter un couple de 360Nm par sécurité . Après discussion avec des possesseurs qui ont eu des laguna reprog on peut aller en max max à 390Nm. Résultat avec 50% de 98 et 50% d'éthanol . Car je n'ai pas pu faire le plein de full E85 vu que je n'ai pas roulé énormément . 1er passage : 222,4 Ch et 318,29 Nm 2ème passage : 251,7 Ch et 363,4 Nm Donc respect de ce que j'ai demandé . Je dois y repasser après avoir fait 3 - 4 pleins d'E85 . Donc vers la rentrée je verrai avec lui si on peut faire une mod encore pour aller vers 380Nm . Elle pousse plus haut dans les tours mais pas trop en bas non plus . Un comportement un peu plus dynamique mais surtout une reprise bien meilleure . Pour la consommation , étant donné que je suis en mode mixte voir pied un peu enfoncé , je suis à 11.5 sur le dernier plein sinon en moyenne à 10.33 (donnée d'appli) . Le compteur indique 12.4 pour le moment . Et le week-end dernier remplacement rotule de triangle car j'avais un comportement étrange depuis quelques temps . J'ai utilisé la technique de la doc en perçant . C'est un peu long mais ça se fait . 3 Tailles de forêts et ensuite chasse goupille et burin pour la tête . D'habitude je remplace le triangle entier mais la après vérif il était bon. Une fois n'est pas coutume pour desserrer le cardan mieux vaut avoir une grande barre de force avec du dégrippant et surtout bien graissé ensuite . Le montage usine à sec ça va 5 min Tellement pressé à la fin que j'ai pas fais de photo de la rotule en place J'ai remis une renault . Mais le comportement est meilleure . En même temps 15 plus tard pas compliqué Ah si un petit craquage ( tombé sur une bonne occasion ) qui ne sert pas à grand chose mais le mien est trop abîmé . Pour une fois que ça fonctionne Voila ce que je peux dire pour une voiture qui a 141 265km aujourd'hui.
Je m'y connais pas en mécanique, je suis pas fan de Renault plus que ça (même si une 21 Quadra ... lol) mais quel plaisir de voir ça! Merci pour le partage !!!