Présentation laguna 2 GT 2.0T

Discussion dans 'Le garage' créé par Ludovic8329, 3 Août 2015.

Partager cette page

  1. Dad

    By:Dadou7827 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Saab 900 T16 Cabriolet 1987
    toujours un plaisir de prendre des nouvelles de cette Laguna. J'ai commandé le kit distri pour la mienne, je dois le faire monter à l'issue du confinement.
    Je vais m'occuper des bougies et des divers vidanges.
     
  2. Ludovic8329

    By:Ludovic832930 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    328
    Points:
    83
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    Salut
    @Dadou78 : Alors cet entretien il est fait ?

    Depuis avril , du changement a été apporté .
    Passage en durit avia + motul RBF 600 . Autant l'arrière correspond autant l'avant c'est un peu différent . D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour trouver un moyen de la maintenir :hum1:
    95871670_10223784195221287_1967455021431783424_o.jpg
    95929713_10223784195101284_3166316664467750912_o.jpg


    J'avais un soucis avec le décanteur d'huile . J'avais des fuites d'huile par endroit malgré que le précédent proprio avait resserré .Du coup commande du produit pour réfection
    IMG_20200425_111539.jpg 95931478_10223784196301314_2235397793143324672_o.jpg 95471314_10223784196701324_801191424258211840_o.jpg
    96001396_10223784193981256_1754076325997445120_o.jpg
    IMG_20200425_164022.jpg IMG_20200425_181631.jpg On remonte le tout . On met au couple en respectant l'ordre de serrage et contrôle d'ici la rentrée. J'ai nettoyé depuis :drapeaublanc:

    Du coup le confinement m'a fait craqué . Achat injecteur Megane 3 RS pour reprogrammation éthanol et stage 1 . A savoir que je n'étais pas obligé de le faire car ça aurait pu fonctionner mais avec une gestion différente . J'ai également remplacé les bougies en remettant celle d'origine .
    J'avais déjà parlé précédemment du soucis d'huile dans le puits de bougie .
    bougie.jpg

    Différence entre les injecteurs
    injo comp.jpg

    IMG_20200514_191145.jpg


    Le soucis avec la rampe de M2RS c'est qu'elle diffère de la M3rs . A cause de la longueur des injecteurs et la fixation aussi de ceux-ci mais au final ça reste en place avec l’agrafe. Il y a d'autres paramètres aussi mais j'ai gardé celle d'origine . Il faut donc adapter la rampe . On doit poncer les supports de fixation de la rampe pour que les injecteurs puissent trouver un placement correct dans le moteur .
    rampe.jpg
    IMG_20200514_223931.jpg

    Direction le préparateur pour la reprog . Je lui laisse la voiture la journée . J'ai demandé de respecter un couple de 360Nm par sécurité . Après discussion avec des possesseurs qui ont eu des laguna reprog on peut aller en max max à 390Nm.

    Résultat avec 50% de 98 et 50% d'éthanol . Car je n'ai pas pu faire le plein de full E85 vu que je n'ai pas roulé énormément .
    1er passage : 222,4 Ch et 318,29 Nm
    2ème passage : 251,7 Ch et 363,4 Nm
    Donc respect de ce que j'ai demandé . Je dois y repasser après avoir fait 3 - 4 pleins d'E85 . Donc vers la rentrée je verrai avec lui si on peut faire une mod encore pour aller vers 380Nm .
    Elle pousse plus haut dans les tours mais pas trop en bas non plus . Un comportement un peu plus dynamique mais surtout une reprise bien meilleure .
    Pour la consommation , étant donné que je suis en mode mixte voir pied un peu enfoncé:vexé: , je suis à 11.5 sur le dernier plein sinon en moyenne à 10.33 (donnée d'appli) . Le compteur indique 12.4 pour le moment .

    Et le week-end dernier remplacement rotule de triangle car j'avais un comportement étrange depuis quelques temps . J'ai utilisé la technique de la doc en perçant . C'est un peu long mais ça se fait . 3 Tailles de forêts et ensuite chasse goupille et burin pour la tête . D'habitude je remplace le triangle entier mais la après vérif il était bon.
    Une fois n'est pas coutume pour desserrer le cardan mieux vaut avoir une grande barre de force avec du dégrippant et surtout bien graissé ensuite . Le montage usine à sec ça va 5 min:chante::chante:
    105944360_366972407612958_4954113837638791648_n.jpg 73205266_1748787395273280_4523498217929125428_n.jpg

    Tellement pressé à la fin que j'ai pas fais de photo de la rotule en place :lol1::lol1: J'ai remis une renault . Mais le comportement est meilleure . En même temps 15 plus tard pas compliqué :dent: 106097662_583813205841529_6342982822757763319_n.jpg

    Ah si un petit craquage ( tombé sur une bonne occasion ) qui ne sert pas à grand chose mais le mien est trop abîmé .
    105009083_648682375857695_360381514303013908_n.jpg

    Pour une fois que ça fonctionne :win::win::win:
    106200814_315984422890090_3390795118760037954_n.jpg

    Voila ce que je peux dire pour une voiture qui a 141 265km aujourd'hui.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  3. Sev

    By:Sev4 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Je m'y connais pas en mécanique, je suis pas fan de Renault plus que ça (même si une 21 Quadra ... lol) mais quel plaisir de voir ça!
    Merci pour le partage !!!
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top