Bonjour à tous, Après de longues années de fidélité à Audi avec les préparations de la gris dakota puis de la gris daytona, Laurent a opté pour une DS7 pour sa nouvelle voiture de fonction. La voici à son arrivée, elle n'est pas très sale Les grandes roues non plus Un regard très travaillé L'intérieur sympa de ce véhicule qui affiche 355 km Peu d'insectes présents sur la face avant Après avoir nettoyé les roues et arches avec le super degreaser de Meguiars, je commence le lavage avec la technique des deux seaux et le shampoing auto séchant Fic Tech Un bref essai de clay lubrifiée au Nett Lux d'Alchimy7 révélera une absence totale de contamination, et une fois la voiture séchée, il est temps de la mettre à l'abri On se rend mieux compte de sa couleur violine sous cette lumière. Le lustrage s'effectue avec le cleaner fluid regular de swissvax Avant de poser la shield Le wheel armor est retenu pour protéger ces grandes roues Il est temps d'observer le résultat en extérieur La cinématique des phares au démarrage est surprenante Le design des feux arrières n'est pas moins recherché La voici parée pour affronter ses premiers kilomètres d'autoroute Merci pour votre attention, et merci à Laurent pour sa fidélité et sa patience le temps des préparations
Sacré bébé ! Je ne suis pas fan de ces gros gabarits, mais les détails sont somptueux! (Et comme disait Einstein je crois: les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail! ) Pour l'intérieur, j'ai 2 questions: 1/ Pas de traitement intérieur? 2/ C'est quoi le gros joystick sur la console centrale? On se croirait dans un hélicoptère Merci pour le partage !!
Pas de traitement intérieur non. En général, les cuirs ont un traitement en sortie d'usine donc il n'est pas nécessaire de le faire. Le gros joystick est le levier de vitesse, je pense.
beau bébé ! En regardant les reflets, j'ai l'impression que l'effet peau d'orange est très peu présent. C'est une impression ou bien ? Tu peux nous dire ton avis sur ce point par rapport à d'autres marques/modèles que tu as vu passer ?
En effet, assez peu de peau d'orange, le vernis a l'air bien tendu, mais, et j'allais demander l'avis de Spiroux7 qui en a préparé une aussi, j'ai l'impression que le vernis va être très fragile!!! Il y avait déjà quelques défauts dessus, plus des traces sur la malle arrière et le proprio me dit que des défauts apparaissent de jour en jour, rien à voir avec le vernis Audi qui ne bronchait pas entre deux prépas. A suivre...
J'imagine que plus le vernis est fin et plus il est facile de le tirer. Cela pourrait coller avec ton ressenti...