Bonjour, toujours en train d'essayer de comprendre en vous lisant je vous demande un peu d'aide pour saisir la chose suivante : Je compte protéger ma carrosserie avec de la cire type polymère sealant ( si j'ai bien compris elle dur eplus longtps à l'inverse de la cire naturelle) Je ne comprends pas a quelles étapes et produits résiste cette protection ?? Je m'explique, si je prélave, lave ( alors là il y a peu etre une différence avec un shampoing hard et pas hard, je n'ai pas compris la différence entre les deux), NHP, est ce que mon sealant reste sur la carrosserie ? Ou bien certains prélavages et lavages enlève la protection et d'autres la laissent ? Par ex dans le tutos pour débutant il est cité le Chemical Guys Bug Bugger Strong Wash ou le Alchimy 7 - EM7... Ca enlève la cire ou pas ? Merci pour l'aide
Bug Bugger Strong Wash ou le Alchimy 7 - EM7 => Hard donc enlève les cires/sealant En shampoing Soft tu as l'Extremys et prélavage tu as le D7 ou Snow Foam Les shampoings Hard sont utilisé pour préparer le véhicule avant la pose d'une cires/sealant Les shampoings Soft pour entretenir le véhicule ciré
Pour faire simple : Le shampooing hard enlève les cires Le shampooing soft / pas hard n'enlève pas les cires Voilà
attention aussi après si toutefois il t'arrivait de laver ta voiture en station service ou centre de lavage ou chez un concessionnaire qui te fais le petit lavage "gratuit" qui va bien car là tu ne connais pas le shampoo utilisé :mrgreen: :mrgreen: (même si certains sealants peuvent survivre à quelques lavages plus ou moins hards)
Salut les amis !! excusez moi je reviens sur le sujet car je m'apercois que je n'ai pas bien tout compris en fait... :naah: Je ne trouve pas ce tableau pour les lavages...et non seulement les pré Pre lavage hard : EM7 avec la foam lance... Lavage hard : 2 sauts, et gant MF et encore EM7 ?? Ou alors quoi comme shampoing ? Là j'imagine que la dilution change donc ..? C'est là que se fait la différene entre le pré lavage et le lavage ... :-/ Lavage soft : - prélavage au SF ; foam lance - lavage extremys avec les 2 gants J'ai bon ? Merci
Oui tu peux utiliser l'EM7 ou le M7 comme shampoing Hard sans problème. Je mets entre 30ml et 50ml dans 7L d'eau Pour ton lavage soft tu as tout bon, tu peux rajouter de l'extremys au SF en prélavage aussi (10ml par exemple)
Je dirais même tu dois... Déjà que je trouve que ce SF combiné à un shampoing la force de lavage n'est pas terrible alors utilisé seul à part de la mousse ca ne va pas faire grand chose Perso j'utilise l'IFoam en pré-lavage safe et c'est bien meilleur Bon ce n'est que mon avis :happy1:
C'est bien ce que j'avais l'impression... le sf, je ne vois pas trop a quoi il sert à part à la mousse.. je vais regarder l'ifrom...merci ... Du coup pour un lavage safe : ifroam avec la froam lance et ensuite extremys de A7 ou seulement l'ifroam peut etre peut suffire avec des dilutions différentes en pré lavage et en lavage ?