Précautions particulières pour jantes diamantées ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Cookie83610, 6 Février 2023.

Partager cette page

  1. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    j'avais un vague souvenir de l'avoir essayé et qu'il m'avait plu, après si t'as des propositions n'hésite pas.

    J'ai fait une boulette c'est un mauvais shampooing ?
     
    Dernière édition: 15 Février 2023
  2. Zoltann

    By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    C'est le premier shampoing que j'ai eu il y a quelques années quand j'ai commencé à m'intéresser au "detailing", et je dois dire qu'il ne m'avait pas du tout plu, en tout cas pour avoir eu aussi du Lather, je préférai le Lather.

    Des propositions plus ou moins originales de shampoing d'entretien "reconnus" :
    • Alchimy7 - Extremys
    • Infinity Wax - Pure Shampoo
    • Kamikaze - Anti Aging Shampoo
    • Gyeon - Bathe
    • Bear - Fuzz (nouveau nom suite à la reprise de Bear Car Care, anciennement connu sous le nom "Immaculate")
     
  3. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Ok, bon a savoir pour la prochaine fois ... Je testerais quand même, mais un peu déçu, je pensais que c'était un "incontournable", ou tout du moins qu'il était bien, surtout à la lecture des avis sur Maniac.
     
  4. Zoltann

    By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Alors c'est marrant, j'ai eu cette discussion il n'y a pas longtemps, mais je sais plus avec qui, peut-être @jpabea , au sujet des "Incontournables" de Maniac Auto, comme effectivement le Mister Pink, ou la brosse à pneu Chemical Guys, un modèle de MF, et quelques autres articles comme ça, qui sont clairement des merdouilles et pourtant que Maniac auto "recommande".
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Y'a de quoi prohiber l'utilisation du Mr Pink ou il sera de qualité suffisante pour remplir son rôle le temps de vider la bouteille ?
     
  6. jpa

    By:jpabea15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Cookie83610
    Toujours prendre avec des pincettes les avis, car si les bons avis restent, les mauvais ou médiocres comme par hasard disparaissent. Amazon est le roi pour cela (j'ai déjà eu des avis supprimés) et certains sites de detailing que je ne citerai pas ont la même fâcheuse habitude.
    Pour le cas de Maniac, il y a de très bons produits et quelques merdouilles qui trainent (avis de plusieurs membres surtout dans des accessoires). Concernant CG, je suis encore plus radical après avoir testé une dizaine de leurs produits, à part le diablo, tout le reste que j'ai testé était soit moyen soit mauvais. Je regarde même plus ce qui sort chez eux, il y a suffisamment de pépites ailleurs pour ne plus prendre de risques inutiles. Le Mr Pink fait partie de cette liste, une bouteille achetée il y a 4 ou 5 ans, il n'y aura jamais de 2ème.
     
  7. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est aussi mon premier shampoing, il m'en reste encore un peu dans la bouteille du millésimé vu l'âge :lol1:
    C'est avec @jpabea qu'on a parlé de ces fameux incontournable de maniac recommandés où on s'est tous fait avoir au début car cela fini rangé dans le carton daube comme dirait Jean Paul! :haha: Comme la brosse mother pour les passages de roues, leur mF black velvet etc
    Le mr pink ne rentre pas exactement dans cette catégorie, je serai un peu moins radical, mais on fait bien mieux il est daté.
    Et je rejoint son avis j'ai commencé avec Chemical j'ai rien gardé dans leurs références..
    Seule le diablo se démarque chez eux
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 15 Février 2023
  8. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Je testerais au moins une fois avant de laisser la bouteille dans un coin histoire de me faire une idée quand même... Déçu je suis !

    CG j’aime beaucoup le dressing Silk, l’aspect qu’il donne au plastique est tout à fait à mon goût.

    Moi qui suis plutôt un aficionados d’Auto Finesse d’habitude, je me suis dit que j’allais tester autre chose pour une fois, j’aurais peut être mieux fait de m’abstenir, remarque la bouteille coûte pas une fortune non plus, tant pis ...

    Je m’étais fait avoir aussi une fois à commander du Bilberry pour les jantes puis à me le voir fortement déconseillé, j’ai tellement eu peur de ce produit que du coup je ne l’ai même pas essayé
     
  9. Zoltann

    By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ben le Bilberry, idem, c'est mon premier nettoyant jantes.
    J'ai arrêté de l'utiliser quand il m'a laissé des traces irrécupérables sur mes jantes...

    Pour avoir testé beaucoup de produits de la gamme AutoFinesse, je les préfère de loin à la gamme Chemical Guys.
    Ca reste pas des must les produits AutoFinesse (encore que leur QD est top, leur glaze très bien aussi), mais c'est pour moi du bon moyen de gamme, ou mauvais haut de gamme XD

    Après y a pas de secret, tu bascules d'un monde "Marketing" avec AutoFiness ou Chemical Guys, à un monde plus pro avec du Alchimy7 ou du KochChemie par exemple, donc avec un rapport efficacité/prix qui se doit d'être meilleur.
     
    Dernière édition: 15 Février 2023
  10. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Il a pour lui d'avoir un parfum agréable à l'utilisation, après c'est pas un mauvais produit il ajuste 15ans et en y repensant leur qd c'est vrai m'a pas laissé un mauvais souvenir il avait aussi un parfum sympa, mais sans qu'il se démarque plus que cela.
    Tu as bien résumé @Zoltann c'est pas des mauvais produits, quand on sort des produits qu'on trouve en centre auto, mais vu ce que fait la concurrence je trouve Chemical complètement largué!
     
  11. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Oui et non ... en dehors de la qualité évidente des produits, pour moi le detailing c’est aussi beaucoup une histoire de marketing et de mode, un produit va être hype un moment, après on passe à un autre ... Le train de la hype ça va bien 5min, mais on a pas tous des budgets extensibles, de temps en temps je prend un produit à côté histoire de tester un peu des nouvelles choses, mais la plupart du temps quand je prend un produit c’est que j’en ai besoin, du coup tomber sur des produits comme ça qu’on achète et dont on ne fera rien, c’est tout de même un peu relou
     
  12. Zoltann

    By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    N'hésite pas à poster un petit message avant ta prochaine commande ^^'

    A minima que les gens qui ont testé les produits que tu envisages, soient en mesure de te donner leur avis.

    Ou alors si tu cherches un produit en particulier, qu'on t'en conseille une valeur sure :)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    +1 avec @Zoltann avant la prochaine commande, hésites pas quitte à attendre qq heures avant de passer commande. Car on est tous passés par là et c'est bien relou de se retrouver avec des produits qui finissent dans le placard à peine entamés où utilisés. (J'ai une brosse Mother pour passage de roue comme neuve qui sert de déco, une utilisation si cela intéresse qqun :chante: :haha: )
     
  14. excalibur

    By:excalibur15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    + 1 avec les avis précédents , Chemical guys c'est des produits plus que moyens et surtout horriblement cher au vu des performances obtenues .

    Et je suis aussi d'accord pour le train de la hype , un bon produit reste un bon produit même après quelques années et parfois il y à le buz autour de produits qui finalement n'apportent rien de plus ou si peux .
     
  15. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Merci les gars pour les conseils. J’utiliserais le Mr Pink pour laver les véhicules de mes parents, tout ce qu’ils demandent c’est que ça soit propre, il devrait au moins pouvoir laver correctement
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui quand même :lol1:, si tu utilises un bon prélavage avant car il a pas un pouvoir nettoyant et lubrifiant dingue
     
  17. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Le prélavage c’est encore une étape qui me fait défaut, pas de karcher, je lave au tuyau classique, donc pas évident de s’équiper. D’autant plus que le matos commence à s’accumuler, ça prend de la place tout ça
     
  18. Zoltann

    By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu as certains prélavage qui peuvent se poser en pulvérisateurs, comme le Primus de Labocosmetica par exemple :)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Cookie83610

    By:Cookie8361015 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    J’ai aussi vu que Shine notamment avait fait un pulvérisateur sur batterie, ça peu être une solution
     
  20. olice

    By:olice15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Tu as aussi le S2 foamy d'innova-car qui est utilisable en pulvérisateur. Sinon tu as aussi le Sonax Actifoam energy qui a fait ces preuves
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top