C exactement ce qui m'est arrivé il y a deux ans "ou plus" j'ai commencé à la main pour vite finir à la polisseuse, mais suivant l'auto et les défauts constatés, je reviens aussi à la main, un vrai plaisir manuel ealove comme tu le dis Nounours, certains défauts sont obligatoirement corrigés à la polisseuse, sinon il s'agit de remplissage et non de correction définitive
la phase des produits a la main est un bon moyen de debuter, "de se faire la main" moi j'en suis a cette étape, et je vais bientot me mettre a faire mes bolides de cette facon. une fois que jen aurais fait 2 ou 3, mes bidons de produits seront vide, j'aurais acquis une petite expérience et le renouvellement des produits se fera sans doute avec des produits pro
tout pareil à mon avis la phase "à la main " est tres utile voir indispensable ne serait ce que pour mieux resentir la matière (dureté des vernis, difficulté de mise en oeuvre ou d'application de sertains produits, efficacité ou agressivité de certains abrasifs , etc...) qu'on ne peut pas ressentir machine en main, sauf pour ceux qui maitrisent grace à l'experience.