Porsche Swirlée

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 8 Octobre 2008.

Partager cette page

  1. dav

    By:david698 Janvier 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    le livre de chevet du détailler :lol:

    viewtopic.php?f=11&t=788

    bonne nuit les petits eaclap
     
  2. Com

    By:Compte désactivé13 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Comment par exemple arriver à virer ces swirls ?
     
  3. ailys

    By:ailys14 Avril 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Non car le pote n'a pas voulu utiliser de lustreuse.

    Faut que je le relance.
     
  4. det

    By:detailingspirit15 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2009
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On a beaucoup expliqué comment réparer ce genre d'erreur, mais je pense le plus important est de justement les éviter.
    1. Ne pas appuyer sur la microfibre comme un malade eanon .... déjà pour commencer!
    2. Le noir qui vire au bleu :( .... soit la voiture était lavée au liquide vaisselle, soit elle a dormi pas mal de temps sous le soleil ou sous la lune...
    Sinon un gros boulot à faire dessus à l'époque... un bon challenge
     
  5. ailys

    By:ailys15 Avril 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    S'il me laisse faire je pense arriver à bout de ces swirls . . .
     
  6. web

    By:webgelato27 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Je rebondis (boing boing) sur ce sujet.
    Je suis très étonné qu'en 3ans il y ait eu de telles swirls (visiblement concentriques) sur un vernis réputé parmis les plus dur (je me trompe?) uniquement en utilisant un QD...

    Cela ressemble plus au rouleau, ou au lavage avec une éponge tombé par terre que du QD.

    Ou alors, cet ami est parti faire un rallye en plein désert (en 996!) et lavait sa voiture tous les soirs avec la même MF, qu'il lassait dans le sable quand il ne s'en servait pas... :?:

    Je penche plus pour un mauvais lavage ;)

    Qu'en pensez vous?
     
  7. Com

    By:Compte désactivé27 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est vrai que ces swirls me font froid dans le dos.
    Mais si une cire n'a été que l'unique protection, 3 ans c'est trop, non ?
    Avec un vernis Porsche ce sera rattrapable aisément je pense d'après ce qu'on lit.
     
  8. web

    By:webgelato27 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Pour moi, la cire ne protège que très peu des rayures du au frottement de MF ou autres, c'est le vernis qui doit être dur pour cela.
     
  9. Com

    By:Compte désactivé27 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Mais si tu mets une cire c'est par dessus le vernis.
    Sinon quel intérêt ?
     
  10. web

    By:webgelato28 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Bien sûr que c'est une protection pour le vernis et la peinture, mais cette protection n'est pas assez dur pour empêcher les micro rayures du à un frottement manuel.

    Les protections agissent contre les agents climatiques principalement, mais si on utilise une MF, à sec, sur une voiture pleine de boue, les quelques µm de protection ne survivront pas et laisseront le vernis se marquer.

    Enfin et peut être surtout les protections sont des agents cosmétiques ealove
     
  11. ailys

    By:ailys28 Avril 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

    Jamais de rouleaux.
    QD avec MF propre entre chaque lavage haute pression.
    Enfin, ce qu'il dit.
    Le QD est un LASERWASH PROTECH et aussi un MEGUIARS.

    Faut que j'arrive à le convaincre de lui passer un coup de 3M dessus . . . . .
     
  12. web

    By:webgelato28 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Peut être faudrait il lui montrer un petite partie en rénov à la main pour le convaincre du résultat?
     
  13. Com

    By:Compte désactivé28 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai mal au coeur de voir ça.
     
  14. ailys

    By:ailys29 Avril 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je vais le convaincre, ça fera un tuto au passage.
     
  15. Connect

    By:Connect29 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Super merci !
     
  16. dav

    By:david6930 Avril 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    fais lui un 50/50 sur le capot,

    après il sera obligé de te la passer pour faire le reste. eacontent
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top