Voilà je dois faire une prosche(3.0 rsr) avec des autocollants dessus,y-at-il quelqu'un qui pourrait me conseillé,celle-ci est de grande valeur et pas envie de la rater,ah oui la belle affiche déjà plus de 20 ans et à une bonne aprtie de sa carrosserie en ployesthére ci joint photo http://img411.imageshack.us/img411/5764/006ri1.jpg Voiture : Couleur : blanche Age de la Peinture : +/- 25 ans Defauts : - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? shampooing simple - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? nxt,gold,à venir d'autre - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non,dans un garage(concession Lotus) - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....) dans un garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? un véritable plaisir - Quel est votre budget ? pas moi qui paye,mais bien le propio,mais je reste raisonnable en commande de produits - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux,il aime ce qui brille mais veut quand une bonne protection - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?]oui sans problème
leger brouillard,microrayures c'est une voiture qui a fait et qui fait pas mal de cicuit,mais mon plus gros problème c'est surtout les autocollants car dessus il y en a de très fragile ,rien que le faite de la laver je les sent et je n'appuie pas fort du tout et pas envie de les abimer,ça coute la peau des fesses merci pour les conseils
J'ai pas trop d'autocolant sur ùa voiture, donc je peux pas te dire, faudrait voir avec Kikim ou d'autre membres tres expérimentés pour connaitre leur avis
Pour les stickers, pas d'abrasifs dessus! Ni d'adhésif s'ils sont vieux! Limiter le nombre de passages de gant de lavage dessus et pour les retaper, personellement, j'utiliserais un rénov plastiques appliqué avec un tampon en mousse. Pour la carrosserie, la Clay, un travail à la main dans les endroits les plus compliqués surtout! Après, ça serait bien d'avoir des photos mais le #83 Meguiar's (ou "rénovateur de peinture" Autoglym) appliqué avec un chiffon à lustrer suivi du #80 (ou du Polish Super Resine Autoglym) avec un autre chiffon à lustrer. Pour avoir une belle couleur, appliquer du RMG de Clearkote. Ensuite, pour protéger et avoir un look au top, je te conseille de mettre deux couches de Collinite 476s, mon gros coup de coeur pour les voitures claires! (tu dois pouvoir en mettre sur les stickers aussi )
merci pour les infos v3,les stickers ne ont pas vieux ils ont été refait ily a 3 ans,je vais commander la collonite,un conseil pour l'appliquer,merci encore
Pour la cire, tu peux l'appliquer à mains nues, un peu de cire dans la paume de la main, on la fait réchauffer en frottant ses mains (jusqu'a ce que le produit soit bien fluide et sans "grumeaux"), et ensuite tu étale au maximum sur la carrosserie. Tu attends que le produit sèche et tu retire les résidus avec une MicroFibre. (Il y a un test dans la rubriques "propostions test") Mais si ce n'est pas pressé, attends l'avis des autres membres.
je pensais utilisé la cire onyx car je pense que le propio en a qu'en penses-tu,pressé plus ou moins elle doit rouler sur Abbeville en septembre et si le résultats du traitement est bon d'autres personne seront très sans doute intéressé,dit-moi ce que tu pense de la onyx(j'ai reçu ce matin leur catalogue ainsi que le manuel de leur produit,il est gratuit et intéressant)
La cire ONYX est d'abord destinée aux couleurs très foncées (l'ONYX est une pière complètement noire), donc je ne connais pas le résultat sur les couleurs claires. Je t'ai conseillé la Collinite 476s car d'abord elle est excellente pour les couleurs claires, et surtout, elle est très résistante, ce qui a mon avis n'est pas un luxe pour une voiture faisant du circuit.
ok je vais commander la collonite alors pas de soucis,c'est juste parce que j'ai vu qu'il avait de l'onyx,donc la collonite sera commandée pas plutard que ce soir
oui mais celle-ci est pour porsche moderne penses-tu qu'elle puisse aller pour la 3.0 la peinture à quand meme 25 ans
On n'est pas dans le domaine pharmaceutique non plus ici Cette cire est supposée convenir aux Porsche et autres bolides teutons donc c'est bon.
Mea culpa Jenzoy ! Ils ont pensé à tout ces autrichiens http://www.cleanyourcar.co.uk/swissvax/ ... d_240.html Spécialement pour les anciennes Porsches
oui mais la 356 j'avais vu aussi conçue pour les anciens vernissages émailé,je pense que celle-là conviendra tout à fait
sinon tofke que penses-tu des conseils que v3 m'a donné je pense que c'est pas mal du tout non,que ferais-tu toi?shampooing,....pour moi avoir plusieurs avis
Vu qu'on a différentes sensibilités ici, ça risque de t'embrouiller Je dirai aussi qu'il faut être très prudent avec le lettrage et les plastiques et ce, lors de tout le processus de rénovation ! Tout dépends des défauts donc difficile de dire quel polish conviendra(it). Menzerna , Meguiars,... C'est du bon de toute façon. Là aussi, va falloir travailler comme un orfèvre pour ne rien décoller. Concernant le lettrage pub, rénov plastique en douceur pour faire briller et éventuellement décontaminer. Rien de neuf jusqu'ici. Concernant la finition, je prendrais de l'acrylique pour le blanc (Chemical Guys, Carlack, Jeff Werkstatt,...) en glaze comme en sealant. C'est du costaud (comme la 476s) mais ça se nettoie facilement.