Bonjour, Quel type de pont conseillez vous ? Si possible type ciseaux et où l'achetez vous ? Vos expériences ? Merci.
Hello, Pas de retour d'expérience, mais je commence à regarder ce genre de chose. Il y a de bons retours sur les QuickJack et les TwinBusch. Après c'est fonction du poids à lever, la hauteur et le budget !!!
Bonjour, un pont ciseau c'est pratique niveau encombrement, mais moins pour accéder au châssis suivant les travaux à réaliser. Un pont 2 colonnes c'est top mais il faut de la place. Et comme dit Cyrille, quels sont les critères ??
Faut que je réfléchisse selon en effet les critères. Dans les 2000 / 2500 € je pensais. Après c'est vrai que pour accéder au châssis c'est plus compliqué. Mais c'est surtout pour des interventions au niveau bas moteur.
J'ai du travailler 1-2 ans sur un pont ciseau au boulot, on y rentre vite, c'est pratique et compact, mais je pestais souvent car c'est super gênant de travailler avec. Par contre pour un usage domestique, et si on travaille surtout l'avant du véhicule ça peut être bien oui. Si tu as de la place, un pont 2 colonnes doit être un peu moins cher et plus confortable en terme de travaille. C'est mon avis
Merci pour ton avis Et pour en acheter un vous conseillez des marques ? Des sites ? Pourquoi pas un pont colonne.
Salut, Alors je n'y connais absolument rien en pont mécanique, mais je te met quand meme ce lien de vidéo provenant de la chaîne GBRNR qui est sorti en janvier sur les ponts Quickjack Si jamais ca peut te permettre de te faire un avis, en sachant que cette vidéo est sponsorisée suite a l'achat de son premier pont de la meme marque (donc peut être a prendre avec des pincettes pour les avis qu'il pourra donné, je ne me souviens plus trop de la vidéo)
Je trouve pas sa rampe hydraulique bien terrible. Pour la sécurité, il faut bien encrer le pont au sol, surtout que le budget permet un matériel plus qualitatif. Pour les marques, c'est difficile, le matériel pro est très cher, la marque FOG c'est du bon, pour du particulier je connais pas trop. Mais ça, ça m'inspire mieux...https://www.torros.fr/pont-elevateur-a-2-colonnes-4t-220v-724563058 Ou ça https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=2
Sa va être sa le problème ,si tu veut faire un peu de detailing avec ,c’est vrai que les ciseaux sont mieux ,si tu fais 90% du temps de la mécanique 2 colonnes c’est mieux ,mon grand père en a encore un au garage il doit avoir 40 ans le pont c’est un fog et sa bouge pas de la bonne qualité et sa se trouve pas forcément trop cher
Mon beau père vient de prendre sa retraite, il restaurait des voitures anciennes (mécanique pas carrosserie). Il a trois ponts colonne ! Dans un Hangar de 600 m2 (la caverne d’Alibaba). Et il vend tout. C'est en Bretagne. Je peux lui demander s'il lui en reste un si ça t'intéresse et si ce n'est pas un souci pour toi de le récupérer en Bretagne. Il les a déjà plus qu'amorti. Il veut surtout s'en débarrasser et faire un peu de sous, je pense que c'est une occasion en or..... Y a aussi un compresseur de compète, pour sableuse etc. Et encore d'autres trucs.
Dommage que ce soit si loin de chez moi, du bon matériel d'occasion vaut bien plus la peine que les produits neuf que j'ai mis en lien...
@Ninja45 tout à fait d'accord avec toi ! Il voulait s'en garder un mais il rentre pas dans le garage de leur nouvelle maison ! Je me renseigne aujourd'hui pour voir ce qu'il en est.
Apres ca dependra vraiment de l'usage mais un pont a colonnes c'est franchement pas pratique pour du detailing. Rien ne vaut un pont ciseaux, ca leve juste ce qu'il faut et tu peux faire le tour de la caisse sans soucis.
En effet, mais vu que la stephane parle d'un pont pour la mécanique. Il faut vraiment savoir qu'elle sera son utilisation réelle
Bonjour a tous. Je déterre ce topic J'ai besoin d'un pont élévateur 2 colonnes. Mon budget étant de 2000/2500€ max, ce sera forcément un chinois. Un FOG ou RAV, coute plus du double pour l'usage que je vais en faire (max 1 foie semaine) J'ai bien vu tous les twinbush, Torro.fr, Kromer... qui ce vallent tous. Chez Autoditribution, ils ont une gamme "grand publique" qui entre aussi dans mon budget (J'ai de très très bon tarif chez eux, ne pas ce fier au prix de la photo. moins chère qu'un twinbusch) 2 modèles: un 3.2T et un 4T. Le 3.2T serait suffisant pour mon usage car la porte du garage n'étant pas immense je ne peux pas entré de fourgon et mon gros X5 fait 2.3T donc c'est large. Ma dalle fait 40Cms donc pas de probléme d'encrage. J'aurais souhaité avoir votre avis sur ce pont a "usage occasionnel". mettent d'ils usage occasionnel car c'est de la merde ou alors c'est la même chose qu'un twinbusch, kromer ou autre? En avez vous d'autre a me conseillé ou une expérience avec les ponts chinois?