Polo 6C 1.2 TSI Cup

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par ThomasJ, 6 Août 2022.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième7 Mai 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 750
    Notes:
    +9 750 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ah oui je te confirme que le sour power va renforcer le côté chaud de la shinecraft, il est blindé de carnauba.
    Shampoing que j'affectionne particulièrement.
    Le PSR oui c'est un filer et très efficace dans son domaine.
    Je peux te prêter mon garage, on tient à plusieurs voitures dedans :jesors:

2. Tho

By:ThomasJ7 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    J'ai le Born to be Mild qui attend toujours d'ailleurs, mais je préfère un shampoing d'entretien qui me permettra de renforcer la cire.
    D'ailleurs, je dois passer une seconde couche de Shinecraft, je n'ai pas eux le temps la semaine dernière.

J'arrive, j'espère que tu as du cidre en stock haha

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu prends ton temps pour les boulons dans les puits de roues et fait attention de de ne pas toucher aux jantes avec tes mains sales, en les prenant que par le pneu, pour moi rien ne t'empêche de les remonter, si pas de pluie prévu dans les 12h.. Où que qqun me corrige si je dis une bêtise

Edit : Vu que tu viens de l'utiliser @Zoltann y avait pas moyen de les reposer sans toucher les jantes avant la fin du séchage? Trop compliqué et risqué?

Dernière édition: 7 Mai 2023
  4. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    J'ai pensé à cette technique mais ça me parait risqué. Pas impossible, mais risqué.

De plus, j'ai vu les retours du Gyeon RIM Q², il semble bon, voir très bon.
    De plus, la version 30ML est bien moins chère chez Gyeon que chez Gtechnic.

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui risqué, mais si tu ne l'as pas vu regarde par ex avec un guide comme s'est acheté @Pilpoil cela serait peut être déjà plus simple https://www.forum.esthauto.com/threads/quavez-vous-acheté-comme-broutilles-detailing-ou-pas.9778/page-1087
    Après pour les quantités à voir, car j'ai souvenir que pour le Carbon collective platinum wheels par ex il est indiqué qu'avec 15ml on fait 6 à 8 jantes, pas de raison que cela soit très différent avec d'autres https://www.cleanyourcar.co.uk/carbon-collective-platinum-wheels.

Attends le retour de @Zoltann qui viens d'utiliser le C5 savoir combien il a consommé

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Intéressant cette histoire de guide, je ne connaissais pas.

Avec ça, effectivement, c'est beaucoup plus simple de remettre la jante sans y toucher.
    Maintenir la roue par le pneu suffit largement.

Je vais attendre son retour, et vu la météo, je ne suis pas pressé

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Pil

By:Pilpoil8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    La voiture vient de revenir de carrosserie et j'ai justement remonté les jantes été hier @Jeremiebm.
    Le guide jante est très pratique, je regrette juste de na pas l'avoir acheté plus tôt :)

@ThomasJ c'est effectivement beaucoup plus simple de remonter les jantes avec cet outil. Comme l'a suggéré @Jeremiebm, tu la prends par le pneu et ça te permettra de ne pas toucher la jante avec la céramique fraichement posée.
    C'est comme ça que j'ai remonté les miennes, sauf que moi c'était pour ne pas m'en mettre partout avec le DarkSide :haha:

Pour info je les ai traitées au Gyeon Rim.
    Voilà ce qu'il reste après deux couches sur jantes complètes (intérieur/extérieur) + une couche sur les étriers avant et arrière.
    Il devrait encore en rester assez pour une couche sur les hivers + sorties d'échappement

20230508_201257.jpg

• J'aime J'aime x 1
  8. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: @Pilpoil tu pourrais nous mettre le lien d'où tu as trouver ton guide? (c'est plus propre et pratique que de trouver une longue tige au bon filetage et diamètre :lol1:)
    Vu la quantité sur les jantes de la taille de la Polo 15ml doit suffire, peut être même si il veut faire les tambours arrières en plus des étriers avant avec ce qu'il reste.

9. Zoltann

By:Zoltann8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’ai hésité à le faire, mais j’ai préféré jouer la sécurité et au final j’ai bien fait, il a plu un peu la nuit dernière ^^’
    Bon du coup j’ai fait 3 jantes, j’en ai une à remonté demain matinpour aller au boulot, ca fera 12H qu’elle sèche vers 04H du matin, et la dernière est encore sale xD Je la ferai sûrement jeudi ou vendredi midi.

En terme de consommation, j’ai consommé beaucoup, j’aurais passé les 30mL sur les 4 jantes.
    Le fait que je fasse une jante par jour n’y est pas pour rien, je suis obligé d’imbiber chaque applicateur à chaque fois, comme si c’était la première jante.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Merci pour ton retour @Zoltann. C'est vrai que imbiber à chaque fois un nouvel applicateur doit pas aider.. mais le C5 consomme peut être un peu plus quand même que le Gyeon :euh: à prendre en compte.

11. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Après très sincèrement, je savais que j’allais faire que ces 4 jantes la, donc j’ai pas cherché l’économie, j’ai dosé pour être tranquille.

Faut savoir que la C5 cristallise très vite, d’un jour à l’autre, le « goulot » était déjà plein de morceau de cera cristallisée, donc une fois ouverte je crois que c’est maxi 3 mois de durée de vie.

• C'est cool C'est cool x 1
  12. Pil

By:Pilpoil8 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Oui bien sur @Jeremiebm, voila le lien, mais les prix et les frais de ports change tout le temps sur Ali, faut toujours chercher un peu pour trouver le meilleur prix le jour ou tu commandes, mais ça vous le savez déjà :;):
    https://fr.aliexpress.com/item/1000...t_main.26.3dd15e5bJlWJER&gatewayAdapt=glo2fra

Et ici pour la voiture de mon père qui avait besoin de M12x1.25
    https://fr.aliexpress.com/item/1005...t_main.38.3dd15e5bJlWJER&gatewayAdapt=glo2fra

Pour la conso j'y ai été franco, j'ai testé avec plusieurs applicateurs pour faire une fiche dès que j'en aurais le temps (je ne crois pas en avoir vu une sur le Rim).
    Il y a largement assez avec 30ml pour mettre deux couches sur plusieurs Polo je pense ahah..

Cherche pas @Zoltann c'est comme tu dis, le fait de réimbiber l'applicateur à chaque fois te bouffe au moins un tiers de ce que l'application te demande.
    C'est des disques style démaquillage pour le C5 si mes souvenirs sont bons ? (ça bois à mort...)

J'avais fais un vidéo quand il était sorti, il doit bien y avoir 12 ans, c'était pour montrer sa capacité autonettoyante avec juste un sprayeur et de l'eau dedans :D
    Je ne me souviens plus combien il avait tenu par contre

• J'aime J'aime x 1
  13. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’avais pas trop de doute pour la consommation ^^

Je l’avais déjà posé sur mon ancien jeu de jantes et j’en étais satisfait, c’est pour ça que je suis reparti sur celle la, mais j’ai hésité avec la Rims !

14. Tho

By:ThomasJ9 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je pense que je vais franchir le pas, cet outil à l'air pas mal dutout.

Pour la conso, les 3/4 des 30ml sont partis sachant que tu en as mis sur les étriers (chose que je ne ferai pas)

PS: tes jantes font combien de pouces ?

15. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas

Un peu de respect, j'ai des freins à disques derrière :lol1:

C5 ou Rim, j'hésite.

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Pil

By:Pilpoil9 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    La bouteille neuve n'est pas remplie à ras bord @ThomasJ, il doit bien rester 1/3 là.
    Mais quand j'ai fini les jantes, il restait la moitié. J'ai été généreux sur les étriers :lol1:

Les jantes étaient des 18 mais avec des bâtons plus fins que tes 16, je pense donc qu'en surface à couvrir ce sera sensiblement pareil malgré tout, si c'était bien ça le but de ta question :clin1:
    Voilà le leurs dessin:

20230421_131119.jpg

17. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Le rendu est très sympa !

Je vais passer commande d'ici peu...enfin à condition d'avoir beau temps. Ce qui ne semble pas gagné...

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :lol1: Autant pour moi c'est vrai que c'est une 5 (type 6C qui m'a induit en erreur) que tu as car sur le 6 sur les moins de 115cv ils étaient revenus aux tambours à l'arr, en radins :haha:

19. Tho

By:ThomasJ10 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Oui Polo 5 mais 6C...La logique VW....

Sur les moins de 115 tu es encore sur tambour ?
    Ce sont vraiment des crevards. En dehors du look, en terme de performance c'est moyen...

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Et oui qu'à partir de 115cv pour les disques (Avant de partir sur la Clubman je regardai pour une polo 6 Carat pour ma mère) ils sont revenus aux tambours pour faire baisser les coûts, la fin de la genèse de la 6 a été compliqué apparemment et ils ont dû faire des choix pas forcément prévu au départ.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !