Polo 6C 1.2 TSI Cup

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par ThomasJ, 6 Août 2022.

Partager cette page

  1. Tho

    By:ThomasJ28 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Amis du soir, bonsoir !

    J'aurai besoin de vos avis et conseil.

    Demain matin (très tôt), je vais laver la petite.

    Au programme:

    -Nettoyage pneus et arches de roues au U7
    -Nettoyage des jantes au P7

    -Prélavage (Sonax)
    -Lavage Dodo Juice Born to be Mild
    -Rinçage/séchage

    -Application seconde couche de shinecraft, buff et passage du mint condition

    Je voudrais faire un gros décrassage de mes vitres (pare brise, vitres latérales, TO etc...)

    J'ai en ma possession:

    -Clay bar (fine et médium)
    -Water Spot de Gyeon (application à la MF)
    -Glass Polish de AutoGlym (application au pad, merci @Béhième pour tes conseils).

    Quel serait l'ordre le plus approprié selon vous ?

    Sachant qu'il n'y aura pas de protection posée
     
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm28 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu veux faire un gros décrassage, fait comme dans la méthode de @Béhième commence par un apc.(même après un lavage au m7) Ensuite par logique comme je décontamine systématiquement la voiture avant un traitement, je dirai clay bar et polish. Pas besoin du water spot si tu vas polir le verre je pense.
     
  3. Tho

    By:ThomasJ28 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Alors, à noter que la voiture à déjà une protection.

    La shinecraft de dodo juice, appliqué début Aout 2022.
    Je voudrais lui redonner un coup de boost afin de passer l'hiver tranquille.

    Là j'aimerai principalement m'attarder sur mes vitres et mon TO pour leurs redonner un coup d'éclat. J'ai pas mal de trace de calcaire.
     
  4. Jeremiebm

    By:Jeremiebm29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui je me souviens du résultat de ta shinecraft :clin:

    Comme dit dégraisse les à l'apc et si tu as prévu de les polir pas besoin du water spot. Par contre tu peux essayer de passer le water spot pour éviter de polir si tu ne l'as pas prévu obligatoirement pour poser un traitement après par ex. Et polira si cela suffit pas.
    Comme @Steph7868 sur les tâches sur la peinture de la mimix, il a d'abord essayé le spotless 2.0 et comme trop incrusté à sorti le escalate
     
  5. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Elle est encore bien présente sur les panneaux de porte, le toit et les ailes. Sur le capot elle semble faible, sans doute altérée par la crasse et le film routier.

    Donc je dégraisse mes vitres et je passe l'autoglym. Par contre ce sera pad manuel, je n'ai pas de machine avec moi^^
     
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour les vitres à la main cela suffit :clin:, tu gagnes juste du temps à la machine pas bcp plus efficaces sur les rayures éventuelles. Puis dois quand même faire les bord à la main..
     
  7. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Pour le coup il servira plus de décrassage que de véritable polish pour les vitres.
    Elles ont à peine un an et demi et sont comme neuves (quelques légères micro rayures, mais ça, c'est inévitable)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Toute propre :768670:

    L'eau du sceau de rinçage était noire, mais noire :bah:
    PXL_20221029_072744574.jpg

    PXL_20221029_072759459.jpg
    Le polish de Autoglym a fait des merveilles sur mon toit ouvrant. Un vrai miroir maintenant.

    Et... surprise !!!! PXL_20221029_072634948.jpg
    Le processus de dégradation suit son chemin..deux petites tâches.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  9. olice

    By:olice29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Sympa @ThomasJ l'effet qu'apporte l'autoglym sur ton TO :super: Moi qui prévoit d'appliquer un traitement sur les surfaces vitrées de la golf bientôt je crois bien que je vais devoir rajouter. Quel pad as-tu utilisé pour l'appliquer ?
     
  10. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas



    Il en avait bien besoin ^^

    Avant de passer l'autoglym j'ai passé un coup de clay medium (ValetPro) et ensuite autoglym et eraser.

    Il est redevenu lisse.

    Pour le pad, il faut que je regarde dans mes commandes. Je te dirais ça ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. olice

    By:olice29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Ok merci. J'ai prévu, après un lavage au M7, de passer aussi un APC, un passage à la clay A7. Je rajouterais alors autoglym et l'optimus avant le traitement. Par contre mon pare-brise n'est pas dans le même état que le tient (je pense d'origine avec pas mal ne petits impacts :indecis:)
     
  12. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    T'inquiète, le miens est flingué de partout. Vive les routes parisiennes.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. olice

    By:olice29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    J'ai lu dans le sujet dédié à l'autoglym car glass polish qu'il pouvait laisser des traces blanches au niveau des imperfections (rayures ou impacts). As-tu remarqué ce genre de traces sur ton pare-brise ?
     
  14. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Alors oui, le produit à tendance a se loger dans les imperfections.

    Mais après le polish, j'ai passé un coup de cleaner, et plus rien
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Tho

    By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Petit retour d'expérience avec les nouveaux produits de Dodo Juice, récemment ajoutés à ma petite collection.

    -Dodo Juice Born to be mild: une petite dinguerie que nous a concocté Dodo Juice.
    L'odeur est juste incroyable, j'aurai pu prendre une douche avec un tel savon et une telle senteur :coeurs:
    La lubrification est bonne, très bonne (25ml pour 10L) et le pouvoir nettoyant bon. Je l'ai trouvé supérieur au Kamikaze anti aging.

    -Dodo Juice Mint Condition: première fois que j'utilise un quick detailer donc par vraiment de comparaison à faire. Une odeur un peu chimique mais pas trop désagréable.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Bla

    By:Black Kaiser29 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2021
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
  17. Sweepta

    By:Sweepta30 Octobre 2022
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Hello

    Bien sympa ces reportages et le soin que tu apportés à ta Polo :super:

    Une question est resté en attente: pourquoi rincer d'abord avec l'eau clair, puis l'eau déminéralisée?

    Ton reflex est très bon. Il faut savoir que l'eau déminéralisée seule ne retire pas bien les savons et autres produits.

    Du coup, si tu rinces ta mousse avec uniquement de l'eau déminéralisée, il y a de forte chance que ça te laisse des traces.

    L'eau dur (ou eau clair) favorise l'élimination des produits.

    Pour les vitres, on parle de polish, mais en réalité c'est uniquement une grosse deconta chimique.

    Très peu, voir aucun produit, ne retirera les MR des vitres.
    L'autoglym est cool, je l'ai utilisé il y a encore une semaine. Son point négatif, c'est qu'il farine énormément. Du coup c'est presque obligé de le passer pendant la phase de lavage, histoire de pouvoir rincer toute la poussière après.

    Je lui préfère le Verre luisant de Autosmart, qui fait beaucoup moins de poussière.

    Et effectivement, le autoglym se loge dans toutes les imperfections du pare brise, et comme dit, un coup d'IPA et le soucis est réglé.

    Et pour les vitres rêches, la plupart du temps cela se règle avec le passage d'une clay bar.
    Le "polish" lui va apporte la brillance aux carreaux :768670:

    En tout cas elle est bichonné cette VW.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  18. Tho

    By:ThomasJ30 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Merci pour ton message :clin:

    Pour répondre à ta question, maintenant je ne rince qu'avec de l'eau déminéralisée, ça me permet d'économiser un programme ET t'éviter les tâches de calcaire.
    L'eau en seine et marne est un peu lourde.

    Pour le polish, j'étais au courant. Pour corriger du verre, il faut y aller.
    Et ce n'est certainement pas avec un pauvre pad manuel que je vais arriver à bout des mes petites micro rayures.

    Là le but était de faire une grosse décontamination chimique (et mécanique) des vitres afin de retrouver un aspect lisse et translucide.

    Cet Autoglym semble avoir été revu (je l'avais lu sur le fofo) et il fait peu de poussière, contrairement à celui de auto finesse (une vrai daube au passage).

    Effectivement, la clay était nécessaire, ma vitre de coffre était blindée de morceau de goudron :lol1: A chaque fois que j'activais l'essui glace arrière, j'avais l'impression
    de balayer avec des cailloux.

    Bichonnée mais pas parfaite :coeurs: Mais pour une voiture de 9 ans et 111000 km et qui roule tous les jours, elle est propre :hum1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Jeremiebm

    By:Jeremiebm30 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je ne savais pas que l'eau dur rinçait mieux les résidus de savon que l'eau déminéralisé @Sweepta , j'y ai jamais prêté attention plus que cela.
     
  20. Tho

    By:ThomasJ7 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Petite question car j'ai reçu mes tapis de sol en caoutchouc pour l'hiver afin de préserver les tapis d'origine spécial "Cup".

    J'ai à ma disposition mes APC (GreenStar et depuis peu le U7) mais ce qui m'intéresse d'avantage c'es la protection car je n'ai que le Motorplast pour le traitement des plastique...moteur.
    Pensez vous que cela puisse fonctionner ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top