salut hier remis un coup de polish , j'ai cette fois pris le kit "norotau" a 24€ ! j'ai recommencé a partir du ponçage a 800...1000...1500...2000.....3000.. puis polish avec leurs produit sorte de "crème marron clair" puis vernis ,...résultat, peut être un peux mieux ....???... mais bien mieux que ce que j'avais au tout début (voir photos début de poste) je vais laisser comme ça, moin cher que phare neuf !
Salut, comme je t'ai dit plus haut le changement des optiques avant est compris dans la majorité des options "bris de glace" des assurances. N'hésite pas à contacter ton assureur pour faire changer tes optiques, c'est généralement sans franchise et sans impact sur ton malus.
Bris de glace optique de phare suite à un bris, pas de problème, pour un problème esthétique, certainement pas ! Aucun assureur de couvre une détérioration esthétique d'un véhicule suite à un vieillissement normal ou anormal.
salut, j'avais lu ton message, (merci) , mais j'ai renoncé a contacter mon assurance car , je t'explique,,,, j'ai planté ma golf (responsable) il y' a 7 mois, puis revendu il y a 2 mois , j'ai donc cet atéca depuis 2 mois , me suis dit si je me la "ramène" en disant problèmes de phares avant, malgré que je suis en tout risque ,ils vont m'envoyer balader non ? en plus comme le précise jpabea , ce n'est pas un bris de glace mais vieillissement ,l'expert ne tombera pas dans le "panneau" .
T'envoyer balader, non si c'est un bris (donc surtout pas 2 optiques pétés mais un seul), penser à toi avant la prochaine échéance pour te virer, c'est possible.
Sauf erreur de ma part les assureurs ne tiennent pas compte des bris de glaces pour savoir si ils te gardent ou non, rappelle toi quand même que tu payes une prime tous les mois pour ça. Ensuite pour faire prendre en charge le remplacement tu as juste à dire que tes feux sont fissurés (impact de gravier sur la route ou autre) donc qu'ils prennent l'eau, il n'y a même pas de déplacement d'expert.
Bien sûr qu'un assureur tient compte de TOUS les sinistres, cela s'appelle chez un assureur, la fréquence. Presque 25 ans d'assurance dont la moitié en tant qu'agent général, j'ai déjà vu des clients virés même sans accident responsable, uniquement parce qu'ils avaient eu quelques sinistres trop rapprochés, y compris des bris de glace. Le raisonnement des services de surveillance de risques chez les assureurs ? Une fréquence élevée a plus de chance de déboucher sur un sinistre important (c'est les statistiques). Un phare fissuré passera, 2 non.
Ah je ne savais pas, merci Décidément les assureurs sont vraiment à l'affut du moindre petit élément à te repprocher !
L'assurance est une mutualisation des risques. Si le nombre de sinistres augmente, cela va mécaniquement augmenter le volume de dépenses liées au sinistres, donc au détriment de tous les clients de l'assureur (impact sur les primes de tout le monde). L'assureur n'hésitera pas donc à faire un peu de ménage dans son portefeuille tous les ans pour éjecter quelques assurés coutant trop cher ou risquant de couter cher un jour pour sauvegarder des primes correctes pour la majorité de ses clients.
Pour travailler dans le domaine aussi totalement d’accord avec @jpabea, rien à ajouter, effectivement je pense que tu devrais attendre avant de déclarer ou même voir pour un phare d’occasion je pense que ça doit se trouver
D'autant que ton assureur est peut être @jpabea ou @Arthur et du coup t'es grillé si tu déclares un sinistre avec ta voiture ici présentée
Oups désolé @Jeremiebm tu m'a cité mais j’ai même pas vu passé la notif bon sang. perso une fois les étapes de ponçage fini je utilise un compound classique avec un pad hard, sur un embout à perceuse, puis un polish de finition classique avec un pad de finition et dans 95% de cas ça fais très bien l’affaire. concernant les phares de seat, j’ai aussi ce problème sur ma leon, et comme le ponçage ne fais pas grand chose, je vais essayer d’attaquer fort au ponçage et tenter de passer l’outil à polymérisation peut être que ce dernier viendras combler et surfacer ces irrégularités et donner un rendu plus uniforme à la surface du polycarbonate, moi c’est moins profond mais plus conséquent en nombre de micro fissure
C'était surtout car tu as bien plus de pratique @Ironwarthog .. (cela m'est arrivé il y a qq temps, il y a pas mal de notif que j'ai jamais eu) Mais j'avais pas percuté que ta Seat pouvait avoir aussi le soucis. Tes tests et résultats seront très intéressants du coup vu que le soucis est plutôt récurrent sur ces modèles à priori
C’est carrément un point faible sur certaines seat, la mienne de 2013 l’optique côté passager a été changé et aucun problème mais l’autre c’est pas la même limonade je viendrais faire un retour sur cette façon de faire
Hello un retour sur ce produit? merci! SONAX PROFILINE Headlight polish (250 ml) pâte abrasive pour phares elimine le film jaune et le tenrnissement | Réf: 02761410 https://amzn.eu/d/io32Wpw
Salut à tous, est-ce que certains ont déjà utilisé le kit de chez Meguiar's "two steps headlight restorer kit" G2970 ? A priori cela semble assez simple et efficace mais quid de la durabilité ? Ils parlent d'une protection sur 1 an. Au pire je remets un coup de leur bombe de sealant chaque année s'il faut... J'ai une paire de phares de mini F56 à faire, ils sont pas mal ternis par 10 ans de soleil dans le sud de la France. Au départ je pensais partir sur du ponçage et finition par un vernis 2k mais si ces kits marchent bien... ce sera plus simple et rapide. Sinon ils ont un autre kit avec ponçage et pad de polissage pour perceuses ainsi qu'un sealant de finition qui se passe avec un tampon Bref, si c'est bien, le meilleur serait lequel ? A+
Bonsoir Brice, c'est curieux malgré ton inscription ayant 15ans j'ai pas trouvé ta présentation , si ce n'est pas fait cela serait sympa de la faire dans la section dédié Pour le Kit Meguiar's jamais testé, mais tout dépend de l'état des tiens car les produits avec juste une sorte de compound avec des tampons c'est valable que pour les phares légèrement oxydés (comme ceux de la Jag de leur vidéo de démo) si tes optiques sont plus oxydées faudra passer par du ponçage. Et je ne sais pour le Meguiar's mais en général le résultat avec ce genre de kit est pas très durable, c'est bien pour passer le CT mais si tu veux un résultat esthétique durable c'est pas la meilleure option.
Salut, En effet pour la présentation je n'avais peut-être pas du la faire. C'est corrigé. Merci pour l'info, du coup je vais m'orienter vers un ponçage et pour la protection partir sur du sonax ou peut être le meguiars en bombe et qui tient aussi un an. A+