Salut. Visuellement ça manque un peu de brillance (il fait assombri aussi)mais tu n'as pas une lampe led pour nous faire de plus belles photos ? Car là c'est vraiment dur de juger sur ton travail ...
C'est tout simplement la photo mal prise, on la voit mieux sur cette photo quand j'ai fini le petit feu plus brillant que ça encore ?... Photo avant : Pour les pads j'ai précisé saumon pour polish et rouge pour protection parcontre j'aurais pu prendre un pad plus dur en amont pour l'étape du polish je pense que c'était une erreure de prendre uniquement le pad de finition rose/saumon.
Je pense aussi que ça manque de brillance, tu a bien retrouver la transparence du polycarbonate. oui tu aurais dû attaquer avec un pad de cut moyennement dur à dur, les feux arrière sont quand même plus tendre que les avant, donc tu a tendance à laisser plus de défaut de polissage aussi. perso je passe uniquement et seulement une cera pour plastique/poly la gyeon trim. J’aurais aussi éviter de descendre en dessous du papier de verre grain 1000, car après c’est plus compliquer d’estomper les traces de ponçage des premiers gros grains il faut un début à tout et pour un début ce n’est pas mauvais mais , dans les posts précédent de plusieurs membres les techniques sont sensiblement les meme et sont très bonne
Petite (grande) question, sur des optiques avec des gravures en relief vous procédez comment? je me suis fait la réflexion si je ponce par dessus ces gravures ça risque de faire un carnage c'est à éviter ou bien ça ne fera que réduire proprement l'épaisseur de la gravure? J'ai peur que l'aspect parte en sucette. Pour le polissage je pense que ça ne craint rien de passer dessus parcontre, dites-moi si j'ai tort. Pour être plus précis c'est sur des feux avant de Clio 1, les feux ne sont pas d'origine et il est gravé Valeo ainsi que le numéro de série de l'optique, tout ça en relief quoi. Merci d'avance.
Une première vient de m'arriver.... J'ai rénové les phares d'une 308 au mois de mars et voilà que le client me rappelle car ils s'opacifient à nouveau !!! 5 mois !!! alors qu'une céramique a été posé et que je n'ai jamais eu de soucis avec (la voiture de ma compagne a tenu 2 ans avec le même traitement). Vous savez si les phares de Peugeot sont vraiment merdique ??
5 mois effectivement! C'était quoi comme céramique par curiosité? @Ironwarthog saura peut être, il en a fait pas mal des phares Cela doit dépendre des années et encore l'ancienne 307 de ma mère ses phares étaient nickel juste rayé par 17 ans d'âge alors que l'on peut en croiser presque jaune où l'on voit plus au travers.. Idem pour ma e46 de 20 ans. A se demander si c'était les mêmes posés d'origine Mais 5 mois, on est en droit de se dire qu'il y un soucis qq part.. (et le client aussi, mais lequel )
Ben le problème c’est que les optiques il y en a pas un qui réagi pareil. j’ai pas eu de retour client jusqu’à maintenant mais par exemple sur le Honda crv à mon oncle presque 10 mois après j’ai l’impression par endroit que ça ternis légèrement. pareil sur une golf faite il y a 3 semaines 1 mois j’ai l’impression que pareil ça ternis leger Mais les deux cas sur un seul optique, donc bon pas énormément de négatif propose lui de refaire le processus et si ça ne tiens toujours ps plus longtemps tu ne peut rien faire d’autre de plus je pense
Oui il revient lundi. Mais je suis tombé des nues quand il m’a dit ça. Pour répondre sur la céramique, j’utilise la sonax et je n’ai jamais eu de problème avec…
Petite question, j’y connais franchement pas grand chose en polissage de phare, mais l’un comme l’autre (même si @Ironwarthog j’ai mon idée ) vous avez poncé puis polymériser avec la lampe d’Aladin ? Ou ponçage dégressif puis polissage ?
Ponçage et polissage J’ai la lampe mais ne m’en suis jamais servi. Il faut que je teste la durée du traitement avant de le proposer.
Pareil ponçage en gros je fais toujours 1000-3000-6000 et des fois 8000. quand vraiment une couche très dur je descend à 600-809 mais rare. mais j’ai ce problème uniquement sur ces deux phares cités plus haut
Salut à tous !! Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, mais aujourd'hui j'ai eu droit à une belle pépite donc fallait que je partage !! Phares déjà "rénovés" (a l'arrache sûrement), j'ai fait sauter les reste de protection d'origine qui pelait avec le rasoir en plastique (j'ai eu un X5 avec l'intégralité de la protection qui sautait de la même façon). Pour le reste, j'ai modifié mon process pour gagner en efficacité. Voilà les photos du bordel !!
Ponçage polissage céramique Un pote fait aussi de la rénovation de phare à la lampe, mais d'après ses dires le ponçage doit être parfait de chez parfait car la polym pardonne rien, et pas possible de poser une protection dans la foulée sinon ça créer un voile terne (réaction chimique entre le produit et la protection je suppose.....)
Le soucis de la Sonax (que j'utilise beaucoup car elle se pose super bien et dans quasiment toutes les conditions météo (sauf pluie)), c'est qu'elle doit pas être au contact de produits chimiques pendant 7 jours après la pose. Si le client à lavée sa caisse avant se laps de temps, c'est pas déconnant si elle tient pas.....
Tout le reste de la caisse à besoin d'un bon coup de jeune , mais le capot rien qu'en décontamination t'en as pour une après midi !! Merci pour le compliment en tout cas !! C'est ma plus belle rénovation je crois (j'en ai fait une petite 30aine depuis que j'ai monté ma boite), merci du compliment !! Pour la technique : Intégralité du ponçage en orbital, j'attaque à sec au 600 ou 800 suivant la dureté du revêtement d'origine, puis 1000 à sec, puis après 1000/1500/2000/3000 à l'eau. Pour le polissage, tout en rotatif, combo zvizzer precut avec whool pad merino ou trapez hard bleu, puis medium cut avec pad orange. Si il y a déjà eu une rénovation de faite avant (et sachant que la quasi totalité des rénovations sont faites sans protection derrière) je zappe le ponçage à sec. A sec faut bien doser la pression et pas faire tourner la machine trop vite sous peine d'avoir traces galère à retirer, mais c'est hyper efficace pour dégager les protections d'origine.
Bonjour combien de temps environ dure chaque phase de ponçage avec le 600,1000, etc... Comment voit on qu'on peut changer de niveau d'abrasivité ? Merci pour vos reponses