@Sweepta, pour le coup je parle bien du travail à la main pour le poncage Pareil, question de feeling/ressenti du travail
Merci @chris29 J'ai trouvé un site (https://www.peinturevoiture.fr/) ou il y a du papier du P60 au P7000.....je vais trouver mon bonheur.
Oui je connais bien ce site, je commande souvent chez eux mon matos carrosserie, dommage c'est pour les FDP supplémentaires. Par contre j'espère que leur délai de traitement des commandes est revenu à la normal
Pense à protéger ton moteur des éclaboussures , le polissage des phares ça salit autant qu 'un homme qui fait pipi debout
Mon premier polissage aujourd'hui, pour un collègue. J ai fait avec les produits sur étagère. Wet a l eau au 1200, puis 1500, puis 2000, puis 2500, puis 3000. Suivis du polissage (Vertool 12e) au Polish A7 P3000 puis P7000. Avant: Après : Fait à la va vite en 20 minutes (café et palabres compris)... Le pote est super content du résultat J avais rien pour la protection a la fin. Pensez vous que du PA supersport aurait pu faire l affaire ?
Bravo pour une première, c'est top. Si tu as pas de protection particulière pour les phares comme le sonax headlight protection, je pense que n'importe quel sealent sera mieux que rien du tout.
Au passage petites question pour les pros ou os d’ailleurs lol,mais sur quel papier se tourner pour avoir un résultat assez rapide et propres pour vraiment enlever cette pellicule de mes deux (sûr ma photo partie basse un peu plus jaunâtre ) et pour avoir un fini vraiment sans aucune rayures? merci d’avance
Je sais bien je fais sa habituellement la j’ai même commencé au 1000 à l’eau avec perceuse ou pas ,sa prend vraiment énormément de temps ,en fait il y a certains phares ou la couche de protection est vraiment très dure ,alors à part attaquer au 800 voir moins mais après sa va être aussi la galère à rattraper les rayures provoqués par le gros grains
Certains attaque au 800 voir même 600 dans certains cas. Le tout est de remonter en grain progressivement (genre 600, 800, 1000, 1500...etc). Ca va relativement vite quand même. Même à la main ! Ce n est que du plastique...
Je pense que je dois avoir tendance à appuyer trop fort car sur certains phares de toute petites rayures persistes on va voir alors
Ce que j ai fait: utilisation d une éponge (en guise de calle), et surtout toujours travailler à l eau. C est comme en amour : jamais a sec
Hello, petit retour suite à vos conseils, je suis passé à l'acte !!! Avant Après Ce n'est pas parfait, mais ça présente quand même beaucoup mieux.
Ponçage à l'eau avec différentes feuilles (à la main) et polissage finale avec la S8 et le Plast-X de Meg.