Est ce que vous en savez un peu plus sur les phares rêvent ,je sais pas si c’est toujours du plycarbonates ,mais par exemple sur ma leon les phares sont micro fissuré,suivant la hauteur à laquelle on regarde les phares et leurs faisceaux ,on voit bien ou plus du tout . autre question je comprend pas pourquoi en attaquant juste au 1000 à l’eau (ou pas) 1500-3000-6000 tout sa a l’eau(ou pas aussi) en appuyant doucement ou non ,et bien j’arrive toujours à trouver quelques rayures qui subsistent faut être assez prêt ,mais dans mon ideal pour moi c’est un résultat vraiment PARFAIT . sur les photos les premières les espèces de fissure,et la dernière les rayures pas forcément profonde ni de ressenti au touché et je suis même pas sûr que celle que l’on voit se soit les miennes
J'ai la même chose sur ma Leon. Sur la Trezia, j'ai eu le même soucis que toi: des rayures ou des craquelures persistaient. Au final, selon moi, c'est dans l'épaisseur du polycarbonate que se trouvent ces défauts, pas en surface. Raison pour laquelle on ne peut pas les retirer avec wet et polissage.
Oui c’est sa ,je pense aussi que avec nos méthodes pas d’amélioration possible . avec l’espèce de théière à nébulisation qui polymerise je pense que sa sa marcherais . c’est quand même dommage que pour des voitures récente sa fasse sa
Hello, A mon retour de vacances, je vais m'attaquer aux phares de la Twingo 1. Ils ne sont pas très attaqués mais ils ont besoin d'un petit coup de jeune. J'ai à ma dispo, la trilogie de Correcta ou le duo Sonax (Cutmax et perfect finish) et en machine ma S8, bien que je suis moyennement chaud pour utiliser des plateaux de 150 sur des petits phares donc plutôt tout faire à la main. Bref je suppose que ça ne sera pas suffisant et que je vais devoir faire un ponçage à l'eau (une 1ère pour moi !!!) Pouvez-vous me dire ce que je dois prendre comme grain ? D'après ce que j'ai lu je dois taper du 600 au 3000 ? Un Plast X serait utile aussi ? J'ai vu sur Maniac-Auto des blocs de ponçage et des marguerites, c'est bien ça dont j'ai besoin ? Pratique à utiliser ? Merci de vos retours.
Salut cyrille. Chaque phare est différent (terne, oxydé, rayé...) donc un peu comme pour un polissage, on adaptera les produits/matériel utilisé. Il y a différentes écoles j'ai envie de dire, même si la méthode reste la même. Certains attaquent au 600 voir même 400. Moi perso, je fais 800, 1500, 2000, à l'eau. Si pas trop attaqué tu peux démarrer au 1000 puis 1500 et 2000. Après à la machine, mais effectivement si tu as qu'un plateau de 150, sur un phare de twingo en plus, je comprends que tu envisage à la main. Si ils sont pas vraiment ternes je te conseil de pas démarrer trop bas (gros) en grain, en plus ton bras te dira merci en phase de polissage
Merci de ton retour. Je me suis fait un panier chez Addict avec du papier en 600/800/1000 + une cale puis des marguerites en 1500/2000/2500/300 + bloc de ponçage. ça te semble cohérent ? Après tout ça un coup de Correcta avec la polisseuse ? (je pense qu'en ouvrant le capot, les phares doivent être facile d'accès, faudra que je vérifie ce soir). Et comme tu le dis, je ne vais pas attaquer trop bas, ils sont beaucoup moins attaqués que certaines photos de ce topic !!!
Perso je n’aurai pas pris de Marguerite pour cela . Une cale souple et papier . Oublie le polissage à la main .
Le problème est que je ne peux monter que des plateaux de 150mm sur ma Krauss S8, donc pas d'autres choix que de faire à la main. Tu me conseillerais quoi d'autres ?
Et un pad à monter sur une perceuse ? Car pareil, je pense que ça va être galère à la main et le résultat ne sera pas aussi bon qu'à la machine
Mes meilleures résultats c’était avec le kit meguiars mais le gros kit avec du 1000-3000 a l’eau en disques souples le plastx un whoolpad direct avec embout perceuse et le produit de protection derrière
Pour moi aussi les marguerites ne seront pas utiles. Rajoute plutôt des feuilles de 1500/2000 et même 3000 si tu le souhaites. Après il est clair que à la main, sans pour autant être totalement impossible, ca va être long et laborieux, et le résultat sera moins bon. Perso je le ferais pas non plus , mais je comprends ta problématique. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je t'ai déconseillé d'attaquer avec du grain trop gros, sinon quand tu voudra polir à la main, tes bras vont souffrir sans pour autant parvenir à bien corriger les rayures que tu auras créer.
Mais en effet, pourquoi pas tester un de ces kits vendus en centre auto, que tu montes sur une perceuse. Une connaissance m'a dit une fois que ca marchait pas mal
Moi ce kit là et franchement même à l’a mains avec la cale spécial à poncer des phares très oxydé sa se fais bien,maintenant je rajoute le sonax en bombe pour protéger encore en plus mais le kit ok le trouve pas en magasin celui la
Hello, Comme c'est mieux en photos voici les phares à corriger. Et en levant le capot, les phares sont bien dégagés donc je vais tenter le coup avec la machine. J'ai vu ces disques, ça fait l'affaire ? https://www.addictauto.com/poncage-wetsanding/871-disque-abralon-150mm.html
Moi personnellement je préfère un travail à la main ,tu sent mieux se que tu fais ,honnêtement c’est pas l’horreur j’ai déjà fais des phares bien pire que sa a la main et sans prendre des heures,mais après tu peut essayer quand même c’est pas perdu
Ah oui c'est bien dégagé sur les cotés (comme dirait mon coiffeur ) Impec les disques puisque compatible poncage a sec ou à l'eau. Mais perso j'aurais fais à la main plutot qu'à la machine le poncage
Tu mets le doigt sur un point intéressant @chris29 : le travail à la main c'est le ponçage ou le polissage ?? Perso c'est ponçage à la main (on ressent mieux ce qu'on fait), mais polissage à la machine.
Je voulais faire une seule commande chez Addict mais ils n'ont pas de papier à poncer plus haut que 1200, c'est pour ça que j'étais parti sur les disques machines en 1500/2000/3000 pour compléter les mains en 600/800/1000/1200