Polishs à conseiller ?

Discussion dans 'Corriger' créé par Compte désactivé, 7 Janvier 2012.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je débute alors ma faudrait des polishs utilisables à la main avec les pads.
    Pour retirer des imperfections. Je suis pas hyper maniaque mais je veux un peu rénover ma voiture.
    Ma faut un hard et un medium puis un de finition ? Les SSR sont bien ? Il y en a plus que 3, pourquoi ?
     
  2. mat

    By:matthieu107 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    J'aime bien les menzerna prends le 203s et le 85re5 ils sont utilisables à la main (je n'ai jamais utilisé autre chose et j'ai pas envie) par contre il te manque un hard UC?
    Les scholl sont tous utilisable à la main sinon peut être une bonne solution :)
     
  3. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Suis aussi intéressé.
    Tu dis que seuls 2 polishs chez Menzerna et pas de trio ?
    Tu fais le 203s puis le 85re5 ? Avec quels pads à la main ?
     
  4. Béhième

    By:Béhième7 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 190
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Scholl c'est comme dis mathieu à la main ou à la polisseuse.
    A la main je pense que le s3 et s40 suffise.
     
  5. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et ce kit Menzerna :
    •Menzerna Power Gloss PO S100 (250ml)
    •Menzerna Power Finish PO 85 RD 3.02 (250ml)
    •Menzerna Final Finish PO 85 RE 5 (250ml)
    •Menzerna Power Finish PO 203 S (250ml)

    On utilise comment et dans quel ordre ?

    Pour Scholl je prendrais S3Gold avec S40 et S17 ?
     
  6. Béhième

    By:Béhième7 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 190
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Scholl en polisseuse moi j'ai les 3, juste qu'à la main ah mon sens le s3 et s40 suffise.
    Pus comme je t'ai dis dans un autre topic, à la main c'est dur même le boss de scholl concepts me disais, quel courage :triste2:
     
  7. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Merci, je suis perdu LOL.
     
  8. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    ???
     
  9. mat

    By:matthieu107 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    Golf6 pour l'ordre c'est:

    s100 + abrasif
    85rd3.02
    203s
    85re5 - abrasif

    tu testes déja avec le moins abrasif si ça ne suffit pas tu peux refaire une passe,si pas mieux... tu augmentes l'abrasivité ou le pad (à la polisseuse) puis tu finis toujours par le polish de finition le 85re5 dans le cas du kit dont tu parles
    Le but étant de corriger tous les défauts ou presque sans pour autant trop attaquer ton capital vernis.....des fois il vaut mieux laisser des défauts que de trop polir cela fragilise le vernis
     
  10. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Merci. Mais si on met un glaze on nourrit à nouveau ?
     
  11. Nosman

    By:Nosman7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    une glaze ne remet pas la matière que tu as enlevé en polissant
     
  12. mat

    By:matthieu107 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    Si j'ai bien compris le sens de ta question....tu penses quand passant un glaze cela nourrit le vernis(ça ok) et que du coup il n'est pas fragilisé par le polissage? Si c'est ça tu te trompes le glaze ne remplacera jamais l'épaisseur de vernis perdue malheureusement :/
     
  13. mat

    By:matthieu107 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    Nosman a repondu avant moi :langue: décidément je tape trop lentement ::d
     
  14. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Dinc le polissage est â faire une seule fois par voiture ?
    Et si des MR réapparaissent ? Peinture ?
     
  15. mat

    By:matthieu107 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    Non tu peux faire plusieurs polissages cela dépends si tu as beaucoup retiré d'épaisseur de vernis ou pas....exemple ma fiat 500 achetée chez un mandataire stockée dehors puis showroom nettoyée à l'essuie tout :-| donc micro rayée mais pas profond....une passe de 85re5 à l"orbitale avec un finishing pad a suffit (vernis tendre).Donc là tu sais que tu n'a pas retiré beaucoup de vernis...me demande pas combien j'attends mon PTG dans les jours qui viennent :ghee:
     
  16. isl

    By:isla7 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pas peinture , mais des couches de vernis ....
    mais en général "ils" proposent une peinture ....

    certain constructeur , et comité de peintre pensent qu'il ne faut pas retirer 20 % du vernis ..... ( pas de l'épaisseur totale ... apret peinture vernis )

    exemple :
    passer un polish de finition peut se faire 50 fois ...
    passer un coupoumd fort à la rotative à grande vitesse ne pourras pas se faire 4 fois ...
    dans la vie de la peinture ...

    de toutes façon , 10 mouettes , un caddy ou un abruti et faut repeindre :mdr3:
     
  17. mat

    By:matthieu108 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    50 fois le polish de finition? J'ai hate de pouvoir vérifier cela au PTG
     
  18. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le PTG n'empêchera pas de faire des erreurs.
     
  19. mat

    By:matthieu108 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    325D FIAT 500
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :triste1: je répondais à Isla qui affirme pouvoir faire 50 passes de polish de finition sans percer.Je disais avoir hate de recevoir mon ptg pour voir ce que je retire avec une passe......pour voir si ce qu'il affirme est réalisable ou non ......je n'ai rien dis d'autre :)
     
  20. isl

    By:isla8 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'affirme rien , c'est un ordre de grandeur dans un exemple ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top