Coucou me revoilou Mon post de présentation pour rafraichir la mémoire : viewtopic.php?f=3&t=6058 Voici donc des news de mon apprentissage dans le monde du nettoyage et de l'entretien auto. Ce week-end petit nettoyage de base de la carrosserie : lavage (2 seaux et éponge) au nettoyant vaisselle bio pour dégraisser et enlever la couche de PEB de Autoglym. Même après ce lavage, la cire étant encore bien présente. Elle a aura tenu 5 mois malgré le mauvais temps, le sel et les lavages au shampoing Autoglym que j'utilise à chaque fois. Ensuite j'ai passé une coup de Polish Super Résine de chez Autoglym. Emploi facile, séchage rapide, pas trop abrasif (bye bye la couche de cire et les micro rayures), facile à essuyer avec une microfibre. Il redonne de l'éclat à la peinture. Le tout pour finir avec une couche de NXT2.0 de Meguiar's car il m'en reste encore pas mal dans le flacon et vu le prix qu'elle coute je ne vais pas la jeter même si elle est moins robuste que la PEB de Autoglym. En ce qui concerne les pneus toujours le gloss de Meguiar's passé avec une vieille éponge. Et pour le nettoyage des jantes : un coup de spray Néoclean dans l'intérieur des jantes (d'ailleurs très efficace ce spray) et pour l'aspect vernis des jantes par précaution j'ai pris du shampoing classique Autoglym car je n'ai pas confiance en ces sprays qui sont très agressifs. Au préalable j'avais traité les jantes avec une couche de PEB ce qui facilite le nettoyage par la suite. Je n'ai que des photos du finish car la voiture n'étant pas très âgée les photos avant/après ne sont pas très parlantes. Pour la prochaine fois je tenterai la clay car au toucher mon capot est un peu rugueux. Puis j'attends vos conseils sur une marque de cire qui fait superbriller la carrosserie ou qui serait plus approprier à ma teinte.
pour ta teinte je te conseillerai sans hesiter le grand classique la collinite 476s meme si je trouve le rendu de la 2.0 pas mal sur du gris (j'ai testé les deux sur du gris boreal et les deux sont sympa).
je ne suis pas convaincu que le PSR enleve la cire (c'est pas un abrasif) Mise a part le liquide vaiselle (pas bio) ou la clay, je ne sais pas trop si il y a un produit qui enleve efficacement la cire
le psr n'est pas abrasif,et il MASQUE les microrayures mais ne les enlève pas. pour le gris la nxt est tres bien,maintenant si tu veux mettre un peux plus cher prend la swissvax shield le resultat est bluffant!
Merci à tous pour vos retours. Pour effacer les rayures un produit type le rénovator paint ou le ultra deep shine de chez Autoglym sont efficaces ? Pour la cire je me serai bien laisser tenter par la collinite mais faut acheter à l'étranger et ma cb ne le permet pas
pour les rayures, c'est le RP, que tu utilise en premiere étape avant le PSR l'UDS est a appliquer apres le PSR plus conseillé sur des teintes sombres...