Hello, Ayant acquis ce matin un véhicule pour ma moitié, j'ai voulu "dégrossir" le compartiment moteur... Je vaporise un peu d'APC sur la joue d'aile bien crasseuse. Quelle ne fut pas ma surprise de voir de la peinture sur la MF. Je repasse un coup SANS APC, et hop... plus de peinture à 2 endroits. On distinguait l'apprêt. Je tente un APC en mousse de l'autre côté, je passe juste un coup de MF sans trop appuyer: PAREIL!!! (au moins j'ai fait 2 boulettes symétriques. LOL) Bref, est-ce déjà arrivé à quelqu'un car là, j'hallucine!!! Pour info, Mini Cooper de 2003. Merci à vous. PS: j'arrête l'APC sur ce véhicule!!! Moi qui voulait faire les ouvrants avec (coffre, portes, et compartiment moteur bien sûr...) Mais là où c'est parti, ça a une "texture bizarre", comme une peinture qu'on vient de faire à la bombe et qu'on touche avant que ça ait séché...
Vu la crasse qu'il y avait dans ces endroits là, pas repeint pour moi. Je vous posterai des photos... PS: les éléments repeints ont été: capot, PC AV et PC AR.
Pas impossible, certains carrossiers font un voile sur les éléments autour des parties repeintes pour harmoniser la teinte
Là où c'est parti c'était vraiment crasseux: IMPOSSIBLE que ça ait été repeint. Photos fin de journée.
Bizarre, pourtant su ma MINI de 2005, c'est parti ont déjà été traité avec du liquide vaisselle (une gros tache de graisse ne partait pas) et la peinture n'a pas bougé ! PS : Peinture Crème (Pepper White)
Hello, J'pense pas que le liquide vaisselle soit aussi puissant que l'APC. Mais bon, je me demande encore pourquoi cette création???
dans ces conditions c'est tout simplement impossible de faire partie une peinture d'origine la couleur de ton apprêt ne seulement bizarrement à l'apprêt Sikkens donc pas d'origine...mais c'est juste une réflexion car faudrai être devant l'auto
Hello, Donc personne n'a d'avis à part une peinture refaite (mal), mais je suis convaincu que ce n'est pas ça... Vous serez d'accord avec moi que, même sur une peinture refaite, l'APC ne la retirerait pas...
Il suffirait juste que la peinture ne soit pas bien accrocher à la surface a cause d'un peintre incompétent, et elle peut s'en aller avec pas grand chose !