Je vais te répondre simplement --> Tu ne sèches pas, gain de temps et tu passes la Clay. Par contre, lubrifie bien la surface.
Bon ben je ne sécherai plus... Je veux être un bon élève moi, Dave ! Envoyé depuis le fond de ma poche. Avec tapatalk
Moi je continue à sécher, et ça me donne une première approche des défauts de la voiture avant la clay, on voit déjà où il va y avoir du boulot, en plus comme ici l'eau est super calcaire, ça évite d'avoir ça en plus sur la carrosserie.
C'est sûr. C'est vrai que le calcaire ne m'embête plus.... Mais j'ai essayé de ne pas sécher, j'y trouve un sacré gain de temps. Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Comme le dit Wend, si eau calcaire et pour une bonne approche des défauts : séchage. A la limite, séchage 'rapide' et sommaire : raclette siliconée sans MF gaufrée.
Oui un séchage vite fait, moi je le fais car sinon je suis pas satisfait du travail (c'est ma part féminine :mrgreen: ) et que on travaille mieux quand on est content :ghee:
pense tout de meme a secher les seuils de portes et les jantes, pour éviter les traces. Sauf si tu relaves derriere
Tout compte fait, je vais continuer à sécher, un petit coup de raclette. Car c'est vrai que l'eau est super calcaire par chez moi.
Calcaire? Calgon. Solution anti-tartre? Au troisième essai, un bon adoucisseur a résolu les problèmes. :gene: Même le lavage de caisse est à l'eau adoucie. J'ai une eau assez dure également (th à 40 je crois). Première vidange de ballon d'eau chaude (200litres) : 25 kilos de tartre au bout de 10 ans! Maintenant, quand ça mousse, ça mousse! Peut-être que ta clay est trop hard ou/et que ton clay lube est insuffisant?