Parchoc de couleur, rayure, comment y remédier?

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par EWAconcept, 29 Mai 2018.

Partager cette page

  1. EWAconcept

    By:EWAconcept29 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    3
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 phase 2 1.6 16v
    Bonjour a tous,

    Après quelques recherche aussi bien sur le forum que sur le net, je n'ai malheureusement rien trouvé de concluant concernant les grosses griffures que certains parchoc peuvent avoir.

    Ma Mégane d'occasion aillant quelques soucis a ce niveau là j'aurai voulu connaitre votre avis et vos solutions miracle pour ce genre de petits problèmes... voir photos
    [​IMG]
    ici rayure et peinture (bombe j'imagine par l'ancien proprio) sur parchoc avant! je ne sais pas si c'est un plastique teinté en masse ou non... vous aurez remarqué qu'il reste de la peinture sur la carrosserie je m'en occuperai plus tard car avant ça ressemblait quand meme à ça:
    [​IMG][​IMG]

    autant dire que je me suis amusé a enlever ça sur la carrosserie !

    enfin bref deuxième soucis avec mon petit parchoc, je ne sais pas ce que c'est ça fait une sorte de coulure sur le plastique, comme si ça avait été teinté... qu'en pensez vous? une solution?

    [​IMG]

    en attendant vos idées conseils! amicalement vroum !
    EWAc
     
  2. al27

    By:al2729 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 29 Mai 2018
  3. EWAconcept

    By:EWAconcept29 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    3
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 phase 2 1.6 16v
    Merci pour le lien, je l'avais déjà parcouru ce topic soit dit en passant ;) , mais la , il ne s'agit pas d'une carrosserie comme dans ce tuto a proprement parler, c'est un effet plastique assez particulier, et je n'ai aucune envie de refaire tout le parchoc, bien que ça m'éviterai de galèrer pour les autres taches.

    j'y ai penser poncer, remplir, et soit repeindre, soit dip le tout, voir cover mais bon , si il y a moyen de ne pas en arriver la...
     
  4. al27

    By:al2729 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    C'est ce que j'allais te dire a part remettre du mastique poncer et repeindre il n'a pas trop de solution sur des parchocs teintés ds la masse , apres c'est pas teinté mais c'est le plastique qu'il utilise qui est noir et suivant la qualité ils blanchissent ou pas en vieillissant.
     
  5. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm29 Mai 2018
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il me semble avoir vu qu'on pouvait virer des rayures dans le plastique au décapeur thermique, mais lorsqu'elles sont plus superficielles, là, pas de miracle :s
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. EWAconcept

    By:EWAconcept30 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    3
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 phase 2 1.6 16v
    Bon après quelques recherches laborieuses, cette partie sur megane 2 phase 2 est un élément pare choc appelé moulure avant (comme les baguettes sur le coté) , elle sont démontable sans démonter la totalité du pare choc avant, ça va me faciliter la tache, reste plus qu'a passer chez vast chercher de quoi faire une petite peinture.

    par contre j'ai un petit soucis, j'ai l'impression que la couleur de ma voiture est répertoriée nul part, j'ai bien le code dans la portière mais impossible de trouver la référence sur le net... vous pensez qu'ils auront la solution chez AD?
     
  7. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm30 Mai 2018
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  8. grisby

    By:grisby2 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    D'après les photos, le nom de la couleur est le gris eclipse de chez Renault code B66 (j'avais la même).
    Tes pare chocs sont teintés dans la masse et porte le nom "Pierre à Fusil" (code couleur Pierre à fusil mat 205139). Pour les coulures il semble que se soit un produit à base de silicone qui ai coulé dessus et je pense qu'il a imprégné le plastique, donc pas rattrapable.
    à l'époque j'avais mis du plasti dip dessus et c'était invisible et durable.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. EWAconcept

    By:EWAconcept4 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    3
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 phase 2 1.6 16v
    exact pour le gris j'ai trouvé dans la semaine (pas eu accès a mon pc désolé du retard)

    Effectivement code B66 si on le cherche sur internet , mais faut le savoir car le code couleur renault c'est TE866.

    Merci pour les infos sur le PC, je pense de toute façon faire repeindre des RS avant arrière pour les monter en lieu et place de ceux d'origine.
    peut etre un petit dip comme tu le dit en attendant que mon contact fasse rentrer des PC a son garage. question con, tu l'as trouvé ou le code couleur des PC?

    bon me reste du boulot encore je doit repeindre les poignées qui avaient aussi un sérieux coup de vieux, je crois que je vais lancer un fil rouge sur la remise a neuf de la titine ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. grisby

    By:grisby4 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Le code couleur des pare chocs, je l'ai trouvé tout simplement sur google en saisissant le nom de la couleur des plastiques...
     
  11. EWAconcept

    By:EWAconcept4 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2018
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    3
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Megane 2 phase 2 1.6 16v
    ouè ok bon ayant acheté la voiture d'occasion , personne ne m'as donné le nom de la couleur, aussi bien de la carrosserie que des PC ^^ faut il encore connaitre leurs petits noms :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. pap

    By:papa870011 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    11 Avril 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW
    Prénom:
    Bokholef fouad
    Quand on entend le mot décapeur thermique, la première chose qui vient à l’esprit est le décapage des veilles peintures. Cependant, l’usage qu’on peut faire de ce petit appareil parfaitement conçu pour le bricolage peut surprendre, Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :

    https://123bricolage.fr/avis-sur-le-decapeur-thermique-ryobi-ehg2020lcd/
     
  13. ayrton53

    By:ayrton5311 Avril 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Et la petite présentation qui va bien serait la bienvenue...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top