Salut a tous, je vous explique mon soucis, l'autre jour impossible de démarrer, le démarreur se lancait pas du coup aprés 1 diag ou j'ai enlevé les erreurs elle est repartie nickel. Et la aujourd'hui aprés lavage elle recommence: Coup de scan : code erreur 80 128 timeout elapsed, j'efface les erreurs, rescanne essaie de démarrer et RIEN!!! Je rescanne ZERO erreur ce coup ci mais toujours rien elle se lance meme pas... Je tente de mettre en contact le + et le - pendant 3mn toujours rien. Je regarde sous le capot histoire de voir si ya pas quelque chose qui cloche (on sait jamais), ben non tout semble ok, je referme le capot, retente une fois par desespoir et........elle démarre!!! Du coup, la je seche complet mais vraiment, du coup si vous pouvez proposer vos hypotheses c pas de refus, parce que si ya bien 1 truc qui me gave c de pas comprendre le pourquoi du comment.
Je vais essayé de t'aider. Je suis plutôt diesel, mais j'ai des bases en essence. Il va falloir être plus claire et donner des symptômes avant la panne. A+
C ni la batterie ni la pompe, c l'antidémarrage qui se met en défaut, j'ai utilisé bmw scanner et meme avec 0 défaults elle a rien voulue savoir et aprés elle est repartie sans que j'ai rien fait de particulier. Mon hypothèse est que vu que je roule pas avec tous les jours ca déclenche l'antidémarrage mais c pas normal... Du coup je vais essayé en la démarrant tous les jours et je verrai bien, en mécanique ca va je touche un peu mais tout ce qui est électronique ca me gave. Pour info, l'erreur me sort sur le dme(calculateur moteur) time out elapsed : temps de réponse dépassé par rapport a l'ews(systeme antidémarrage électronique)
Ta voiture n'est pas sous une ligne électrique très haute tension ? Ca joue parfois sur le démarrage. J'ai eu le cas avec la ford puma d'une amie. Elle ne redémarrai jamais après la piscine, et en fait la voiture était toujours garée juste sous la ligne HT.
Non pas de ligne UHT, par contre je soupconne le module ews de faire des siennes, je vois que ca. Du coup je vais démonter et voir s'il est pas oxydé.
Oui j'ai une 2de clef, j'avais pensé aussi a la déprogrammation de la clef mais non, pareil avec les 2 clefs.
Ou le micro contact de la serrure de capot qui est raide ou commence à lâcher. Il envoi l'info à l'anti démarrage qu'il est ouvert et du coup ce dernier bloc le démarrage
Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma E39. BMW à recodé le boîtier EWS elle à redémarrer ,lorsque je ai été la récupérer elle n'a jamais voulu repartir. Du coup Ils ont changés le boîtier EWS et la plus de problème . Coût total de l'opération 350 350 euros leur4:
Si c que 350e, ca va encore... De toute facon si j'arrive pas a trouver, je serais forcer de passer par eux...
Pfff je comprend plus rien : j'essaie de demarrer ce matin en rentrant du faf, que dalle! A midi en me levant elle démarre, je retente 1h aprés elle démarre plus, je fait un diag erreur lié au module ews par rapport au dme, je vire les erreurs et elle repart... Dans la semaine, je vais vérifier le module ews mais j'y crois pas trop, et la pour une mise a jour logicielle ou un changement passage chez bm obligé. Si cétait un contacteur, ce que j'espérais ce serait sorti au diag...
Salut, Sur les e46 il me semble qu'il n'y a pas cette option. Je regarderai avec bmw scaner. D'ailleurs, si quelqu'un a un vieux PC avec la sotie rs232 pour que puisse utiliser carsoft v12 je suis preneur ::d A+
J'ai bien un contacteur sous le capot mais il est en relation avec l'alarme oem, pas avec l'antidémarrage.
J'ai aussi l'alarme OEM et le contacteur pour le capo. Capot ouvert ne m'a jamais bloqué le démarrage du moulin. Sinon tu as le forum DarkGyver. Ils sont bien furieux