J'ai pas forcément d'explications supplémentaires, mais ce qu'on entend toujours qui est de dire que la rotative est bien plus agressive qu'une DA n'est à priori pas très factuel. Enfin après je pense que le paramètre crucial, c'est la vitesse de rotation. Là ou la DA/Rotation forcée sont à vitesse 3 et 4, la rotative n'est qu'en vitesse 2, on peut supposer que c'est rarement le cas en vrai et que c'est du coup pour ça qu'on dit que la rotative est plus agressive, car si on la met en vitesse 3/4 comme les deux autres, ça devrait être plus agressif.
C'est sûr que si on organise une course entre une Twingo et une Ferrari mais en n'utilisant cette dernière que sur le premier rapport, il est possible que la Twingo franchisse la liste la première.
@Zoltann Je l'avais vu cette vidéo. Pour moi, ça n'a rien de probant. La rotative est bien plus dangereuse qu'une DA sans compétence. Avec compétence, aucun souci. Après, dépend la vitesse d'utilisation de la rotative. Tu peux l'utiliser à basse vitesse et avoir des résultats parfaits comme en la faisant tourner à fond .... Question de chauffe très clairement, de pads, de polish... Et franchement, The Rag Company, j'ai déjà vu quelques vidéos et j'ai vraiment du mal avec eux ...Pour moi, c'est pas spécialement incroyable toutes leurs vidéos ... J'dis pas qu'ils sont à chier mais c'est pas chez eux que j'irais chercher des informations super probantes en premier lieu.
Je suis d'accord avec toi. Plus de risque de surchauffer le vernis que le percer... J'ai bossé sur la malle arrière de la jaguar pour tenter de retirer des traces de M (paraît-il des crow's feet). Non ptg indiquait 95um avant le ponçage. J'ai fait du 1000 et 2000 à la main sur le traces, puis du 1000, 2000 et 3000 à la machine. Puis P1000 et P3000 (de A7) pour remonter le brillant. A la fin de l'opération, j'avais env. 79 um. Donc en effet, pour traverser le vernis avec une orbitale, faut y aller un moment. Pour moi, comme dit avant, c'est plutôt la chauffe du vernis qui est à prendre en compte. Pad microfibre c'est du gros cut pour l'orbitale. Pad laine, c'est du gros cut pour la rotative (la laine va plus creuser en chauffant moins qu'avec un pad mousse). @Hdn13 Si tu as une orbitale, prend un pad en MF pour la grosse correction. Puis utilise un pad en mousse pour retirer les traces laissées par le pad MF.
pour moi, c'est surtout côté "mauvais appuie de la machine" où la rotative est plus dangereuse, si ce n'est pas bien à plat les dégâts peuvent arriver bien plus facilement
mais t'auras pas la même agressivité qu'à plat, et la rotative ayant une rotation fixe, l'accident est plus probable pour un débutant
Tout à fait, mais cela restera toujours un soucis de chauffe (ou sans surchauffe si on ponce fort à la main par exemple). Le dégâts arrivera si tu maintiens la contrainte au même endroit, que la machine soit à plat ou sur le flanc