Outil pour nettoyage des vitres

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par michaelv, 2 Février 2015.

Partager cette page

1. michaelv

By:michaelv2 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Prénom:
    Michaël
    Hello,

J'avais acheté un petit bras pivotant (je ne sais pas comment appeler ce truc mais le produit dont je vais parler tout de suite aprés correspond bien) avec une microfibre (de m*rde) au bout pour nettoyer les vitres.
    C'est trés utile, notamment pour le pare brise qui - on le sait tous- est assez galère à nettoyer de l'intérieur. Je ne parle même pas des toits panoramiques.

Sauf qu'il s'avère que j'utilise du produit à vitre ménager et cet outil et que j'ai des traces partout. Je ne sais pas si c'est le produit à vitre qui est inadapté ou bien la microfibre ...

Je compte acquérir du Valet Pro Glass Cleaner (C'est mieux que tu nettoyant vitre ménager ???).
    Et côté "outil", je suis à votre écoute pour vos expériences et propositions ! Je voudrais éviter les traces et je pense en partie que la MF sur l'outil que j'ai acheté est bidon.

J'ai vu qu'il existait ce truc : Reach & Clean Tool | Invisible Glass chez Maniac Auto (mais pas en stock). ça ressemble à ça ce que j'ai acheté. Par contre je ne tiens pas à racheter un produit révolutionnaire avec une MF pourrie au bout ...

Need help :-D

2. toustok35

By:toustok352 Février 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Il faudrait utiliser 2 microfibres une pour nettoyer et une autre pour essayer ça évitera les traces sur tes vitres.
    J'utilise aussi un manche dans le style du tiens mais avec une MF au bout comme ça :
    Livré avec 2MF et trouvé chez cora pour moins de 10euros c'est idéal

Pour le produit à vitre tu as le cristal vitre de chez alchimy7 qui est Top :super:

• J'aime J'aime x 1
  3. alexgb

By:alexgb2 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Il te suffit de mettre une bonne mf vitre au bout de ton engin :dent: :clin:

4. Bigfun

By:Bigfun2 Février 2015
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    J'utilise exactement la même config que Toustok35, c'est nickel :super:
    Si ton accessoire est équipé de MF dignes de ce nom et que le résultat est décevant, je pense que tu ferais bien de passer au Nettoyant Vitres Concentré Alchimy7 :clin:

5. AN5WER

By:AN5WER2 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    134
    Notes:
    +134 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 308
    Prénom:
    Max
    Je plussoie :)
    Une MF gaufrée pour appliquer, une autre no name ou type A7 Crystal pour le finish.
    J'utilise le même accessoire pour plus de confort et éviter de me coucher sur la voiture..

6. LittleVince

By:LittleVince10 Février 2015
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    J'utilise également cet accessoire pour le PB sans fin de la 308 ainsi que son toit presque totalement vitré :clin:
    Les MF vendues avec sont effectivement juste bonnes pour le tout dernier essuyage ! :super:

7. ank

By:ankou2966610 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    l'idéal c'est de nettoyer tout le parebrise par le côté passager, tu n'es plus emmerdé avec le volant, peut être plus pratique pour les gauchers, mais bon malgré tout je préfère faire comme ça que depuis le siège conducteur.

Ou sinon tu prends un poids lourds, là tu pourras sans difficultés faire ton pare brise depuis le "siège" conducteur en le reculant à fond et en relevant le volant :content: Par contre c'est l'extérieur qui est plus emmerdant à faire :nul:
    :dehors1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !