OPTIMUM Opti-Seal Description du produit Optimum Opti-Seal est une formule de protection de peinture révolutionnaire avec seulement quelques gouttes par véhicule. Ce produit ne laisse aucun résidu et ne nécessite aucun buffing. Profitez de plusieurs mois de protection avec seulement quelques gouttes d'Opti-Seal. Optimum Opti-Seal est un sealant de peinture sans propriété de nettoyage. Il scelle et protège la peinture sous une barrière cristalline de polymères. La science derrière Opti-Seal est incroyable. Opti-Seal laisse un film mince de polymère sur la peinture Opti-Seal fournit une protection réelle et durable pour la peinture, garnitures en plastique, et les roues. Il s'agit d'un produit dernière étape, pas un produit d'entretien. Après le polissage, appliquer Opti-Seal. Opti-Seal est la protection dont votre voiture a besoin. Opti-Seal est très clair dans le flacon et sur la peinture. Appliquée très finement. Il suffit de vaporiser, d’étaler. Opti-Seal ne nécessite aucun essuyage. La préparation est la clé pour atteindre la brillance optimale avec Opti-Seal. Opti-Seal peut également être utilisé comme une couche de base sous une cire de carnauba. En dernière analyse, Optimum Opti-Seal est incroyablement facile à appliquer, offre une excellente durabilité, un beading et un sheeting impressionnants. Conseils d'application : Utilisez avec parcimonie. Opti-Seal est fait pour être appliquée en couche mince. Toujours utiliser un applicateur propre. Prix : Environ 28€ les 8 oz Expérience Faudra que je teste le beading Testé sur voiture blanche. Très facile d'application. On le pulvérise, on le 'fait rentrer' avec un pad mousse. Le tout est de ne louper aucun endroit Le buffing est une formalité. Perso j'ai bien aimé le buffer avec une MF Brillance au bout de quelques minutes On applique ce sealant après la phase de polissage. Eventuellement charger juste avant en Glaze (voir tableau pour compatibilité). J'ai mis du Poorboy's White Diamond pour ma part. Si vous le souhaitez, vous pouvez juste avant (moyennant une soixantaine d'Euros) Opti-Coat (Que je n'ai jamais testé). Un produit donc facile d'application et qui a l'air prometteur. A voir dans la durée. Pour un rendu un peu plus chaud on peut mettre par dessus un Carnauba. Multimedia [youtube]bsDNsjhLZEE[/youtube] [youtube]kzfMS_S0NiY[/youtube] Produit commandé et disponible ici : http://www.diamant-auto.com/sealant/71-optiseal.html A vos commentaires.
Perso j'ai mis un coup de Alchimy7 Brillance. Je trouve que ça finit bien le LSP Mais sinon, c'est non obligatoire.
Opti-seal a principalement 4 grands atouts : - Facilité et rapidité d'application (une voiture moyenne peut être traitée en 10 minutes, jantes incluses) - Ultra économique car très peu de produit nécessaire (un flacon peut traiter une trentaine de véhicule) - Selon les conditions, dure jusqu'à 6 mois - Il laisse un rendu très typé sealant, un peu froid, mais rien n'empêche de poser une cire derrière si on préfère la "chaleur" d'une carnauba.
Voici des photos après pose ce jour de l'Optimum Opti-Seal. Envie de tester à nouveau avant de passer au Polish Angel. (Désolé qualité iPhone). Par contre j'ai un peu buffé. J'ai voulu essayer 'sans' mais il restait des traces.