CATÉGORIE : QUICK WAX PRODUIT : OPTIMUM CAR WAX DESCRIPTION* : "Optimum Car Wax est la seule pulvérisation de cire de voiture qui offre la durabilité d'une cire de pâte et de protection UV de longue durée. Une combinaison de cire de carnauba de haute qualité, des polymères d'étanchéité et des inhibiteurs UV forme une couche protectrice sur la surface peinte pour protéger la peinture des agressions du soleil et des éléments de l' environnement pour un maximum de 5 mois. Avantages clés Facile à utiliser Prend moins de 15 minutes à la cire toute la voiture. Pas lustrage nécessaire. Aucun résidu à supprimer. Durable 1 application dure jusqu'à 5 mois UV Protection La décoloration permet de réduire Non-abrasive Ne crée pas auréoles comme la cire de voiture traditionnelle / polit Écologique Ne contient pas de produits chimiques ou COV Performance garantie Si pas complètement satisfait de la performance, le prix d'achat sera remboursé. La performance supérieure, une facilité d'application, et aucun résidu désordre ne sont que quelques - unes des raisons pour lesquelles ces professionnels préfèrent Optimum cire de voiture sur tous les autres produits sur le marché." * Source : Optimum + traduction Google MEDIA : LIENS : https://optimumcarcare.com/product/optimum-car-wax PRIX & DISPONIBILITE : Environ 20 € les 500 ml Elite Car Care https://www.elitecarcare.co.uk/product/optimum-car-wax-17oz-504ml-2/ Clean Your Car http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/optimum-car-wax/prod_776.html RETEX : Optimum est très axée sur les polymères et il faut penser ce produit en relation avec les autres de la marque. Il est parfait en combo avec le shampoing Optimum Car Wash en entretien et il doit être pas mal sur leurs sealants . Produit de couleur blanchâtre , très liquide et qui sent pas mauvais. Très simple d'usage, on pulvérise légèrement et on étale à la microfibre. Un léger buffing en wowo , bien que pas nécessaire selon Optimum, permet de faire ressortir le brillant. Et puis, une quick wax ça se buffe ! On obtient un brillant immédiat mais pas froid. On n'est pas dans l'acrylique d'un Brillant Shine Detailer de Sonax, par exemple. Il laisse la carrosserie douce comme un peau de pêche. Le beading est moyen, mais le sheeting est très bien. On peut le poser sur les plastiques extérieurs sans souci. Annoncé pour durer 5 mois, s'il tient ne serait-ce que la moitié, ce serait déjà bien....
Merci pour cette fiche Laurent Mais te connaissant tu vas pas attendre la fin de sa durée de vie avec la quantité de produits que tu as à tester encore dont des cires. Intéressant comme QW en tout cas. Curieux de connaître sa durée de vie.
Cette cire est très facile à utiliser, en wowo. Le rendu est assez "chaud" avec une bonne profondeur. Le beading n'est effectivement pas exceptionnel ... très loin de la soft 99 "12 months". En fait, je l'utilise comme une Quick wax entre 2 préparations complètes dans les règles de l'art. Pour la durée de vie, je dirai 2 mois max pour une voiture utilisée quotidiennement et qui dort dehors. 2 mois c'est parfait pour la plupart d'entre nous ...un bon prétexte pour bichonner régulièrement nos voitures
STP, ça veut dire quoi "whowho" ? Je suis désolée, j'avais déjà demandé mais j'ai oublié la signification et aussi de le noter. Merci de ton retour. Bises amicales Véro PetitMousse
"Wipe on " "wipe of " Tu poses , tu essuies. On pose le produit et on l'essuie immédiatement. Contrairement à de nombreux produits où on attend qu'ils sèchent avant d'essuyer.
Merci à toi, Excalibur, je le note tout de suite pour ne pas redemander. Excellente soirée Bises amicales Véro PetitMousse