.... De la carrosserie humide . Sous ce titre digne de Tintin :mrgreen: se cache une interrogation: (Une de plus ) Bon, ok ,il parait que juste aprés un lavage on peut étaler ce produit sur une voiture encore mouillée .... Ouais, mais mouillée comment ? J'imagine mal passer ce spray sur les grosses gouttes perlantes qui recouvrent ma bagnole ... Ça me semble suspect .... De plus , je lis sur le forum Meg Belgicain qu'il serait préferable de laisser secher le Spray une 20aine de mn :shock: Ça je veux bien le croire, mais l'histoire de la carrosserie humide n'a plus de sens ... Ou alors c'est soit l'un soit l'autre ...
Moi non plus je n'applique pas cette cire la voiture trempée. Appart perdre du produit pour rien ! Je me vois pas mettre le wax sur la peinture encore humide et passer l'absorbeur magnétique pour que tout parte sans rien protèger Comme ce wax contient un peu de cire, après l'application faut laisser secher, normal. Et après le résultat est correct, lisse comme à l'essuyage de la cire d'il y a quelques semaines.
Alors , moi j'en ai aussi et je l'utilise comme ça également ... A part que je laissais secher 5 mn seulement... Mais bon , pas mal . Le truc c'est que ( honte sur moi ) ma voiture est actuellement cirée à la Carnauba ... Donc, parait que Nxt sur carnauba = pas bien ... Mais ma prochaine cire sera la NXT Tech Wax
Les avis divergent ....Bon, on va dire que les 2 fonctionnent vu que tout le monde semble content ...... :mrgreen:
Moi je trouve que ca fonctionne mieux en séchant la voiture, après tu Spray ton QW et tu essuies immédiatement. Je reviens pareil à la fin de toute façon avec un MF propre et je repolis le tout. Je trouve que la finition est meilleure ainsi... J'ai fait le test et demandé des avis pour les 2 techniques, mouillé et sec...et plusieurs trouvent que sec donne de meilleur résultat. À vous de tester et de trouver votre technique. Personnellement, je crois qu'il s'agit plus d'une attrape marketing tentant de nous démontrer que l'on peut sécher et ciré en même temps, du coup...tu sauves beaucoup de temps... :shock: Je reste perplexe!!!
C'est long de passer du Spray Wax et pas simple, ça laisse pas mal de traces et je trouve le spray pas assez précis, on en met partout
C'est que tu en mets trop...comme la plupart du monde. 2 "sprays " Max par panneau sont suffisants et tu passes ton linge partout. Ton linge finira par être imbibé même avec cette procédure. Après, à la fin pour enlever les "stries " et trace, tu polis avec un linge sec et propre et ta voiture sera resplendissante après. Pis si tu en vaporises partout, ce n’est pas plus grave, tu ne briseras rien . La quantité de Carnauba présente est trop faible... Ta juste à vaporiser dans le milieu des panneaux et aucun problème. Moi je fais cette procédure minimum à toutes les semaines et aucun problème.
Je suppose que tu parles du Quick wax là. Parcequ'il me semble bien que le Spray Wax NXT est de la famille des polymères , non ? Anyway,je dois dire comme toi que le résultat est quand même sympa. Je me disais ça ce matin en voyant les ailes brillantes de ma voiture dans les rétros :mrgreen: Et perso, je trouve ça trés simple a appliquer et essuyer ... Pour eviter d'éclabousser partout,on peut aussi le vaporiser directement sur le tampon ...
Quick wax(QW) n'égale pas automatiquement Carnauba...mais peu contenir de la Carnauba. Par exemple la NXT spray wax contient du polymère...et c'est un QW..c'est une cire rapide également
Le Spray Wax a-t-il les mêmes défauts que la NXT Tech Wax pour les vinyls et caoutchoucs exterieurs ?
Non, la quantité est trop faible. J'utilise pour ma part des QW à base de Carnauba et je n'ai aucun problème sur mes vinyles et plastiques. Il ne faut quand même pas les noyers, mais j'ai une forte impression que ça ne changerait totalement rien même s'il advenait cette situation. Moi j'essuie immédiatement et je ne m'empêche pas de vaporiser sur mes vinyles et je n’ai aucun problème. Par exemple, tous mes caoutchouc et vinyle sont déjà traités et je crois également que pour les cirages cela m'aide beaucoup quand vient le temps de retirer la cire. Si vous avez peur, ne faites pas par exprès et essuyer immédiatement après...pareil vous devez le faire ainsi. Vaporiser comme j'ai dis plus tôt au centre des panneaux, 2 shots max et passer le linge partout. Mais puisque le commun d'un QW est de vaporiser et d'essuyer immédiatement, je ne vois alors pas de problème...Je n'utilise pas la Spray wax de NXT puisque je termine toujours par une couche de Carnauba sur mes voitures (plusieurs ne le trouve pas si performant également) ... Mais j'ai pas noté de blanchiment du à ce produit à présent. Faut voir si sur des caoutchoucs, non traités et que quelqu'un a laissé sécher de surcroît le produit ... faut voir la réaction...je ne ferai pas le test Mais c'est jouer avec le feu... Je ne joue pas avec le feu...mais faut voir s’il y a des cas de blanchiment avec ce produit en question, sur quel matériel et avec quelle technique d'application ... J'ai pas vu cette note encore