En gros pour résumer : Samsung galaxy Tab 2 10,1 16Go= 260 euros environ (remise déduite des 50 euros SAMSUNG) + carte sd 16 go, avec possibilité de mettre un support externe usb. Ipad nouvel ipad 16go écran retina = 500 euros environ (pas d'extension et pas de port usb) mais écran absolument magnifique.
J'ai un IPad depuis 6 mois j en suis hyper content. Ma belle mère et ma belle sœur en ont un aussi. Le beau père vient de prendre l Apple TV... Ma femme et moi sommes sous iPhone depuis 3 ans déjà. (3GS puis 4s). Prochain achat : Mac book pro retina! Lol Perso le port USB, pas eu besoin en 6 mois... Et j ai l accessoire pour mettre la carte sd. Il me semble qu il se vend en USB/sd d ailleurs
Ça commence à se présenter à l'horizon... Voilà un premier projet webisé : http://oooforum.free.fr/index.php/2012/ ... c-rollapp/
Et tu réfléchis encore ? a ce que tu pourrais faire avec les 240 € d'économie ::d ? Fini les Pataaaaaaaaaaaaaaaaates :mrgreen:
Un ami vient de l'acheter. Disons que j'ai un petit 2,5' 500go USB3 qui me permet de me ballader tranquille avec un max de données. Je m'en sert quotidiennement professionnellement et personnellement. Sans port usb et avec seulement un adaptateur carte sd (payant) je me retrouve encore un peu plus frustré.
Et j ajoute que l écran retina c est vraiment hyper agréable. Je l ai que l iPhone et l iPad... C est tellement bien que je n ai même pas envie de changer de matériel. Le Mac book ce sera surtout pour moi vu que j ai offert l'iPad a madame pour son anniversaire en juin c est pas Vraiment le mien Mais rien que le fait d être content d un produit depuis 2 ans niveau téléphone ça me va très bien. Les produits apple sont quand même hyper agréables a utiliser, résistants, de qualité. La qualité se paye certes. Mais elle est bien présente. Et je fais régulièrement usage de mon tph au travail (photos et textes pdf), le trafic de donnes se fait par mail, tout va très bien. J'ai juste une application "good reader". Après pour la vidéo on a la box sfr et canal+, le truc de regarder ce que je veux sur l écran plat pendant que madame regarde ses séries sur l'iPad c est sympa aussi Après pour l'usage que j en ai de tout ce matériel moi ça me satisfait pleinement. Mon PC ne me sert plus qu a faire mes comptes
Tu as raison Menzo. Les qualités de l'IPAD me font réfléchir, mais le monde "fermé" restrictif d'APPLE et ses tarifs me mettent fortement le doute. Comme je l'ai indiqué en début de post, je n'ai pour l'instant aucun appareil APPLE à la maison. SI j'avais déjà eu un MAC AIR ou PRO et des IPHONE, j'aurais éventuellement plus accepté la différence. Je ne remets nullement en cause les qualités d'APPLE, mais il faut savoir être également objectif dans les deux sens. Là il faut bien avouer ue pour l'instant, dans ma réflexion de ce soir, la Galaxy marque des points qui semblent vraiment répondre à mes besoins. De plus avec l'économie que je vais faire sur l'achat d'une tablette "raisonnée", rien ne m'empêchera plus tard de me faire plaisir avec un Imac ou Mac Book. Qui vivra verra. ;-)
+1 même si j'avoue avoir toujours été content des mes produits Apple :merci: je ne pense pas que l'on puisse être déçu de l'un ou l'autre ... maintenant, comme tu dis, le coté "fermé" de l'un, malgré sa qualité et sa réputation, suffiront-ils à te dissuader :merci:
Sinon en ce qui concerne les autres, il y a cela aussi : http://www.fnac.com/Acer-Iconia-tab-A70 ... 244145/w-4
A mon avis, celle qui a le meilleur rapport qualité prix en c emoment est l'Acer A210 avec son Tegra 3 (Quadcore) pour environ 250€... Moi je viens d'acheter d'occasion une Asus Sl101 (avec le clavier en slider)
l'abonnement 3G n'est plus vraiment indispensable, sauf en cas d'utilisation intensive en nomade. Tu peux faire un partage de connexion avec l'Iphone et certainement avec d'autres Smartphone (pour autant que l'opérateur l'autorise, ce qui est le cas pour Free et SFr)