Nettoyeur haute pression NHP lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par semal, 19 Décembre 2014.

Partager cette page

  1. kawamandu45

    By:kawamandu4528 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    19 Janvier 2015
    Messages:
    803
    J'aime reçus:
    333
    Points:
    63
    Notes:
    +333 / 0
    Voiture(s):
    Seat LEON CUPRA 2.0 TFSI 240
    Prénom:
    Nicolas
    Bonsoir à tous, j’ai un nikfisk e160 je ne sais pas quel adaptateur pour foam lance prendre, si quelqu’un a le même model et une photo de l’adaptateur ce serait cool, merci d’avance, bonne soirée.
     
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm28 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 475
    J'aime reçus:
    740
    Points:
    113
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Dernière édition: 28 Mars 2024
  3. Steph7868

    By:Steph786828 Mars 2024
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 284
    J'aime reçus:
    952
    Points:
    113
    Notes:
    +952 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Sur mon E.160 c est le Nilfisk sthil :clin:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. kawamandu45

    By:kawamandu4528 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    19 Janvier 2015
    Messages:
    803
    J'aime reçus:
    333
    Points:
    63
    Notes:
    +333 / 0
    Voiture(s):
    Seat LEON CUPRA 2.0 TFSI 240
    Prénom:
    Nicolas
    Super merci j’hésitai car il y a un 3 eme type d’adaptateur également, j’ai commandé celui que vous m’avez conseillé, merci beaucoup
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. gre

    By:greg2250029 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 704
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Salut à tous.
    Quelq'un un à déjà testé ou possède le Kranzle K 1050 P?
     
  6. PurProTech

    By:PurProTech6 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    30 Mai 2024
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Vivian
    Bonjour à tous, j’aimerais avoir vos avis éclairés concernant l’acquisition d’un NHP. Après avoir écumé le sujet sur le forum, je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur la gamme HD de chez Kranzle.

    Concernant l’utilisation, c’est pour une utilisation professionnelle avec installation dans un utilitaire. C’est pour cela que je souhaite partir sur cette gamme, relativement compacte.

    Je compte partir sur le HD 7/122 TS avec les caractéristiques ci-dessous.

    Je privilégie celui-ci car je pense qu’il est suffisamment puissant pour du nettoyage de véhicule, et surtout car il a une rotation moteur relativement faible (1400 tr/min), ce qui réduit l’usure et le bruit, un critère important pour mon utilisation.

    Merci par avance pour vos réponses.

    [​IMG]
     
  7. Jeremiebm

    By:Jeremiebm6 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 475
    J'aime reçus:
    740
    Points:
    113
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est vraiment une gamme dédié aux pros, pour le mettre dans une camionnette comme toi où qu'il reste à l'int d'un garage pour le bruit entre autre niveau voisinage, du coup pas vu passé ici.
    Mais certains ont la gamme chariot équivalent au hd10 (avec le moteur tournant plus vite) les K1050 et k1152 et en sont très content, c'est du super matériel. @Béhième entre autre en a un en plus du AVA
     
  8. PurProTech

    By:PurProTech6 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    30 Mai 2024
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Vivian
    J’ai vu que @Béhième possédait un Kranzle en plus de son AVA.
    C’est pour cela que je me penche sur cette série HD, pour sa compacité, sa longévité et son niveau de bruit.
    La question est surtout de savoir que sachant que c’est le moteur le plus petit de la gamme Kranzle (7 l/min et 120 bar), est-ce que cela suffit en termes de puissance et de débit pour être tranquille pour le nettoyage de véhicule ? Je pense que cela suffit sachant que ce sera son usage exclusif, il n’y a pas besoin de bien plus, je pense.
     
  9. Béhième

    By:Béhième6 Juillet 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    29 969
    J'aime reçus:
    9 751
    Points:
    183
    Notes:
    +9 751 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sauf que en pro, tu auras rarement des véhicules propres.
    Un manque de pep's au niveau du nhp, à titre perso parfois je serai bien embêté.
     
  10. PurProTech

    By:PurProTech6 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    30 Mai 2024
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Vivian
    Je suis d’accord avec toi, c’est pour cela que je me pose la question.
    Ton Kränzle est bien le K1152TST ? Tu le trouves comment en termes de puissance ?
     
  11. Jeremiebm

    By:Jeremiebm6 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 475
    J'aime reçus:
    740
    Points:
    113
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Sur le papier le HD7 suffit, mais on raisonne en pro dans ton cas. L'efficacité d'un nhp se mesure en ratio d'impact c'est à dire pression de service (et non max ce qu'indique uniquement la plus part des marques hormis Kranzle) débit de service. Et là la différence entre le HD7 et le 10 (qui correspond au k1152) est loin d'être négligeable, ce qui te fait gagner en efficacité et en prenant les cas extrêmes d'un camping car où de grands utilitaires jamais lavés, un temps non négligeable.
    A prendre en considération au moment de ton choix, pour moi en pro hors histoire du moteur plus lent sur le 7, le HD10 est plus indiqué niveau perf surtout que sur CYC les tarifs sont identiques. Le 7 aura des perfs entre un K4 et un k5 grand public
     
  12. Béhième

    By:Béhième7 Juillet 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    29 969
    J'aime reçus:
    9 751
    Points:
    183
    Notes:
    +9 751 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est bien le 1152 tst que je possède.
    Niveau puissance je le trouve parfait, selon état du véhicule je baisse ou j'augmente sa puissance.
    C'est un gros avantage de pouvoir faire cela.
     
  13. PurProTech

    By:PurProTech7 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    30 Mai 2024
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Vivian
    C’est sûr que la différence est loin d’être négligeable entre le HD7 et le HD10. Quand on multiplie le débit par la pression, on se retrouve avec 40 % de puissance en plus pour le HD10 comparé au HD7. Le problème, c’est vraiment la rotation du moteur. Je veux absolument un moteur qui tourne à 1400 tr/min, et pas seulement pour le bruit, mais aussi pour la longévité. Après, dans la série HD qui tourne à 1400 tr/min, ça me fait passer au HD12/130, mais ce n’est plus le même tarif. @Béhième Le fait de pouvoir régler la pression selon le degré de salissure est un gros plus, ça c’est sûr.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. ninic

    By:ninic7 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 519
    J'aime reçus:
    614
    Points:
    113
    Notes:
    +614 / 0
    @Béhième, niveau puissance le p90 ne suffisait pas ?
     
  15. Jeremiebm

    By:Jeremiebm7 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 475
    J'aime reçus:
    740
    Points:
    113
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @ninic Tu sais bien que @Béhième est du genre prévoyant, le AVA suffisait à la base, mais le Nilfisk de secours a lâché et a donc été remplacé en se faisant plaisir tant qu'à faire, l'activité pro ayant repris le modèle choisi pouvait se justifier :clin1:
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. ninic

    By:ninic14 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 519
    J'aime reçus:
    614
    Points:
    113
    Notes:
    +614 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. ninic

    By:ninic18 Juillet 2024
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 519
    J'aime reçus:
    614
    Points:
    113
    Notes:
    +614 / 0
    Petite piqûre de rappel :super:
    Vous utilisez quelle couleur ?


     
    Dernière édition: 18 Juillet 2024
  18. ninic

    By:ninic15 Novembre 2024
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 519
    J'aime reçus:
    614
    Points:
    113
    Notes:
    +614 / 0
    Bonjour,
    On se fout vraiment de nous, voici la photo d’un Karcher que j’avais acheté il y a quelques années.
    La qualité était au rendez-vous surtout le flexible, je vous raconte ça car cette après-midi j’ai vu en magasin le dernier modèle et il on réussi à faire moins bien, le flexible est merdique, donc à changer au plus vite. Vraiment décevant de la part d’un appareil si coûteux.
    002.JPG
    003.JPG 004.JPG

    A 12 minutes et 40 secondes le magnifique flexible karcher. :pleurs:
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2024
  19. the

    By:theriver2122 Décembre 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Août 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    8
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 996 , Porsche 987
    Prénom:
    Luc
    En parcourant quelques unes des 31 pages, je suis étonné par la recherche de "puissance" et des débats sur les pressions et les débits des NHP, Beaucoup ne jurent que par des appareils dont les performance sont très largement disproportionnées par rapport à l'utilisation "détailling" ou il vaut mieux travailler avec ces appareils de puissances moyenne, et ou le plus important est la facilité d'usage et la qualité des composants (flexibles, buses ) etc...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Béhième

    By:Béhième22 Décembre 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    29 969
    J'aime reçus:
    9 751
    Points:
    183
    Notes:
    +9 751 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je suis d'accord avec toi :super:
    Je parle pour moi, mais à savoir que mon nhp par exemple je ne l'utilise pas que pour le Detailing.
    Terrasse, mur etc et là j'ai besoin de puissance.
    C'est pour cela que j'ai des NHP puissant (mais avec débit réglable) que je baisse lors d'un Detailing.
    Sinon oui, je n'aurais pas aussi puissant si je n'avais que des voitures à faire avec mes nhp.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top