Nettoyer les jantes et les pneus

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par ailys, 13 Novembre 2013.

Partager cette page

  1. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Septembre 2014
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je voulais juste nettoyer la jante à fond.

    Je pensais avoir vu des rénovations ou les jantes étaient démontées du pneu pour les nettoyer.

    Mais en fait, je pense avoir revé. :hehe:
     
  2. schtroumpf

    By:schtroumpf5 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Hello
    déterrage de topic, j'aime les pelles en or
    Non tu n'as pas rêvé, il y a plusieurs topics où les roues sont nues sans pneus pour la renov ' des jantes
    Pour démonter remonter un pneu, pas besoin de machine, suffit de 2 pieds de biche, voici une vidéo que je viens de trouver
     
  3. al27

    By:al275 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    :oh-42: bahhh , le jour où tu te mets à ton compte pour faire pareil tu me le dis je ne viendrai pas chez toi , merci le bruit des pieds de biches sur les jantes :nul: .
     
  4. Androusa

    By:Androusa5 Octobre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    1 369
    J'aime reçus:
    653
    Points:
    113
    Notes:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Pouahhh lalala le massacre :hein:
     
  5. toustok35

    By:toustok355 Octobre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    On voit bien à 2"34 qu'il abime la jante, un point blanc

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
  6. schtroumpf

    By:schtroumpf5 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    alors là, je ne vois pas du tout de quel bruit dont vous parlez, quand on sait travailler, on fait cela avec tact, douceur, comme avec une femme aux yeux de biche, mais pas les pieds.
    Des mauvais outils sur terre, cela n'existe pas, il n'y a que des mauvais ouvriers.

    L'outil d'ailleurs dont se sert le gars dans la vidéo est un genre de pied de biche.
    Celui avec une partie en jaune, que vous trouvez dans les images du lien ci dessous :
    https://www.google.com/search?q=pie...oTCKetncGarMgCFYVcGgodNUIJ4Q&biw=1024&bih=606

    exemple [​IMG]

    mais peut être me trompai je, vous voulez peut être parler de ce pied de biche
    [​IMG]

    Alors là c'est sur qu'avec ce pied de biche, la biche va faire un sacré raffut, la pauvre...un sacré massacre
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2015
  7. Hu$tla

    By:Hu$tla6 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2014
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Avec un godet de tractopelle et un aérosol ça marche aussi !

     
    • J'aime J'aime x 1
  8. lechonch

    By:lechonch9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut,

    je vais faire monter mes pneus hiver demain et je me posais une question concernant le nettoyage et dressing des pneus été avant remisage.

    Généralement, je les nettoie à l'APC et après séchage j'applique un prod dédié comme l'Autoglym Bumper & Trim ou le Fra-Ber Gommanera 5.

    Peut-on traiter la bande de roulement avec un prod pneu ou y-a-t-il danger de perte d'adhérence ?

    à pluche :chinois:
     
  9. le_tomek

    By:le_tomek9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Je ne vois pas très bien l'intérêt de traiter la bande roulante si ce n'est pour présenter tes roues dans le salon...de plus ça peut être dangereux ! Je te le déconseille ;)
     
  10. lechonch

    By:lechonch9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Merci à toi.
    Sinon, l'intérêt , et bien de nourrir et protéger la gomme le temps du stockage avant la monte suivante.

    Ensuite, si je posais la question, c'est , justement, parce qu'il me semblait que cela pouvait poser un souci d'adhérence.

    Et si j'ai envie de mettre une pile de R17 en pied de lampes dans mon salon, qui pourrait m'en empêcher ? à part ma bonne femme ...:langue:

    Yen a bien qui se servent de pneus pour réaliser de zoulis massifs de fleurs :nanana:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 9 Décembre 2015
  11. schtroumpf

    By:schtroumpf9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Dernière édition: 9 Décembre 2015
  12. tchio lulu

    By:tchio lulu9 Décembre 2015
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    C'est carrement tuning touch


     
    • J'aime J'aime x 2
  13. lechonch

    By:lechonch9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Oui , oui, mais non. C'est pas pas bien ça les machins lumineux.:fouet: :baton1::gun::marteau:
    J'ai mis des bouchons de valve lumineux sur les vélos de mes enfants, mais bon, elles sont petites, ça les amuse beaucoup.:danse1:


    En revanche, ton lien sur le pneu discolor, j'en n'avais jamais entendu parler, ça éviterai beaucoup de ceux qui roulent en pneus lisses...
    [​IMG]
     
  14. schtroumpf

    By:schtroumpf9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Et alors nous sommes enfants de 7 à 77ans, et j'ai pas encore 77ans
    et le tuning touch est cousin germain du detailing, d'ailleurs les mots sont anglais tous les deux.
    Je suis pas trop tuning, à part quelques trucs, mais j'aime bien les jeux de lumière
     
  15. lechonch

    By:lechonch9 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Entrer dans la lumière
    comme un insecte foouuu
     
  16. elalejandro

    By:elalejandro9 Décembre 2015
    detailer en devenir

    Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Messages:
    264
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Voiture(s):
    seat leon
    Et c'est légal de rouler avec ?
    Franchement si il y avais du blanc je trouverais ça sympa

    envoyè depuis mon sony z3 compact
     
  17. ivo

    By:ivo12 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    46
    Points:
    18
    Notes:
    +46 / 0
    Voiture(s):
    BMW e30 cabriolet
    Prénom:
    yves
    -Petit déterrage! suite à un changement de pneus j'en ai profité pour nettoyer les jantes ,donc spontex,dégraissant et huile de coude : L1030497.JPG

    -
    avant :

    -

    L1030496.JPG


    -Après :


    -

    L1030498.JPG

    -
    nettoyage du centre ,et les petits boulons à dévisser ( 34 par jantes )


    -

    L1030502.JPG


    -J'en retire 8 à la fois pour nettoyer le voile qui est en alu au BELGOM ALU ,pas facile à nettoyer quand ils sont en place :

    -

    L1030504.JPG

    -
    et on fini par un resserrage à la clé rudimentaire :

    -
    DSCF4219.JPG
     
    • J'aime J'aime x 5
  18. Zoeljaune29

    By:Zoeljaune2913 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    23 Mars 2014
    Messages:
    763
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    En parlant de belgom Alu ,j'ai essayé un produit qui s'appel White diamond métal polish ,je dois dire qu'il m'a scier ,la vache il est d'une efficacité redoutable,je sais pas si quelqu'un a déja entendu parlé.
     
  19. ayrton53

    By:ayrton5313 Décembre 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    c'est la misère à entretenir ces BBS mais elles sont tellement belles sur les BM anciennes...:coeur3:
     
  20. ayrton53

    By:ayrton5313 Décembre 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    les ricains ont l'air de beaucoup l'apprécier aussi...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top