Nettoyage moteur "test 2 produits"

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par pat, 5 Mars 2014.

Partager cette page

  1. Thi

    By:Thierry3423 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Saxo Vts 1.6 16v
    Prénom:
    Thierry
    Un mécano m' avais dis aussi de faire moteur éteind pour pas aspirer de l' eau ou je sais plus quoi.
     
  2. pat

    By:pat23 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    et bien tu ne fais peur là..moi aussi c'est le mien et depuis bien longtemps et sur tout ce qui roule, camions, bull,4X4 etc..etc..

    ma réponse ici et ensuite vous faites tous comme vous voulez

    post315296.html?hilit=nettoyage%20moteur#p315296
     
  3. maxav33

    By:maxav3323 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    e46 320d touring
    Prénom:
    Xav
    Moi c'est moteur de bateau, type moteur de camion a moteur a étage a rentrer dans les cylindres

    C'est sur a mettre le tuyau d’arrosage dans le filtre a air, il va se passer quelque chose.

    Ok pourquoi pas moteur arrêter puis laver le moteur.
    Maintenant avec les collecteurs d'admission en plastique si il est fêler, le 1er coup de démarreur va être sympa. Rien de préviens d'une entré d'eau dans le moteur.

    C'est pour ça pour moi, c'est moteur tournant, car si il y a eu erreur il y aura une baisse de régime moteur.
     
  4. pat

    By:pat24 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    évidement tu n'auras pas de baisse de moteur...juste une casse...bref je me répète tu fais comme tu veux, mais après 34 ans comme chef d'atelier je peux te dire que si j'en vois un laver un moteur de voiture alors que celui tourne je lui fout mon pied au c*l

    je rajouterai 2 petites choses

    1 souvent les gens qui lave leur moteur tournant le font sur moteur chaud et rince au karcher à l'eau froide.... 8| 8| 8|

    2 le produit dégraissant sur le moteur chaud ne sert à rien il s'évapore

    bref celui qui à un peu de jugeote ou un min de réflexion comprendra il ne faut pas le faire moteur tournant
     
  5. 16v

    By:16vtec24 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    275
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Le plus important pour moi je trouve c'est de travailler sur un moteur froid ou tiède et non chaud pour éviter un éventuel choc thermique.
    Pour ce qui est de travailler sur moteur tournant (je donne mon avis) tout dépend du moteur et surtout de ou se trouve l'admission car c'est bien la le danger! Si le moteur avale de l'eau (l'eau étant incompressible) il y a risque de casse ou il peut effectivement il y avoir une perturbation du ralenti.

    Donc oui et non pour travailler sur moteur tournant, je pense que les deux méthodes sont "bonnes" mais pour ma part, je travaille sur moteur tiède voir un peu chaud et éteint.

    D'ailleurs il existe une méthode appeler moteur Pentone qui consiste a faire passer de la vapeur d'eau dans l'admission pour augmenter la compression.

    Pour ce qui est du collecteur d'admission si il est trouer et que l'eau rentre dedans, il est déjà trop tard je pense :triste1:
     
  6. pat

    By:pat24 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    c'est vieux et connu m&ais tu dis bien vapeur d'eau et pas jet d'eau
     
  7. 16v

    By:16vtec24 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    275
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Oui :merci:
    C'etais juste pour dire que c'est pas trois gouttes qui vont faire couler une bielle.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top