Cuir Nettoyage et rénovation cuir Alezan 350z

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Nicolas58, 9 Octobre 2019.

Partager cette page

1. Renald

By:Renald16 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Ah oui quand même. On voit une nette amélioration avec le savon de Marseille.

2. Sco

By:Scouby7116 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui c’est sûr, mais le savon a atteint ses limites sur le sièges conducteur :)

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Nicolas58

By:Nicolas5817 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    @Scouby71

Salut, le cuir des 350 z est très fragile, le kit colourlock LEATHER FRESH fera l 'affaire si tu n'as que les boudins à traiter , pour des sièges complets il faut les produits de la gamme pro sinon ca tiens pas dans le temps.

Tu auras besoin de cuir liquide en effet pour remplir les fissures , cela se fait bien si tu appliques bien les prescriptions et que tu prend ton temps,
    Prends le KIt complet, le scellement est un peu le fixateur / liant au final avec la gamme leather fresh,même si son role premier sera de proteger ton cuir des frottements et décoloration ,
    dans les gammes pro on procède différement avec d'autre produits plus durable , base primaire + couleur + top coat .

Commence déja par un gros nettoyage car il est vraiment très sale la.

Coté différence de teinte, tu n'en auras pas , il faut appliquer en petite couche et sécher au fur et à mesure et comparer mais sur le Alezan fournit par colourlock il est pil poil à la teinte.

D'ailleurs il doit m'en rester pas mal faudrait que je regarde car je vais pas m'en servir et de toute facon je travaille qu'en gamme pro maintenant.

Niveau poncage pas d'inquiétude juste attention au jonc sur les coté des boudins et aussi ne pas hésiter à paser un tammpon de lustrage avant de recolorer histoire d'avoir une surface llisse et non rugueuse , désolé pour les fautes mais je suis au tel et à la bourre !lol

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 17 Février 2020
  4. Sco

By:Scouby7119 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Nicolas ;)

Vu que je dois enlever les sièges pour un gros nettoyage de la caisse, je pensais en profiter et traiter les sièges en totalité...
    Je crois que j’étais un peu trop optimiste apparemment ;)

Quand tu dis que ça ne tient pas dans le temps, ça veut dire qu’il va falloir recolorer dans 1 an ? Même si je fais l’entretien régulier ? :triste:

5. Nicolas58

By:Nicolas5821 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    Salut, disons que la oloration leether fresh est très bien pour un usage sur de petite zone, la mise en oeuvre n'est pas trop compliqué cependant une est juste sur un poncage / filler si necessaire / coloration puis scellement, faire tous le siège au tampon ou au rouleau je suis pas certains déja de l'aspect final car si tu applique mal tu peux cartonner ou plastifier ton cuir (je parle de l'aspect), niveau tenue dans le temps il n'y a pas de vernis par dessus donc c'est le scellement cuir qui va faire office de fixateur, sur des petites parties cela a une bonne tenue dans le temps mais sur des grandes surface je ne pense pas.

pour des repigmentation complète en technique pro, la manière de faire et différente poncage / filler / primaire / base / topcaot et application pistolet , la tenue dans le temps est identique à un cuir neuf si cela est bien appliquer

a savoir que d'origine les cuirs pigmentés sont des peaux qui ont été colorée/pigmenté au départ en tannerie, le procédés de repimentation est donc identique

6. Sco

By:Scouby7121 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Au moins, c’est clair et précis ;)
    Je vais donc de concentrer sur les boudins usés.
    Encore merci pour tes explications très instructives !

7. Nicolas58

By:Nicolas5821 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    @Scouby71 de rien , je suis pas encore au top sur les rénovations cuir j'ai encore beaucoup à apprendre mais le fait d'avoir d'une part pris contact avec colourlock , d'avoir accès à la gamme pro en étant devenu partenaire chez eux et d'avoir eu quelques contact avec Christophe Magy de l'atelier Renov cuir m'a beaucoup aidé, d'ailleurs je pense bientot suivre une formation chez lui car j'ai beaucoup de demande sur les travaux cuir et je voudrais bien me perfectionner notamment sur les travaux de recréation de structures du cuir

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !