Quand je fais le changement été-hiver ou changement de pneu, ou intervention qui demande de démonter la roue, donc environ 2-3fois par an.
Honte sur moi je ne l'ai encore jamais fait. A vrai dire, j'attend de m'acheter des jantes neuves (non, pas taper )
Pour ma part environ deux fois dans l'année, mais comme elles sont nettoyées regulièrement se n'est pas vraiment utile....
Alors là! Ca va pas du tout!!!! lol Euh, ba perso, je les ai jamais lavées, ce sont des jantes toles!!! (par contre, je démonte les enjoliveurs 1 ou 2 fois par an! )
Une fois par an pour moi. Suffisant, car les jantes sont lavées toutes les deux semaines en même temps que la carrosserie. 8)
je le fais pas mal de fois ! en fait comme je fais des sorties circuits avec ma voiture,la veille du depart pour le circuit je monte mes jantes ...circuit et j'en profite pour faire un nettoyage en profondeur de mes jantes de tous les jours !!!! ca permet aussi d'eviter de crader l'interieur de ma caisse ! (enfin bon qd la sortie circuit est finie je remet mes jantes circuit dans le coffre du coup je le salis qd meme ! mais au moins je limite la saleté )
On peut bichonner ses jantes en tôles (sans mauvais jeu de mots ) => nettoyage et polish pour métaux. Ce n'est pas inutile pour les protéger en hiver ou pour éliminer les petits points de rouille.
Je suis d'accord avec toi mais mes jantes toles sont peintes. Et maintenant que j'ai des jantes... va falloir que je passe a leur rénovation!