Surfaces vitrées Nanolex Premium Glass Cleaner et Sealant

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 30 Mars 2012.

Partager cette page

1. audiper

By:audiper31 Mai 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    93
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    ok je testerai sa demain il me reste encore de la clay meguiar's et du quick detailler ^^ je suppose que sa devrait aller sa ?

2. tchio lulu

By:tchio lulu3 Juin 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    C'est une bonne clay. Ca suffira.

3. Eward

By:Eward3 Juin 2014
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Oui pas de soucis n'importe quelle clay de qualité convient pour les vitres.

4. papou37

By:papou3725 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Premier retour sur ce duo polish/sealant après 3 mois d'utilisation, dont une sortie en ville sous la pluie hier.

Le polish appliqué au pad mousse medium m'a laissé les vitres comme neuves. Essuyage facile à la MF noname, sauf si on a eu la main lourde sur le produit. Mais il suffit alors d'humidifier les amas de résidus durcis pour qu'ils partent sans problème. Le sealant est très liquide, facile à appliquer au pad mousse souple et à buffer.

Du point de vue efficacité, l'eau et la poussière n'accrochent plus, les essuie-glaces fonctionnent encore sous la pluie par intermittence à 40-50 km, mais on peut déjà voir qu'une bonne partie de l'eau s'évacue toute seule.

Retour positif donc pour le moment.

• J'aime J'aime x 2
  5. lechonch

By:lechonch11 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Bonjour à tous,

Pensez-vous que le kit Nanolex soit adapté à quelqu'un qui n'a jamais effectué la pose d'un sealant ?
    A vous lire, j'ai l'impression, toute relative, qu'ils'agit d'une gamme pas trop compliquée à utiliser.
    Je me permets cette question car je n'ai pas envie que mon pare brise finisse en carglouch style :56:
    cf.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

à pluche

6. Eward

By:Eward11 Juin 2015

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Comme pour tous les produits j'ai envie de dire que quand on sait s'en servir c'est toujours simple :p

La base de la pose d'un sealant vitre c'est d'avoir des vitres super propre avant la pose, donc de bien les laver (en règle général lavage classique + Clay + relevage).

Les problèmes les plus "graves" que tu puisses avoir après la mauvaise pose d'un sealant : Voile blanc après le passage des essuies-glaces (comme du brouillard pendant à peine une seconde), traces blanches sur les vitres, traces blanches sur les joints ou autre si tu ne protèges pas.
    Mais en règle général tout le monde y arrive bien.

• J'aime J'aime x 3
  7. lechonch

Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci de ta réponse.

Dans le kit, il y a un cleaner qui semble costaud.

Maintenant je pense effectuer à l'ombre, un matin, un lavage simple avec mon glass cleaner de chez meguiar's, passage de la clay, le cleaner nanolex, le polish nanolex , re cleaner nanolex puis sealant. J'ai bon ?

à pluche

8. léonR

By:léonR11 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    Le cleaner avant le polish ça servira à rien.
    Laves,tu passes la clay, tu polish,tu relaves et la tu passes le cleaner et ensuite le sealant

9. lechonch

Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    ok. Donc le cleaner "ne sert qu'à" enlever les restes de polish.

10. léonR

Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    20150418_132246.jpg

11. léonR

Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    non,pas du tout,ça c'est le lavage on va dire. Lui il finit de nettoyer et dégraisser
    A rendre la surface la plus propre et vierge d'impuretés

12. jamalasa

By:jamalasa11 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 665
    Notes:
    +1 665 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Oui donc autant le faire en dernier.

13. lechonch

Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Ok compris cette fois-ci. :bla:
    Merci de vos conseils. :super:
    je vous tiendrai au jus.

à pluche

14. lechonch

By:lechonch13 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Salut,
    Deux liens de nanolex concernant la pose de leur sealant :

à pluche

• J'aime J'aime x 2
  15. lechonch

By:lechonch19 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    http://www.nanolex.de/old/en/products/nanolex-urban-glass-sealant
    http://www.nanolex.de/old/sites/default/files/pdf/A5 Nanolex Urban_Glass_EN.pdf
    http://www.nanolex.de/old/en/products/nanolex-premium-glass-polish
    http://www.nanolex.de/old/en/products/nanolex-premium-glass-cleaner

Salut à tous :coucou:,
    Il fait beau. j'avais du temps devant moi, pas de femme ni d'enfants dans les pattes, j'ai donc appliqué l' Urban sealant de Nanolex sur mon X Trail.
    Pourquoi l'Urban et pas le Premium ou l'Ultra Sealant de la même marque ?
    Je "travaille" en extérieure, dans mon jardin, et le temps de séchage de l'Urban n'est "que" de 2 heures. Les deux autres sealant, 12 heures... Trop long pour moi.

Comme je débute, c'est la première fois que j'utilise un sealant ou un polish vitres, je vais vous expliquer par le menu la procédure employée:

- Lavage du véhicule à la foam lance avec du Body Wash & Wax de CG et gant wash mitt. J'avais déjà effectué un gros lavage il y a 3 jours, je n'ai donc insisté que sur les vitres et le pare brise avec le gant.
    - Rinçage au NHP en insistant un peu sur les vitres et le pare-brise.
    - Séchage à la MF Maxi Séchage V2 d'Alchimy7 ( gaufrée grise, je l'adore celle-là).
    - Nettoyage intérieur et extérieur du pare-brise et des vitres avec le Glass Cleaner Meguiar's et MF "Ultimate Glass Towell" de chez CG (gaufrée rouge).
    - Buffing des surfaces vitrées avec MF all puprose propres.
    - Passage du clay gant fin et Luber de CG sur les vitres et pare-brise.
    - Buffing des surfaces avec MF all puprose propres.
    - Application du Premium Glass Polish avec un german pad Wolfgang côté orange. Il sèche vite. Il est efficace. 2 pads ont été nécessaires.
    - Buffing des surfaces avec MF all purpose humidifiées et propres. Le polish s'en va sans problème une fois la MF humidifiée y compris sur les joints et montants quand on travaille comme un goret comme moi et qu'on ne les a pas protégés.
    Attention aux restes de polish sec sur les pads ou sur les surfaces qui se transforment en poussière et peuvent tout contaminer....
    - Nettoyage au Nanolex Premium Glass Cleaner avec MF blanche Meguiar's. Une tuerie ce cleaner ! Il s'évapore très vite. Il faut donc agir très vite. Les surfaces vitrées sont lisses, sèches.
    - Application de l' Urban Sealant avec des carrés de coton Lotus pour les soins des bébés, bi-faces, et surtout qui ne peluchent pas !
    - Buffing à la MF blanche Meguiar's.
    - Comme je m'ennuyais j'ai nettoyé les balais d'essuie-glace à l'APC Meguiar's puis application du Bumper & Trim d'Autoglym.

Voilà!

Comme je le disais en préambule, c'est la première fois que j'applique ce genre de produits. Si j'ai commis des erreurs dans ma procédure, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
    Ensuite, j'ai trouvé cette gamme Nanolex assez simple à utiliser. Pour un noob, c'est largement faisable.
    Quand j'ai vu la taille des petits flacons, j'étais dubitatif mais on n'en utilise très peu. a part le Premium Glass Cleaner qui se vide plus vite.
    Pour faire les vitres, les custodes, le haillon arrière et le pare-brise j'ai consommé 1/4 du polish et du sealant, 1/3 du glass cleaner.

à pluche

NB : j'ai oublié de faire le toit ouvrant :chante:

• J'aime J'aime x 2
  16. lechonch

By:lechonch21 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Bonjour à tous :coucou:,
    Premier retour par temps sec.
    48h donc après l'application de l'Urban Sealant, j'ai fait un petit test avec le tuyau d'arrosage.
    Rien de probant, mais fallait que j'essaie :clin1:
    L'eau est très bien repoussée et ne tient absolument pas sur la surface.
    J'étais habitué à l'invisible Glass Rain Repellent de chez Stoner, avec le sealant, on franchit un cap.
    ça fait plaisir après le mal qu'on se donne pour la pose d'obtenir un bon résultat.
    Demain il devrait pleuvoir, enfin, j'espère :héhé-80:, on verra donc vraiment à l'usage.

Mais un truc m'a cloué :super:. C'est la diminution de l'accroche des contaminants , comme la résine, en l’occurrence.
    En effet, sur mon terrain, mon véhicule est garé sous un grand épicéa (sapin) qui l'arrose continuellement de micro gouttes de résine. Selon les jours, a voiture en est recouverte en une journée.:bah:

Et bien, j'ai halluciné. :oh-42: Un coup de MF sans effort sur le pare-brise ou les vitres et tout s'en va. :ouah:

j'ai montré le phénomène à un pote avec qui j'ai posé le sealant sur sa BMW, il n'en revenait pas non plus.:hopital:

On obtient le même résultat avec un sealant pour carrosserie? ça me changerait la vie ...

à pluche

• J'aime J'aime x 1
  17. lechonch

By:lechonch24 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Salut,
    Retour de vacances, environ 2000 km effectués.
    Les insectes écrasés s'en vont tout seul avec les essuies glace et le lave glace. Il ne demeure que quelques traces blanchâtres qui partent sans souci d'un coup de MF et de prod vitres.
    Je me suis tapé environ 400 KM sous l'orage, sans interruption. C'est là que le sealant présente tout son intérêt. L'eau, effectivement, est repoussée en éventail de part et d'autre du pare brise par le flux d'air et améliore de manière incroyable la visibilité. Même lorsque l'on double un camion sous une averse "tropicale", la brume générée par le poids lourd n'est plus un problème.
    L'action des essuies glace est grandement améliorée.

Je suis conquis par ce produit.:super:

à pluche

• J'aime J'aime x 2
  18. lechonch

By:lechonch31 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'ai passé sous google traduction le mode d'emploi de nanolex sous pdf sur leur site:
    http://www.nanolex.de/old/sites/default/files/pdf/A5 Nanolex Urban_Glass_EN.pdf

"Comment utiliser Nanolex Nanolex urbain verre Mastic

Ce produit peut être conservé jusqu'à 24 mois (dans un environnement stable en température sèche)
    Consommation:
    Polonais: env. 10ml / m² (~ 50 ml pour toutes les surfaces de verre automobile)
    Cleaner: env. 8 ml / m² (~ 40 ml pour toutes les surfaces de verre automobile)
    Scellant: env. 7 ml / m² (~ 25 ml pour toutes les surfaces de verre automobile ou ~ 3-5ml pour un pare-brise)
    IMPORTANT: Avant d'utiliser un produit Nanolex Car Care s'il vous plaît assurez-vous de porter une protection appropriée
    vitesse - nous vous recommandons de toujours utiliser Les gants de latex ou nitrile pour vous assurer que vos mains sont protégés contre
    tout dommage possible à votre peau.
    1. Nettoyez l'intérieur des fenêtres de la voiture avec un nettoyeur de verre normal pour éviter les irritations lors du retrait du
    voile gris après l'application de Nanolex urbain verre mastic. Également des lames d'essuie-glace propre et les joints autour
    le pare-brise.
    Secouez toutes les bouteilles très bien avant de l'utiliser!
    Mettez ~ 5 ml de Nanolex prime polir le verre sur un chiffon non pelucheux et nettoyer soigneusement le verre jusqu'à ce que la
    surface de verre complète est absolument propre. Cette étape est absolument cruciale pour parvenir à une solution durable
    résultat. Utilisez Nanolex verre haut de gamme nettoyeur comme une dernière étape pour faire en sorte que tout le verre résidus du polissage est
    enlevé.
    Assurez-vous également de nettoyer les essuie-glaces ainsi avant qu'ils ne soient utilisés sur la surface étanche. Sale
    essuie-glaces peuvent facilement endommager le mastic frais!
    2. Prenez un chiffon de coton doux / pad de maquillage et versez quelques gouttes de l'étanchéité sur elle (Commencez par de petits
    élève, il n'y a que très peu de produit nécessaire). Mouiller toutes les fenêtres de la voiture de manière uniforme avec la firme
    pression sur le pad. Lorsqu'il est appliqué correctement, vous pouvez maintenant voir un léger voile sur les fenêtres.
    Polir les voiles gris après tout attendre au moins 5 minutes, utiliser un (microfibre) chiffon propre.
    Après les fenêtres sont polies ne les touchez pas, et les protéger de l'humidité. Après le séchage
    polir le pare-brise et les fenêtres avec un chiffon non pelucheux pour enlever la dernière voile gris résidus, tour
    le chiffon utilisé fréquemment.
    3. Immédiatement après le polissage de la sealalnt est sec et résistant contre les contacts. À température ambiante normale
    la température du produit d'étanchéité est complètement durci après environ 2 heures.
    Si vous avez des questions concernant nos produits ou dans le cas où vous besoin de soutien pendant l'application s'il vous plaît

hésitez pas à entrer en contact avec notre personnel tout moment.
    Les informations sur cette feuille de données sont basées sur l'état actuel de développement technique ainsi que notre
    expérience avec le produit. Toutefois, étant donné la variété de surfaces et les conditions ambiantes, les
    informations fournies sur cette fiche de données ne doit en aucun cas amoindrir la responsabilité de l'utilisateur d'assurer
    avec soin, que notre produit est adapté pour les conditions usage, la surface et l'application prévue.
    Depuis l'application et le traitement sont en dehors de notre compétence, pas de la responsabilité du fabricant est dérivé de
    Les informations fournies ici. Nos Conditions Générales de Vente sont applicables dans tous les cas. Toutes les informations sont sujettes à modification sans préavis."

à pluche

• J'aime J'aime x 1
  19. Eward

By:Eward31 Août 2015

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    P.S. Produit en vente flash demain (le 1er septembre) sur mon site ;)

• J'aime J'aime x 2
  20. lechonch

By:lechonch1 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):