Bonjour, Dans mon habitation actuelle j’ai des tubes néons T8 36w 120 cm mais il n’y a pas de starter Dans le garage (double néon) ou cave (simple néon) Puis je mettre des néons comme ci dessous ? https://www.lampdirect.be/fr/osram-lumilux-t8-2345854 Si je voudrais passer en led que dois-je prendre vu que je n’ai pas de starter ? Merci
Les néons classiques sont amenés à disparaître donc autant passer sur du LED dès à présent. C'est facile d'installation, le transformateur est intégré au boitier, plus de starter, tu prends ton câble d'alimentation, tu branches et c'est tout. https://www.aluson-eclairage.fr/reg...c-36w-120lm-w-ip65-vt-1249-3800157681483.html J'en ai installé trois comme ça dans mes combles, facile et efficace.
Merci mais Je veux juste changer les tubes sans rien modifier car je ne suis pas chez moi. Soit je reste en classique soit je passe en led mais lequel me faut-il ? Tes connecteurs ne sont pas comme les miens.
Même si tu n’est pas chez toi je pense et je suis sûr que cela sera plus simple et intéressant de remplacer le total, bien meilleur rapport prix/efficacité et cela ne demande pas de grosse compétence ni de grosse pression physique(je sais que certains sur le fofo on quelques difficultés) et même si vous ne pouvez pas le faire il y aura sûrement une bonne âmes dans votre entourage pour vous le faire contre une binouze ou autre c’est tellement facile et rapide.