Micro-rayures tenaces

Discussion dans 'Corriger' créé par flosti, 29 Juillet 2007.

Partager cette page

  1. flo

    By:flosti29 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : Peugeot 405 STI
    Couleur : Beige Mayfair Métal Vernis
    Age de la Peinture : d'origine, soit bientot 13 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) Un poc sur le coffre mais non rattrapable car on voit la tolle, sinon des micro rayures à perte de vue

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Avant l'ancien proprètaire ne connaissait que les rouleaux, pour ma part, dès que je l'ai eu j'ai passé la clay, étape 1, étae 2, cire nxt
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Une bonne partie de ce qu'il faut, applicateurs, MF ...
    - Où stationne votre voiture ? Au chaud dans le garage
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Autant qu'il faudra pour arriver à la perfection ...
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Si je pouvais ne faire que çà de mes journée
    - Quel est votre budget ? Quand y a plus de sou sou on arrète
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? En priorité le look pour en lever ces foutus microrayures
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Sans problème, je l'ai déjà fait

    Donc comme vous avez pu le lire mon souci c'est surtout les micros rayures. Avant je n'y faisait pas attention et j'ai l'impression que depuis que j'essaye de rénover ma voiture je ne vois qu'elles. En plein soleil, avec la cire on ne voit quasiment rien, mais dans le garage, à contre jour, aïe aïe. J'ai déjà passé à 3 reprises consécutives l'étape 1 mais sans arriver à un bon résultat. Donc j'aurais voulu qu'on me conseille dans des produits plus abrasifs, de préférence que je puisse appliquer à la main car le coup de la polliseuse je le sent pas trop. Si il n'y a pas d'autres solution j'y passerais mais çà me fait un peu peur ...

    De loin çà donne çà, mais de prêt c'est plein de micros rayures ...

    [​IMG]
     
  2. cor

    By:cortesman29 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2006
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    VoLvo C70 2.4T optimum
  3. Com

    By:Compte désactivé1 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Salut à toi ;)

    Tu veux changer toute ta collection de produits et passer à mieux ou bien seulement quelques etapes ?
     
  4. flo

    By:flosti2 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Arriver au meilleur au fil du temps on va dire. :D Tu peux déjà me donner quelques étapes pour améliorer temporairement et une petite liste complète pour la suite.
     
  5. Com

    By:Compte désactivé3 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oki :)

    Peux-tu juste nous faire une petite photo de pres pour voir le niveau de micro-rayures :)
     
  6. flo

    By:flosti4 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Si seulement je pouvais. Mon APN n'est pas assez performant pour pouvoir les prendre. J'ai beau tourner dans tous les sens rien à faire. Pour te donner une idée, ce sont des micro-rayures faites par des rouleaux doncje pense assez profonde quand même.
     
  7. cba

    By:cbastien764 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Il va te falloir une source halogène pour les prendre en photo. Chez brico depot j'ai acheté le spot 500W 12€.
     
  8. Seb

    By:Sebony4 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour le tuyau Séb ;)
     
  9. Seb

    By:Sebony4 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  10. Com

    By:Compte désactivé4 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oki je vois, je te propose donc les polish Menzerna, appliqué à la main avec un bon applicateur, ensuite pour ta couleur claire, l'acrylique ira à merveille.

    Donc d'abord, un lavage/clay/lavage avec les produits que tu possede deja pour repartir sur une base saine;)

    Ensuite :

    Defauts

    Partie 1 :
    Produit : Menzerna Intensive Polish (RD3.02)
    Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre

    Partie 2 :
    Produit : Menzerna Final Finish PO106FF
    Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre

    Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes.

    Cleaner/Lustrant

    Produit : Klasse All-In-One (AIO)
    Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre

    Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires.

    Protection

    Produit : Klasse High Gloss Sealant Glaze (SG)
    Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre

    Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 1h
    2 à 3 couches conseillés. 24h d'attente entre chaques applications.

    Entretien (facultatif à chaque lavage)

    Produit : DuraGloss Aquawax
    Accesoire : 1 Microfibre

    Technique : Pulveriser sur la surface. Etaler. Retirer.


    Voila voila ;)
     
  11. flo

    By:flosti5 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Grand merci pour ce programme Ilaron. Je vais commander tout çà et je te tiens au courant de l'avancée des travaux ... Encore une fois merci
     
  12. flo

    By:flosti18 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Bon j'ai réussi à prendre les micro rayures en photo, bah y a du boulot ! Toute la voiture en est couverte. Viendra dès que j'aurais reçu mes produits de chez cce un topic sur ma rénovation.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  13. Com

    By:Compte désactivé18 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le Plast'x permet -il de traiter ces rayures?
     
  14. flo

    By:flosti18 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Normalement oui. J'en ai commandé un chez cce mais j'attend.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top