Voiture : Peugeot 405 STI Couleur : Beige Mayfair Métal Vernis Age de la Peinture : d'origine, soit bientot 13 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) Un poc sur le coffre mais non rattrapable car on voit la tolle, sinon des micro rayures à perte de vue - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Avant l'ancien proprètaire ne connaissait que les rouleaux, pour ma part, dès que je l'ai eu j'ai passé la clay, étape 1, étae 2, cire nxt - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Une bonne partie de ce qu'il faut, applicateurs, MF ... - Où stationne votre voiture ? Au chaud dans le garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Autant qu'il faudra pour arriver à la perfection ... - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Si je pouvais ne faire que çà de mes journée - Quel est votre budget ? Quand y a plus de sou sou on arrète - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? En priorité le look pour en lever ces foutus microrayures - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Sans problème, je l'ai déjà fait Donc comme vous avez pu le lire mon souci c'est surtout les micros rayures. Avant je n'y faisait pas attention et j'ai l'impression que depuis que j'essaye de rénover ma voiture je ne vois qu'elles. En plein soleil, avec la cire on ne voit quasiment rien, mais dans le garage, à contre jour, aïe aïe. J'ai déjà passé à 3 reprises consécutives l'étape 1 mais sans arriver à un bon résultat. Donc j'aurais voulu qu'on me conseille dans des produits plus abrasifs, de préférence que je puisse appliquer à la main car le coup de la polliseuse je le sent pas trop. Si il n'y a pas d'autres solution j'y passerais mais çà me fait un peu peur ... De loin çà donne çà, mais de prêt c'est plein de micros rayures ...
mon aio optimum a bien ratrapper ces defauts sur ma 307 bleu http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1
Salut à toi Tu veux changer toute ta collection de produits et passer à mieux ou bien seulement quelques etapes ?
Arriver au meilleur au fil du temps on va dire. Tu peux déjà me donner quelques étapes pour améliorer temporairement et une petite liste complète pour la suite.
Si seulement je pouvais. Mon APN n'est pas assez performant pour pouvoir les prendre. J'ai beau tourner dans tous les sens rien à faire. Pour te donner une idée, ce sont des micro-rayures faites par des rouleaux doncje pense assez profonde quand même.
Il va te falloir une source halogène pour les prendre en photo. Chez brico depot j'ai acheté le spot 500W 12€.
Oki je vois, je te propose donc les polish Menzerna, appliqué à la main avec un bon applicateur, ensuite pour ta couleur claire, l'acrylique ira à merveille. Donc d'abord, un lavage/clay/lavage avec les produits que tu possede deja pour repartir sur une base saine Ensuite : Defauts Partie 1 : Produit : Menzerna Intensive Polish (RD3.02) Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre Partie 2 : Produit : Menzerna Final Finish PO106FF Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes. Cleaner/Lustrant Produit : Klasse All-In-One (AIO) Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires. Protection Produit : Klasse High Gloss Sealant Glaze (SG) Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 1h 2 à 3 couches conseillés. 24h d'attente entre chaques applications. Entretien (facultatif à chaque lavage) Produit : DuraGloss Aquawax Accesoire : 1 Microfibre Technique : Pulveriser sur la surface. Etaler. Retirer. Voila voila
Grand merci pour ce programme Ilaron. Je vais commander tout çà et je te tiens au courant de l'avancée des travaux ... Encore une fois merci
Bon j'ai réussi à prendre les micro rayures en photo, bah y a du boulot ! Toute la voiture en est couverte. Viendra dès que j'aurais reçu mes produits de chez cce un topic sur ma rénovation.