Bonjour, J'ai un petit problème avec le polissage de ma voiture je vous explique. J'utilise les produits menzerna le 400 2500 et 3500 avec une polisseuse meguiard's et je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours des micro rayures après le passage de l'ultra compound. J'ai l'impression que ça ne change rien dutout. J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils
Va falloir nous en dire plus... Type de vernis Pad utilisé Machine orbitale ou roto ? Vitesse ? Pression sur la machine ? Etc....
Alors comme pads j'utilise des zvizzer ma machine est une orbitale comme vitesse je la fait tourné entre 3800 et 4800 tours et j'exerce à peine plus de pression que le poids de la machine
Alors déjà j'essaierai avec plus de pression. Tu as touché la surface après tes passes ? C'était chaud ?
Non non justement j'essaie d'éviter au maximum de faire chauffer le vernis on va dire que la partie est tiède apres le passage
Ah mon sens et à te lire, ça manque de pression. Si tu as une balance de cuisine, exerce une pression +/- équivalente à 5 ou 6 kgs. Fais tes deux premières passes avec ce niveau de pression et ensuite avec le poids de la machine. Sinon voir aussi du côté de la polisseuse. Elle ne doit pas avoir de rotation forcée et auquel cas il faut faire un trait au marker sur le plateau pour être sur qu'elle tourne réellement et qu'elle ne fait pas du surplace.
Je vois ce que tu veux vérifier qu'elle ne fasse pas que vibrer. Après je viens de vérifier mon capot qui est la première pièces que j'ai faites et j'ai quasiment aucune micro rayures comparé à mon pare-chocs arrière
C'est pour moi un début de piste. Sur du plat comme ton capot, pas de soucis elle tourne. Mais sur un pare-choc arrière comme ce n'est pas plat, elle ne doit plus tourner. Quasi sur que ce soit le problème et c'est bien souvent le cas avec les orbitales qui n'ont pas la rotation forcée.
D'accord et comment on peut régler le problème ? Je pense également que mes pads ne sont terrible car ils saturent hyper vite par exemple en une aile le pads et blancs brillant alors que de base il est rouge
Sans vouloir te blesser, les zvizzer sont top de chez top et si il sature après une aile, le problème c'est pas les pads. Tu surcharges c'est tout. Après pour ta polisseuse, fais un trait au marker quand tu l'utiliseras, tu vas savoir si elle tourne ou pas. Si elle ne tourne pas, alors exerce un peu moins de pression et laisse la travailler par sa vitesse. En gros tu la soulage un peu et tu tournes plus vite.
Non t'inquiète tu peux dire franchement ce que tu pense après j'applique 4 petits points sur le pad je délimite ma zone de travail et tapotant doucement mais une fois terminé il a toujours les ronds des points qui reste assez voyant comme si je les avaient juste essuyé
Je rejoins @Béhième en tout point Je rajoute que tu peux aussi jouer sur l'angle de ta polisseuse pour éviter qu'elle stoppe sa rotation. C'était flagrant pour moi hier avec la 12e mini
Après avoir eu des soucis identiques aux tients , j'ai analysé le problème et résolu mes soucis. J'utilisais le correcta d'Alchimy 1000 qui ne fonctionnait pas avec le vernis de ma voiture. Aujourd'hui, j'utilise le cut max de sonax. J'ai fais un trait vertical sur mes pads afin d'être sur qu'ils tournent bien lors du polissage. Afin que les pads tournent bien, mettre la polisseuse bien horizontale, et ne pas hésiter à augmenter légèrement la vitesse de la polisseuse (surtout si la qualité de celle çi, comme la mienne, est très moyenne) afin de lui donner plus de puissance. Faire deux passes avec assez de pression, puis une dernière simplement avec le poids de la machine. J'utilise un polish "cut", puis un autre moins fort, puis un de finition (finalement huit passent) J'en ai un peu bavé pour trouver "ma" solution, mais aujourd'hui la satisfaction du beau travail est vraiment gratifiante.