Micro-griffe

Discussion dans 'Corriger' créé par Didine, 15 Juin 2020.

Partager cette page

1. Didine

By:Didine15 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello, me revoila avec une nouvelle micro-griffe... :-(.

Je pensais que mes micro-griffes venaient de mon lavage, mais pour celle-ci je suis certaine qu’elle n’y était pas après avoir lavé ma voiture ce week-end... Je me demande donc si c’est vraiment en lavant ma voiture que j’ai ça, mais je ne vois pas comment d’autre :-(

Je suis allée au garage pour qu’ils me corrigent les autres, car j’avais trop peur de le faire moi même ... mais vu que j’en ai d’autres je me décide à le faire moi même ...

Pour les autres micros-griffes on m’a parlé des produits sonax menzerna et alchimy.

J’ai un peu peur de prendre un polish hard.

Je pensais donc partir sur une polish médium mais je me demande si ce sera suffisant pour ce genre de griffe ... ?

Je l’appliquerai à la main... En sachant tout ça que me conseilleriez vous comme pad et comme polish? Plutôt hard ou médium? ( j’ai déjà un polish de finition)

Y a t’il une marque meilleure qu’une autre ?

Vu que je n’ai jamais appliqué ce type de produit, qu’est ce que je risque si je le fais mal ?

2. Sweepta

By:Sweepta15 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je reste fidèle à la proposition que je fais à plusieurs débutants pour un travail à la main.

(Désolé Didine, encore d'autres produits :lol1:)

A titre perso, j'ai rattrapé plusieurs trucs assez facilement et sans risque avec le Ultimate Compound de Meguiars avec le pad de la même marque (si t'es motivée à chercher sur mes posts, j'ai corrigé des marques sur un SQ5 et une passat entre autres)

Sûrement qu'il y a tout aussi bien chez d'autres marques, mais avec ma petite expérience, j'ai jamais eu meilleur résultat à la main.

Risque zéro tant que tu trempe pas ton pad dans du gravier :mdr4:
    Et ce polish se trouve assez facilement en grande surface

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Didine

By:Didine16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta ahah merci :)

pourquoi tu conseilles plus vite le meguiar’s que d’autres aux débutants ?

c’est un produit plus safe que les autres ?

je vois que c’est un compound donc polish hard?

Vu que la voiture est nouvelle et que je n’y connais RIEN j’ai surtout peur de faire pire que bien.. de ne pas me rendre compte et de traverser le vernis ...

4. ayrton53

By:ayrton5316 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Percer un vernis Audi à la main avec du polish, faudrait vraiment le faire exprès...

• Rigolo Rigolo x 1
    • Content Content x 1
  5. Sweepta

By:Sweepta16 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Comme le dit @ayrton53 , percer un vernis à la main avec le pad que je te conseille, je pense que tu peux y passer la nuit :lol1: Voir la semaine :lol1:

Non plus sérieusement, si tu prépare bien la surface (qu'il ne reste pas des particules de fer sur la zone à polir), il y a ZERO risque avec ce matos.

Je conseille le Meg car j'ai commencé avec ça et j'ai toujours obtenu un résultat très bon à la main.
    Et pour un compound, il laisse une jolie finition brillante.

Faudra se lancer un jour ou l'autre et je peux te garantir (si tu fais une bourde, on s'arrangera pour la rattraper :nanana:) que le risque est miniiiiiiime à la main.

Bien sûr, comme dit dans mon précédent message, faut pas faire tomber le pad au sol et polisher la voiture avec des cailloux, on est bien d'accord

Je te mâche le travail... Ici le rattrapage des rayures sur l'Audi du tonton avec le UC et pad main:
    http://www.forum.esthauto.com/threa...apide-photos-vidéos.8171/page-135#post-600091

6. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta heu si je prépare bien la surface ? Je dois faire quelque chose à part laver la voiture avant de mettre le compound?
    Merci pour le lien j’avais commencé à chercher :) en effet le résultat est top!

Par contre, je ne vois pas de quel pad tu parles de la même marque. Tu aurais un lien ?

c’est bien un polish hard? Car j’ai déjà un polish de finition et ça n’a rien changé ...

Sinon j’ai commandé l’am detailer, est ce que ce produit va réduire le risque de rayures vu qu’il offre un protection?

7. ayrton53

By:ayrton5316 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Préparer la surface, c'est lavage hard et décontamination, puis passage de la clay sur la zone, tout ça pour éviter qu'il ne reste des contaminants sur la zone que tu vas polir car le pad les emprisonnerait et les trainerait sur la carrosserie, ce qui engendrerait inévitablement de nouvelles micro rayures...

8. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Tu peux faire une petite décontamination avant le passage du polish.
    Mais je t'avoue que tu sur le SQ5, j'avais pas fait car la voiture était récente. Ce qui semble le cas pour toi aussi.

Donc le lavage pourrait être suffisant. Mais carresses quand même la zone que tu veux traiter pour sentir s'il n'y a pas de picots ou autre avant de commencer.

Le Ultimate Compound est effectivement un polish hard. Il aura un autre effet que ton polish de finition, c'est sûr! (par exemple, le Ultimate Polish de Meg, qui est un polish de finition, ne rattrapera pas les marques du SQ5)

J'ai pas de lien pour France et Belgique pour le pad. J'avais pris ici moi: https://www.bricoetloisirs.ch/loisi...rieur/meguiars-eponge-dapplication/p/5608864#

Concernant ta question sur le AM detail, il ne va absolument pas protéger contre les micro-rayures.
    Quand on parle de protection, c'est pas vraiment une protection barrière contre l'agression physique.

C'est une protection anti-UV, anti "accroche" pour les contaminants, contre les agressions environnementales, mais pas contre un coup de clé, une branche d'arbre ou même un gant un peu cheap.

Regarde ici, pourtant j'avais mis une céramique...:

9. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta je viens de me renseigner ils n’en ont plus et ne savent pas quand ils vont en recevoir ... :-(

10. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @ayrton53 ok merci je comprends mieux :)

@Sweepta oui en effet la voiture a 3 mois, je crois que je vais faire juste un bon lavage

11. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Les pads ?

12. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  13. Giu

By:Giu16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Commande le sur Meguiar's Belgique directement. Les fdp sont gratuits apd 25 euros pour l'instant.

Livraison en 48h c'est top je passe plus que par eux maintenant.

Le Ultimate Coumpound est facile à utiliser à la main car c'est un abrasif de type SMAT.

Grosso modo les particules restent super fines tout le temps et tu dois pas le travailler longtemps à la main avant d'essuyer.

Zero risques ne t'en fais pas fonce !

14. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Giu j’en ai trouvé :)

c’est quoi un abrasif de type SMAT?

au fait ... vu que c’est un polish hard, ne vaut il pas mieux mettre un polish médium après ? Et avant mon polish de finition?

15. Giu

By:Giu16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    C'est pas vraiment un coumpound pro : la finition est satisfaisante (brillance ok) mais tu peux toujours faire plus brillant avec un polish de finition si tu le souhaites.

SMAT c'est Super Mico Abrasives Technology c'est un brevet déposé par Meguiar's mais je te casses pas la tête avec ces détails avant que tu sois à l'aise avec les bases du detailing.

16. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Giu a résumé le type SMAT:
    "Grosso modo les particules restent super fines tout le temps et tu dois pas le travailler longtemps à la main avant d'essuyer."

Ton raisonnement est totalement juste: il faudrait passer un polish de finition (voir aussi medium) après un compound.

Mais dans le cas de l'UC, tu verras qu'il n'y a pas forcement besoin. Mais si une passe de finition est nécessaire, ton polish suffira, pas besoin de medium à la main

17. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Giu ok merci pour l’explication, je vais passer après avec mon polish de finition, je crois que ça devrait le faire :)

@Sweepta ok merci, j’ai réussi à le trouver je vais tester ça :)

18. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta bon... 1er essai pas concluant :-( ça n’a rien changé... je dois m’y prendre mal ... au départ j’osais pas trop appuyer j’ai fait quelques passages avec dés essuyages entre. Mais malgré une certaine pression pour finir, la rayure est toujours présente ... même pas atténuée :-(

Je ne sais pas ce que j’ai mal fait... pas assez de pression? Pas assez longtemps ? :-(

19. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):