Petit dressing de mes jantes neuves et pneus neufs qui n'ont encore jamais connus la route. Petit nettoyage au Citrus Bling en 1:1 et dressing des pneus avec le Tyre Dressing d'AG. Je suis en attente de mon VP Achile donc pour le moment, je ne suis pas allé plus loin. Dès réception, une couche et ensuite la wax. Photos: Qualité photos pas top, désolé.
Félicitations pour tes pneus et jantes. Les Dunlop SP sport Maxx sont pas mal sur le sec mais pas les meilleurs sur le mouillé. Ce sont des Dunlop SP sport maxx GT? Les nouveaux Dunlop Sp Sport maxx RT ont été développés spécialement sur le mouillé. Une partie du développement des Dunlop Sport Maxx RT a été fait dans le sud de la France sur le circuit d'essai de Dunlop Mireval à côté de Montpellier. Par contre, fais gaffe, ton produit pneus empiète sur la bande de roulement du pneu. Tu vas perdre en adhérence... en courbe, l'appui se fait sur l'extérieur sur pneu majoritairement. J'ai parlé il y a quelque temps avec un ingénieur Michelin de ces produits pour pneus. Il me déconseillait carrément d'utiliser des produits pneus car certains peuvent même modifier l'adhérence du pneu de manière définitive. 8| Je laisse ces produits de côté
J'ai acheté les jantes chez Norauto. Pour le produit pneus, oups, j'ai volontairement fait la première partie de la bande de manière à ce que une fois monté, on ne voit pas de différence entre flanc et bande de roulement. Je le saurais pour la prochaine fois. Les pneus sont biens des SportMaxx mais GT ou RT, je ne saurais te dire.
Moi chez métifiot on ma carrément déconseiller le produit pneu car il abime légèrement le flan il me la prouver quand il a changer mes pneu ils étaient tous fendiller sur le flan extérieur et niquel a l'intérieur !!
Ils sont pourtant davantage exposés en partie extérieure. J'ai constaté plus de pneus fendillés craqués sur les non protégés que les protégés dans le sud. Ça dépend peut être de la composition des produits. Certains pouvant faire ´effet loupe ´ ?
En tout cas, je prend l'info en compte. Moi je n'utilise pas souvent du produit pneus mais de temps en temps. Peut-être aussi justement un rapport avec la fréquence d'utilisation du produit ?
Ouais je me pose la même question que toi matt, j'en utilise de temps en temps donc je ne les entretien surement pas correctement!! Pour répondre à stef, j'ai essayer tous pleins de produits aussi, alors pneu pas entretenu régulièrement, mélange de plusieurs produit !! sa doit pas être top non plus !! Puis est ce que en fonction de le type et la dureté de la gomme du pneu peuvent jouer ??
La question reste posée........ Vaste domaine mais bon, je ne crois pas non plus que le risque soit si grand que ça. Mais en fait, j'en sais rien. Le doute est là maintenant !!!
Tu as acheté des Dunlop SP SPORT MAXX tout court. C'est la première génération de SP SPORT MAXX sortie en 2007. L'avenir est au caractère assymétrique des bandes de roulement. Regarde les Michelin Pilot sport 3, Eagle F1 assymetric 2.. Les profils assymétriques donnent de meilleurs résultats en terme de tenue de route en courbe et de résistance à l'aquaplaning en courbe. On voit souvent les voitures tartinées par ces produits pneus dans les parcs d'occasion. J'ai même vu des bandes de roulement repeinte aux produits pneus: bonjour les dégâts!!! Produit pneu ou pas: les craquelures des flancs apparaissent en général sur des pneus qui ont plus de 4 ans. c'est inévitable. le secret: ne pas acheter des pneus trop vieux. Des pneus neufs sont parfois vendus plus de deux ans après leur fabrication: éviter les petits garages qui ne vendent quasiment pas de pneus par an et qui vont vous fourguer un pneu "neuf" déjà ancien. Un codage sur le flanc du pneu permet de connaître la date de fabrication. Vous pouvez voir ici le codage 1109 . Celà signifie que le pneu a été fabriqué la 11è semaine de l'année 2009
oui, et si possible avant le montage sur la jante (ce qui n'est pas toujours facile dans certaines stations de montage)
en achat via site internet, rarement des surprises sur l'âge des pneus, ma dernière commande en pneus hiver date d'octobre dernier et les pneus avaient été produit en août Je trouve intéressants les différents avis concernant les produits pour flanc de pneu, une bonne partie d'entre vous serait contre on dirait
Intéressant les dates. Je ne le savais pas. Quoi que logique... Pour les produits pneus, surement selon les compositions ?!
C'est vrai que je commande mes pneus depuis presque dix ans par internet: ça me permet de ne pas trop poser la question sur l'âge des pneus. Les produit nettoyants et brillants pneus sont interdits sur les pneus motos. Ce n'est pas pour rien... Le produit pneus peut être utilisé sur le flanc uniquement pour faire ressortir les inscriptions du style Pirelli P-zero et compagnie, mais ne jamais en mettre sur la bande de roulement. Un expert pointilleux pourra vous le reprocher en cas d'accident :| Si un Jacky tuning avec des pneus "repeints" au brillant pneus (bande de roulement) me rentre dedans, je l'écrirai sur le constat à l'amiable. envoyé de mon iphone