Mes jantes neuves !

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par Matt57, 13 Mars 2013.

Partager cette page

  1. Mat

    By:Matt5713 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    Petit dressing de mes jantes neuves et pneus neufs qui n'ont encore jamais connus la route.

    Petit nettoyage au Citrus Bling en 1:1 et dressing des pneus avec le Tyre Dressing d'AG.

    Je suis en attente de mon VP Achile donc pour le moment, je ne suis pas allé plus loin.
    Dès réception, une couche et ensuite la wax.

    Photos:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Qualité photos pas top, désolé.
     
  2. ailys

    By:ailys13 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Jolies jantes . . . Achetées où ?
     
  3. theroro29

    By:theroro2913 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2013
    Messages:
    587
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    Félicitations pour tes pneus et jantes.
    Les Dunlop SP sport Maxx sont pas mal sur le sec mais pas les meilleurs sur le mouillé.
    Ce sont des Dunlop SP sport maxx GT?

    Les nouveaux Dunlop Sp Sport maxx RT ont été développés spécialement sur le mouillé.

    Une partie du développement des Dunlop Sport Maxx RT a été fait dans le sud de la France sur le circuit d'essai de Dunlop Mireval à côté de Montpellier.

    Par contre, fais gaffe, ton produit pneus empiète sur la bande de roulement du pneu. Tu vas perdre en adhérence... en courbe, l'appui se fait sur l'extérieur sur pneu majoritairement.
    J'ai parlé il y a quelque temps avec un ingénieur Michelin de ces produits pour pneus. Il me déconseillait carrément d'utiliser des produits pneus car certains peuvent même modifier l'adhérence du pneu de manière définitive. 8|

    Je laisse ces produits de côté
     
  4. Mat

    By:Matt5713 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    J'ai acheté les jantes chez Norauto.

    Pour le produit pneus, oups, j'ai volontairement fait la première partie de la bande de manière à ce que une fois monté, on ne voit pas de différence entre flanc et bande de roulement.
    Je le saurais pour la prochaine fois.

    Les pneus sont biens des SportMaxx mais GT ou RT, je ne saurais te dire.
     
  5. piw

    By:piwip13 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    ok merci de ton analyse, jen mettrais tres peu et bien que sur le flanc
     
  6. ferrari42

    By:ferrari4214 Mars 2013
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Moi chez métifiot on ma carrément déconseiller le produit pneu car il abime légèrement le flan il me la prouver quand il a changer mes pneu ils étaient tous fendiller sur le flan extérieur et niquel a l'intérieur !!
     
  7. ailys

    By:ailys14 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ils sont pourtant davantage exposés en partie extérieure.
    J'ai constaté plus de pneus fendillés craqués sur les non protégés que les protégés dans le sud.

    Ça dépend peut être de la composition des produits.
    Certains pouvant faire ´effet loupe ´ ?
     
  8. Mat

    By:Matt5714 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    En tout cas, je prend l'info en compte.
    Moi je n'utilise pas souvent du produit pneus mais de temps en temps.
    Peut-être aussi justement un rapport avec la fréquence d'utilisation du produit ?
     
  9. ferrari42

    By:ferrari4214 Mars 2013
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Ouais je me pose la même question que toi matt, j'en utilise de temps en temps donc je ne les entretien surement pas correctement!!

    Pour répondre à stef, j'ai essayer tous pleins de produits aussi, alors pneu pas entretenu régulièrement, mélange de plusieurs produit !! sa doit pas être top non plus !!
    Puis est ce que en fonction de le type et la dureté de la gomme du pneu peuvent jouer ??
     
  10. Mat

    By:Matt5714 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    La question reste posée........
    Vaste domaine mais bon, je ne crois pas non plus que le risque soit si grand que ça.
    Mais en fait, j'en sais rien.
    Le doute est là maintenant !!!
    :(
     
  11. theroro29

    By:theroro2914 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2013
    Messages:
    587
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    Tu as acheté des Dunlop SP SPORT MAXX tout court. C'est la première génération de SP SPORT MAXX sortie en 2007. L'avenir est au caractère assymétrique des bandes de roulement.
    Regarde les Michelin Pilot sport 3, Eagle F1 assymetric 2.. Les profils assymétriques donnent de meilleurs résultats en terme de tenue de route en courbe et de résistance à l'aquaplaning en courbe.

    On voit souvent les voitures tartinées par ces produits pneus dans les parcs d'occasion. J'ai même vu des bandes de roulement repeinte aux produits pneus: bonjour les dégâts!!!

    Produit pneu ou pas: les craquelures des flancs apparaissent en général sur des pneus qui ont plus de 4 ans. c'est inévitable.

    le secret: ne pas acheter des pneus trop vieux. Des pneus neufs sont parfois vendus plus de deux ans après leur fabrication: éviter les petits garages qui ne vendent quasiment pas de pneus par an et qui vont vous fourguer un pneu "neuf" déjà ancien. Un codage sur le flanc du pneu permet de connaître la date de fabrication.
    [​IMG]

    Vous pouvez voir ici le codage 1109 . Celà signifie que le pneu a été fabriqué la 11è semaine de l'année 2009
     
  12. rot

    By:rotring14 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    7 Mars 2013
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Toujours regardé la date.
     
  13. Mat

    By:Matt5714 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    Je vais jeter un coup d'oeil :super:
     
  14. ayrton53

    By:ayrton5314 Mars 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    oui, et si possible avant le montage sur la jante (ce qui n'est pas toujours facile dans certaines stations de montage)
     
  15. philetcha

    By:philetcha16 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2013
    Messages:
    289
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    18
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Cayman
    Prénom:
    philippe
    en achat via site internet, rarement des surprises sur l'âge des pneus, ma dernière commande en pneus hiver date d'octobre dernier et les pneus avaient été produit en août

    Je trouve intéressants les différents avis concernant les produits pour flanc de pneu, une bonne partie d'entre vous serait contre on dirait
     
  16. BobsleiiG

    By:BobsleiiG16 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Intéressant les dates. Je ne le savais pas. Quoi que logique...

    Pour les produits pneus, surement selon les compositions ?!
     
  17. theroro29

    By:theroro2916 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2013
    Messages:
    587
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    C'est vrai que je commande mes pneus depuis presque dix ans par internet: ça me permet de ne pas trop poser la question sur l'âge des pneus.

    Les produit nettoyants et brillants pneus sont interdits sur les pneus motos. Ce n'est pas pour rien...

    Le produit pneus peut être utilisé sur le flanc uniquement pour faire ressortir les inscriptions du style Pirelli P-zero et compagnie, mais ne jamais en mettre sur la bande de roulement.

    Un expert pointilleux pourra vous le reprocher en cas d'accident :|

    Si un Jacky tuning avec des pneus "repeints" au brillant pneus (bande de roulement) me rentre dedans, je l'écrirai sur le constat à l'amiable.



    envoyé de mon iphone
     
  18. theroro29

    By:theroro2916 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2013
    Messages:
    587
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    Le Treadwear est intéressant aussi à connaître.


    envoyé de mon iphone
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top