Marque Meguiar's Produit Ultimate Fast finish Catégorie Sealant Photo Description commerciale La protection Peinture Meguiar’s la plus aboutie ! Rapide et simple : une protection longue durée et un effet hydrophobe incroyable Peut s’appliquer après une cire ou directement sur le vernis pour le protéger Une voiture est protégée en moins de 5 minutes : pulvériser sur le chiffon, appliquer puis essuyer! LES PLUS PRODUITS Jusqu'à un an de protection avec un aérosol Chiffon Microfibre fourni dans le kit Aérosol 291ml Description produit Sealant pour carrosserie Mode d'emploi Au préalable, Meguiar's recommande de passer la clay sur la carrosserie si la dernière déconta date de plus de trois mois afin d'assurer une accroche optimale. Pour l'application c'est simple : priming de la MF de finition ou pad MF selon vos envies avec 2 ou 3 pulvérisations. Ensuite, 1 a 2 pulvé par panneau. Etirer le produit, buffing léger mais pas indispensable. Temps de cure optimal : 12 h. S'applique seul ou en top d'une protection existante type Ultimate Liquid Wax pour rester sur la même référence (cf : forum officiel Meguiar's en anglais). Dilution Aucune Temps de pose Aucune. Buffing immédiat. Polymerisation optimale après 12h au sec. Senteur Dérivés du pétrole . Avantages * Rapide * Buffing non obligatoire * Pas de traces * Très slick * consommation faible *Une canette = plus ou moins 8 à 12 voitures Inconvénients * Très volatile et donc difficile de voir où on est déjà passé lors de la pose * Durée de vie relativement limitée vs sealants traditionnels ( 2 -3 mois) Produits concurrents Tous les sealants en spray et aérosol Ordre de prix 30 euros les 291 ml. Plus ou moins 3 euros / protection Disponibilités Meguiars.fr ou.be ou Maniac Auto Conclusions Facile à appliquer, ce produit assure une bonne protection hydrophobe voire excellente pour peu d'efforts. Durée de vie = 2 à 3 mois en conditions hivernales pluvieuses avec entretien au QD Ultimate de la même gamme pour un véhicule qui dort dehors. On peut sans doute espèrer plus en entretenant avec l'Ultimate Quick Wax. Mais pour cette fiche je voulais voir ce que le produit valait sans aide. Il reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas le temps de poser une cire traditionnelle et/ou qui veulent protéger efficacement leur cire synthétique plus haut de gamme.
Durabilité à revoir. Je m'étais laissé avoir, je pense, par les surfactants d'un de mes shampoings qui a grandement affecté le sheeting et le beading juste après lavage. Depuis lors, beading et sheeting de retour à la normale. Je referai un topo dans quelques semaines mais le Fast Finish semble durer bien plus que ce que je pensais.
Ben voila après lavage et observations quelques temps plus tard, je confirme un sheeting inexistant sur les parties planes. Un peu moins altéré sur les panneaux verticaux, forcément. La durée de vie de ce produit en stand alone c'est 2/3 mois maximum sans entretien à la cire rapide, ce qui en fait un bon produit en top de ma prochaine cire mais je ne l'utiliserai plus seul sauf si manque de temps ( ou à la place de la QW, pourquoi pas). Je pense que l'argument commercial des "1 an de protection" vaut pour la canette entière et non pas pour 1 seule application.
Un sonax dans le même style ferra beaucoup mieux pour mois cher. Il avais sortie un sealant liquide rouge aussi estimé a 1ans après 2mois je cherché le beading/sheeting
Salut, Petit up sur la protection que j'utilise jusqu'à présent car je ne tiens pas à accumuler trop de produits. Il s'agit de ma 3ième prépa donc je suis loin d'avoir le recul nécessaire mais je considère cette cire comme étant vraiment pas mal compte tenu de son application simple et rapide. Mes prépa été ont été améliorée, en particulier au niveau du passage du cleaner et de la pose méthodique sur les 2 voitures de la famille au pad MF avec passes croisées. Je me suis donc lancé dans un petit comparatif vidéo mais malheureusement Youtube compresse mes vidéos et les rend médiocre. Je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas durant l'upload car j'ai essayé plusieurs configurations... Enfin soit. Les deux véhicules sont traités avec UFF à 1 semaine d'intervalle. J'ai filmé au même moment, sous la même pluie. UFF, au moment du film, a 1 mois de pose et n'a pas été entretenu. Premier véhicule : Fabia quartz grey de février 2019 Second véhicule : Hyundai i30 de 2010 Silver Champagne. Le comportement me semble meilleur sur la Fabia, surement car la surface est plus récente, en meilleur état et exempte de swirl. Encore dsl pour la qualité vidéo. Sur mon tel c'est nickel mais pas sur YT.