Meguiar's Ultimate Fast Finish

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Giu, 11 Décembre 2018.

Partager cette page

  1. Giu

    By:Giu11 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Marque

    Meguiar's

    Produit

    Ultimate Fast finish

    Catégorie

    Sealant

    Photo

    [​IMG]


    Description commerciale

    La protection Peinture Meguiar’s la plus aboutie !

    Rapide et simple : une protection longue durée et un effet hydrophobe incroyable

    Peut s’appliquer après une cire ou directement sur le vernis pour le protéger

    Une voiture est protégée en moins de 5 minutes : pulvériser sur le chiffon, appliquer puis essuyer!

    LES PLUS PRODUITS
    • Jusqu'à un an de protection avec un aérosol
    • Chiffon Microfibre fourni dans le kit
    • Aérosol 291ml

    Description produit

    Sealant pour carrosserie

    Mode d'emploi

    Au préalable, Meguiar's recommande de passer la clay sur la carrosserie si la dernière déconta date de plus de trois mois afin d'assurer une accroche optimale.

    Pour l'application c'est simple : priming de la MF de finition ou pad MF selon vos envies avec 2 ou 3 pulvérisations. Ensuite, 1 a 2 pulvé par panneau. Etirer le produit, buffing léger mais pas indispensable. Temps de cure optimal : 12 h.

    S'applique seul ou en top d'une protection existante type Ultimate Liquid Wax pour rester sur la même référence (cf : forum officiel Meguiar's en anglais).

    Dilution

    Aucune

    Temps de pose


    Aucune. Buffing immédiat. Polymerisation optimale après 12h au sec.

    Senteur

    Dérivés du pétrole
    .
    Avantages

    * Rapide
    * Buffing non obligatoire
    * Pas de traces
    * Très slick
    * consommation faible
    *Une canette = plus ou moins 8 à 12 voitures

    Inconvénients

    * Très volatile et donc difficile de voir où on est déjà passé lors de la pose
    * Durée de vie relativement limitée vs sealants traditionnels ( 2 -3 mois)

    Produits concurrents

    Tous les sealants en spray et aérosol

    Ordre de prix

    30 euros les 291 ml. Plus ou moins 3 euros / protection

    Disponibilités

    Meguiars.fr ou.be ou Maniac Auto

    Conclusions

    Facile à appliquer, ce produit assure une bonne protection hydrophobe voire excellente pour peu d'efforts.

    Durée de vie = 2 à 3 mois en conditions hivernales pluvieuses avec entretien au QD Ultimate de la même gamme pour un véhicule qui dort dehors. On peut sans doute espèrer plus en entretenant avec l'Ultimate Quick Wax. Mais pour cette fiche je voulais voir ce que le produit valait sans aide.

    Il reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas le temps de poser une cire traditionnelle et/ou qui veulent protéger efficacement leur cire synthétique plus haut de gamme.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 5 Janvier 2019
  2. Giu

    By:Giu30 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Durabilité à revoir. Je m'étais laissé avoir, je pense, par les surfactants d'un de mes shampoings qui a grandement affecté le sheeting et le beading juste après lavage.

    Depuis lors, beading et sheeting de retour à la normale. Je referai un topo dans quelques semaines mais le Fast Finish semble durer bien plus que ce que je pensais.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Giu

    By:Giu5 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Ben voila après lavage et observations quelques temps plus tard, je confirme un sheeting inexistant sur les parties planes. Un peu moins altéré sur les panneaux verticaux, forcément.

    La durée de vie de ce produit en stand alone c'est 2/3 mois maximum sans entretien à la cire rapide, ce qui en fait un bon produit en top de ma prochaine cire mais je ne l'utiliserai plus seul sauf si manque de temps ( ou à la place de la QW, pourquoi pas).

    Je pense que l'argument commercial des "1 an de protection" vaut pour la canette entière et non pas pour 1 seule application.
     
  4. edd650

    By:edd65026 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 322
    J'aime reçus:
    2 525
    Points:
    113
    Notes:
    +2 525 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Un sonax dans le même style ferra beaucoup mieux pour mois cher.
    Il avais sortie un sealant liquide rouge aussi estimé a 1ans après 2mois je cherché le beading/sheeting :pasmoi:
     
  5. Giu

    By:Giu4 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Salut,

    Petit up sur la protection que j'utilise jusqu'à présent car je ne tiens pas à accumuler trop de produits.

    Il s'agit de ma 3ième prépa donc je suis loin d'avoir le recul nécessaire mais je considère cette cire comme étant vraiment pas mal compte tenu de son application simple et rapide.

    Mes prépa été ont été améliorée, en particulier au niveau du passage du cleaner et de la pose méthodique sur les 2 voitures de la famille au pad MF avec passes croisées.

    Je me suis donc lancé dans un petit comparatif vidéo mais malheureusement Youtube compresse mes vidéos et les rend médiocre. Je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas durant l'upload car j'ai essayé plusieurs configurations...

    Enfin soit. Les deux véhicules sont traités avec UFF à 1 semaine d'intervalle. J'ai filmé au même moment, sous la même pluie.

    UFF, au moment du film, a 1 mois de pose et n'a pas été entretenu.

    Premier véhicule : Fabia quartz grey de février 2019

    Second véhicule : Hyundai i30 de 2010 Silver Champagne.

    Le comportement me semble meilleur sur la Fabia, surement car la surface est plus récente, en meilleur état et exempte de swirl.

    Encore dsl pour la qualité vidéo. Sur mon tel c'est nickel mais pas sur YT.



     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Giu

    By:Giu13 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0


    Comportement du UFF post lavage après 1 mois.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. D'joule

    By:D'joule13 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Encore bien présent !
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top