Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 21 Décembre 2013.

Partager cette page

1. jamalasa

By:jamalasa31 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Même si je n'en fais pas une généralité, je te rejoins tout à fait. :super:

2. tom

By:tomax31 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    ESpace Bleu crepuscule

je pense que nous allons aux devants de plus en plus de révélations de ce genre la avec les DAsh Cam...
    les gens vont de plus en plus filmer ce genre de comportements et les mettre en ligne..

ensuite :mdr1:

3. tchio lulu

By:tchio lulu31 Décembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Ben des motards qui roule bien haut dessus de la limitation de vitesse , tu peux en faire une généralité.

4. Rom

By:Romano2k45 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon fr dsg
    Prénom:
    Romain
    Re: Re : Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Je tiens a dire aussi, qu'il y'a aussi dans la police des comportement indigne qui mérite sanction, mais ne généralisons pas et arrêtons un instant avec les stéréotypes contre la police et la gendarmerie.

je peut vous assuré que leur but n'est pas de verbalisé les " bon " citoyens, bien au contraire.
    Il n'ont pas peur non plus de rentré dans une cité.
    etc.

5. ailys

By:ailys5 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bien résumé.
    Et comme tu dis comme partout il y a des bons et des moins bons. Et il suffit de très peu de la seconde catégorie pour ternir la première.

6. tchio lulu

By:tchio lulu5 Janvier 2014

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Re: Re : Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Une discretion je veux bien , mais justifier de rouler a cette vitesse sans giro et sans sirene a minimum 20 km de la ?? faut m'expliquer. Et si c'est une mission urgente pourquoi respecter le radar ? Et meme si cette fois la, par le plus grand des hasard farfelu ce soit la situation évoquée, pourquoi c'est toujours le cas avec les motards ??? ils ne font que du top secret qui s'annule au dernier moment ? (perso je pensais qui passer leurs temps dans les buissons a faire du radar)

Il ne faut pas cracher sur tout les flics , mais faut pas non plus essayer de défendre l'indéfendable. Quand on passe son temps à chasser les infractions des autres on se doit d'etre IRREPROCHABLE ! (quand ils sont en tenue je parle , leurs vies privées ne me regardes pas) ou sinon faut pas se plaindre de ne pas etre aimé ni respecté.

7. Arm

By:Armorique Detailing5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    En même temps tu parles des motards des forces de l'ordre mais tu peux parler des motards en général, je suis motard et fier de l'être mais faut avouer que peux de motards respect toutes les limitations de vitesse, toutes les lignes blanches, .....

8. Eri

By:Eric805 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeor 307
    Prénom:
    Eric / Ricou
    Je connais ça dans la région.
    Avec les nouveaux radars les points vont voler.
    Avec les changements de limitations sur une même route, les nouvelles voitures radars.
    Les gens vont rouler à 10-20 km/h de moins sur les routes. Une bonne mesure pour éviter de baisser les limitations de vitesse.
    On met plus de radars pièges et les gens feront plus attention. Bientôt on pourra rouler en électrique à 25km/h et faire NICE-LILLE avec une seule recharge.

9. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic

J'ai également était motard , je respecter les limitations de vitesses, j'ai remonté des filles … je respexte pas les limitations de vitesse en voiture non plus (sauf en ville , souvent en dessous) , mais LA différence , c'est que je ne passe pas mon temps a aligner les autres. Aprés beaucoup de motards des forces de l'ordre sont aussi motard a titre privé, et il font ce qu'ils veulent , mais pas en tenue , pour moi ça passe pas.

10. jamalasa

By:jamalasa5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Tu as totalement raison tchio Lulu. Je te rejoins sur ce fait.

11. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    les motards de motard routiers qui roulent sans respecter les règles , c'est un peu comme si la bac perquisitionner chez un dealer en fumant le joint.

12. hon

By:hondaka5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Scirocco
    Prénom:
    Aska
    Euh ils ne font que leur travail j'ai envie de dire ;) Le mec peut faire ce qu'il veut dans le civil et des qu'il met son uniforme aligner ceux qui ne respectent rien!!! Je vois pas ou est le mal.

Surtout que chacun a des avantages dans son job et qu'on oublie pas d'en jouir;)

Moi je remarque juste que certain ne font que critiquer et pointer du doigts. Malheuresement si un evenement tragique survenait vous feriez pareil car ils n'auront pas fait leur boulot...

Enfin bref, il y a certes des cons partout mais ce n'est qu'une minorité.

13. Men

By:Menzo5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Ou comme un conducteur de train qui s amuse a rouler plus vite que prévu sur un tronçon et provoque la mort de 30 personnes...(Espagne l an dernier)
    Ou encore un autre conducteur de train qui fume un joint avant de faire son boulot et percute un jeune en scooter a un passage a niveau une heure après . Bien que pas directement lié c est une faute. (vécu cet été)
    Des cons y en a partout faut pas être aigri et généraliser...
    ;)

14. jamalasa

By:jamalasa5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Là aussi, je suis totalement d'accord!!!!! :super:

15. Eri

Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeor 307
    Prénom:
    Eric / Ricou
    Partout il y a des imbéciles. Le problème des flics et que maintenant ils sont vus comme des piégeurs et ça passe mal.
    Qu'ils chassent les gofast d'accord ou les grosses infractions.
    Mais perdre points et argent pour un très faible excès de vitesse sur route dégagée et non connue comme dangereuse ça fait chier même si on n'y peut rien sauf d'avoir enfreint la loi.
    Bientôt on aura des mouchards aux péages, dans nos voitures. Les primes d'assurance baisseront pour les meilleurs rouleurs.
    J'ai ouie dire qu'une émission de TV allait arriver sur le petit écran avec un remake de l'ancien France Inter qui récompensait les meilleurs conducteurs.
    On ne peut sensibiliser les gens qu'en touchant à leur argent et leur passion (la voiture).

16. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    C'est 2 exemples.(et encore la grosse nuances c'est qu'un conduteur de train passe pas son temps a controler les autres et a les sanctionner). Bien que je pense pas que le conducteur espagnol l'ai fait volontairement. (En france par exemple , j'ai jamais croiser un gars qui volontairement dépassé une vitesse limite ou joue avec , pourtant on connais tous un endroit ou y'a pas de controle de vitesse et ou l'on sais que certain sont passé plus vite sans embrouilles (attention je parle de vitesse type 70 km/h au lieu de 60) . C'est plutot comme un conduteur de train qui critiquerai des grévistes :hehe:
    Pour le joint c'est trés grave , c'etait par chez nous menzo ? un conducteur SNCF ? (j'en ai pas entendu parlais)
    Pour les motards de police et gendarmerie , c'est pas moi qui généralise , j'aimerai bien une fois voir un contre exemple réellement.
    Aprés je dis pas qu'ils sont cons , mais que ce type de conportement , c'est ça qui leurs font leur image (entre autre) et qu'aprés faut pas se plaindre de ne pas etre aimé.

17. hon

By:hondaka5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Scirocco
    Prénom:
    Aska
    Ben je sais pas ou tu vis Mr Tchio Lulu, mais des contre exemple j'en vois tout les jours ;). Donc ce n'est pas qui toi généralise.. euh si toi et pas mal d'autres dans ce pays.

Puis perso qu'est ce que je m'en fou qu'il se tape une pointe a je sais pas combien, chacun le fait bien ici et on a pas le droit de le faire! Alors certain gengen ou flics le font, meme s'ils ont pas le droit de le faire a la difference qu'eux, ont un uniforme.

Puis franchement, il y a d'autres chose qui m'exaspere dans ce pays que de voir des gens faire leur travail!!! Au moins eux travaillent ;)

18. ailys

By:ailys5 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Par chance pas encore de convention entre Monaco/France et les radars fixes et les mobiles sauf si comité d'accueil, ce qui est rare chez nous :D
    Bien que je respecte dans la majorité des cas je me souviens avoir traversé une bonne partie de la France et heureusement que je n'avais pas de plaques françaises. Car 1 point par 1 point je serais arrivé Piéton. J'étais assez sidéré du nombre de radars fixes un peu partout.
    Depuis je fais gaffe même si on n'a pas de permis à points.

19. Eri

Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeor 307
    Prénom:
    Eric / Ricou
    Il va y avoir de la Gopro en fonction bientot avec tous ces automobilistes lassés.
    Je ne défend aucun comportement. Rouler vite est dangereux mais les passes droits c'est pas bien non plus.
    Vous vous rappelez du tapé à moto qui se filmait à fond la caisse ? Il a été arrété pour ses infractions.
    On va y arriver aux caméras embarquées pour la sécurité des automobilistes. Bien plus lucratif que de brider les voitures.

20. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic

Moi voir un gars qui dit blanc et fait noir ca m'exaspere au plus haut point

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !