Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 21 Décembre 2013.

Partager cette page

1. zeded

By:zeded21 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Reste poli déjà...

Si tu n'es pas content de la manière que les gens conduisent, tu as les transports en commun...
    Si le mec t'a piler net devant, c'est peut être parce que tu le collais de trop...
    Moi un mec qui me colle au cul, il se ramasse un coup de frein bien comme il faut effectivement...et que je sois en voiture ou en moto...

2. Com

By:Compte désactivé21 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Apprend à lire . . . . . .

Et après tu peux entrer dans la discussion.
    Je parle pas de coller.

Mais je pense t'es trop débile pour comprendre.

3. isildur82

By:isildur8221 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    Si tu perd aussi vite ton calme au volant qu'ici, je pense que tu es aussi un gros danger pour les autres.

4. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Moi je dis que le mec t'a piler net sûrement car tu le collais trop aussi...

Si tu es aussi aimable que tu conduis, je crois que finalement tu fois être de ceux qui se serait pris une baffe en sortant de leur voiture, et certains m'ont vu sur la forum...j'ai une sacrée carrure...

5. g13200

By:g1320021 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    +125 isildur82 et belle mondeo au passage :super:

6. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Isildur a été plus rapide que moi...

7. isildur82

By:isildur8221 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    :)

merci g13200 :)

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Apprends à lire.

1. Je colle pas.
    Donc pour t'apprendre à lire : je roule sur la voie de droite et le mec me double et me fait queue de poisson. Je suis à 95km/h limité à 90.
    Voilà, relis bien tout et si tu comprends enfin tu peux participer.

9. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Moi ce que je lis c'est que le gars a voulu te doubler sur la droite où il y avait une bande d'arrêt d'urgence (puisque la moto est passer par la ensuite...)...si il s'est retrouver coincer derrière toi c'est que finalement tu t'ai foutu devant lui...soit sur la B.A.U...parce que si tu l'avais pas gêner, son copain passait a gauche et lui a ta droite...pourquoi tu t'ai foutu devant lui?pour le bloquer?
    Moi tu me bloque, je te fais pareil et si je suis en moto, tu te prend même un coup de botte sur la portière...

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Non, tu as TRES MAL LU.

J'étais à droite; 95km/h.
    La moto me suit derrière (donc à droite).

Le mec nous double en nous collant par la gauche, mais rase la moto et ma voiture, se rabat et freine.
    Je pile.
    La moto doit passer forcément à droite, donc BAU sinon dans mon Pare choc.

Ensuite le mec est reparti.
    Nous aussi.

Mais le mec de la moto a failli passer sous le rail.

Relis bien et tu comprendras.

11. Dave72

By:Dave7221 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    J'ai compris que car75 était à sa place à droite et qu'il gênait le "participant" qui était lui aussi sur la voie de droite, derrière lui.
    Il arrive un moment ou il faut se poser les bonnes questions. Il y a des incivilités sur la route, certes. La course sur route... c'est....moyen quand même.

Même quand je suis pressé ou autre, je n'emmerderait pas un mec qui roule à vitesse normale. En revanche, si un mec est pressé derrière moi, si je peux, je le laisse passer et je me pousse souvent pour laisser passer les motards (c'est entré dans les moeurs).
    Il m'est arrivé de ne pas voir un motard (des fois, tu les entends avant de les voir, vu la vitesse). ça s'est toujours bien passé, courtoisement au feu rouge. Je baisse ma vitre et quand j'ai merdé, je m'excuse.

Je pense que si un jour, ma portière prend un coup de botte, sans raison apparente, je pense que voiture contre moto (solidité), c'est vite vu. un vieux coup de volant et adieu berte.... Malgré mon comportement, j'ai énormément de respect, donc, faut pas déconner quand même...
    La carrure est une chose, mais ça ne suffit pas forcément (ça se saurait...) ;)

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Purée Thomas apprends u peu à lire, sans rancune. Tu a du lire en diagonale :amen:

13. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    C'est toi qui n'est même pas capable de savoir ce que tu écris...
    "Il y a une semaine je roule (A droite !!!) à 94 au régulateur pour 90km/h recommandés. Un gars arrive à fond sur la voie de gauche, un autre avec qui il fait la course veut passer à droite où je me trouve. Pleins phares. Il me colle dangereusement.
    Une fois qu'il me double, il se rabat et freinage. J'ai manqué de peu de le percuter. La moto derrière mois a failli se prendre mon arrière si elle n'avait pas justement mis un coup de guidon à droite et me doubler alors sur la bande d'arrêt urgente."

Tu as mis qu'ils étaient 2 a faire la course...1 gauche et celui qui voulait te doubler par la droite qui s'est retrouver coincer derrière toi...

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui, un à gauche et l'autre à droite, il a voulu passer par la BAU.
    Il a manqué de fouttre en l'air le motard d'ailleurs.
    Je vois pas où c'est compliqué à comprendre.
    Relis bien tout le monde comprend sauf toi qui doit en avoir une grosse et qui doit rouler comme un con.

15. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Tu va continuer les insultes longtemps?
    Encore un post qui va finir fermer...

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Apprends à lire.
    C'est toi qui m'agresse me traitant et disant que je mérite ça.
    Tout ca parce que MONSIEUR ne sait pas lire.

17. wolverine

By:wolverine21 Décembre 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    Ce que je remarque c'est que sur le forum c'est comme sur la route, les esprit s'échauffent et le ton monte ::d

Pour ce qui est du problème que tu exposes car75 au sujet des comportements dangereux, il est clair que tu as raison c'est inadmissible.
    Je ne cautionne pas par contre ton comportement sur le forum, car tu peux exposer ta façon de penser sans insulter les autres.
    Pour réagir sur ce que tu dis, le fait de pouvoir rapporter chacun de son côté les agissements de chacun aux forces de l'ordre n'est pas possible car ça n'a aucune valeur aux yeux de la loi. Seules les infractions où les agissements constatés par les agents de l'état assermenté sont recevables. Donc dans ton cas, ce n'est pas le gendarme ou le policier qui n'a rien voulu faire et qui est laxiste mais c'est simplement qu'il ne peux rien faire tant qu'il n'a rien constaté lui-même.

Comme il a été dit ce n'est pas tant les textes de loi qu'il faudrait revoir mais plutôt faire évoluer les mentalités des gens. Il faut arrêter de croire qu'on est moins dangereux que l'autre parce qu'on est plus jeunes et qu'on a plus de réflexes, ou que notre voiture est plus haut de gamme et récente donc que l'accident ne peux pas arriver. Personne n'est à l'abri et souvent lorsqu'on s'en rend compte, il est trop tard. Sur la route on est pas tout seul et chacun doit y mettre du sien.

Je reviens aussi sur une phrase de guillaume (g13200) qui m'a choqué :
    Les "on dit" je m'en méfie comme de la peste même si ce sont des gens que je connais qui me rapporte des choses à moins que ça ne soit des personnes de confiance à 100% car je pense sincèrement que cette époque est révolue.
    Je ne pense donc pas et j'espère pas que cela se soit réellement passé.

18. ailys

By:ailys21 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonsoir les amis.

Je rappelle que les insultes n'ont pas leur place sur le forum.
    Si un membre n'a pas compris le sujet c'est que c'est peut être pas clair et il faut dans ce cas détailler et expliquer au mieux sans monter sur ses grands chevaux.

On peut reformuler le sujet et tenter d'expliquer. Tout en gardant son sang froid et une courtoisie certaine.

Après lecture de ton message je pense que les comportements sont inadmissibles.
    Mais il est difficile que les forces de l'ordre soit au Temps T durant ces événements.
    Et puis le mieux est d'anticiper ces comportements.
    Un conducteur te collant te fera certainement une queue de poisson en se rabattant.
    Je ne cautionne pas mais faut anticiper. Et inutile d'accélérer s'il te double (je sais tu n'as pas fait cela).

C'est un comportement fort heureusement isolé et l'anticipation est la règle d'or.

En espérant bien recadrer la discussion (qui est intéressante).
    Merci à car75 de bien vouloir formuler des excuses (Le staff a reçu un rapport à ce sujet).
    Des compléments d'infos valent mieux que des insultes.
    On vient sur un forum pour partager des points de vue et se détendre, pas faire la guerre !!!!

A garder en guise d'avertissement.

Merci.

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je fais mon Mea Culpa.
    Mes propos ont été un peu trop sanguins. Je m'excuse.
    Cette situation m'a quand même fait peur car je n'ai ni accélerer ni rien. Même pas des appels. Et le gars a pilé carrément.
    D'accord il avait une Porsche donc je peux pas rivaliser mais quelle trouille.
    Après il a accéléré à plus de 180 et il a doublé quasiment toute une file sur la BAU.

20. g13200

By:g1320021 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    @wolverine: ma source est sûr, est je peut même te dire la ville est le montant du billet... certain force de l'ordre ne sont pas honette, ya qu'à voir l'affaire de la bac Nord à Marseille...
    mais heureusement il ne sont pas tous comme sa, et loin de là :super:

pour car75, les comportement comme sa yen à toujours eu et il y en aura toujours... j'ai déjà vécu un truc dans le genre, mais sauf que moi j'était en moto en train de doubler un bus et une clio William m'a doubler par la droite entre moi et le bus... bref je les rattraper, je les insulter de tout et je te raconte pas la suite :mrgreen:

180 sur la bau sa va, chez pas si ta déjà vu les épisode sur les motard à paris, ils sont à plus de 180 en ville dans les tunnel et sur le périph...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !