Ma pose de polytrol

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Bob_ine, 2 Décembre 2020.

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  1. Bob_ine

    By:Bob_ine2 Décembre 2020
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    Aujourd'hui je partage ma déception...
    J’ai voulu rénover un peu les plastiques sur la Bm, partie sous le pare-brise, déjà bien blanche pour un véhicule de 2016 qui vit dedans...
    L’ancien proprio a peut-être fait des trucs pas clairs avec ...:philo:

    Allez, photo avant application du polytrol, après lavage au M7 alchimy7, rinçage, séchage, puis un coup d’IPA.
    [​IMG]

    On est d’accord, elle est bien touchée :bah:.

    Première passe de polytrol au pinceau :
    [​IMG]

    Ca brille mouillé :frime: et ca sent fort piouuuu

    Ensuite on attend 10 minutes avant de passer un coup de MF ( j’ai pris un no name par peur de l’abimer avec le produit)

    Voilà le résultat

    [​IMG]

    Pas convainquant...
    J’en repose une couche, puis je 10 minutes et MF.

    J’ai ça :
    [​IMG]

    Autres vues :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Conclusion :
    C’est mieux mais pas satisfaisant.
    Plastiques peut-être déjà trop abîmés ??
    Préparation insuffisante ?
    Faut attendre plus longtemps ?

    Pourrais je passer un dressing un peu plus brillant dessus ?

    Merci de m’avoir lu et pour vos commentaires
     
  2. Fra

    By:Fran0472 Décembre 2020
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    M7 + IPA c'est déjà pas mal comme nettoyage. Un coup de clay peut-être avant l'IPA, mais je pense que 10 min, c'est pas suffisant. Laisse une nuit complète si ton véhicule est à l'intérieur.
     
  3. Bob_ine

    By:Bob_ine2 Décembre 2020
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    ok je testerai une pose plus longue
    merci
     
  4. al27

    By:al272 Décembre 2020
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    En mets pas trop épais quand même car le polytrol risque de jaunir et de craqueler , c'est son défaut et c'est pour ca que je n'ai pas trop accrocher avec se produit , j'aurai plus tenté le solution black finish http://www.forum.esthauto.com/threads/solution-finish-black.15638/ , mais c'est vrai que tes plastiques ont l'air quand même pas mal abimés .
     
    • Triste Triste x 1
  5. Bob_ine

    By:Bob_ine2 Décembre 2020
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    Ok
    merci de ton avis...mais ca y est les couches sont posées

    J’ai plus qu’à attendre les craquelures arghhh

    Du coup, je peux mettre un dressing plastique extérieur dessus ? ou un sealant synthétique ?
     
  6. Béhième

    By:Béhième3 Décembre 2020
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    Le polytrol c'est un temps de pose minimum de 20 minutes.
    Mais si tu veux vraiment en tirer son maximum, on le le buff pas.
    C'est à dire que tu fais la pose et de temps en temps tu viens refaire une passe avec le même accessoire qui a servi pour la pose.
    En gros, tu fais la pose, tu met l'accessoire de côté sur quelques choses de propre et sans remettre de produit, tu viens re-étaler pour avoir un rendu uniforme.
    L'avantage c'est que la durée va être trésssss longue et le rendu va être à neuf.
    Les inconvénients, c'est qu'il faut revenir de temps en temps et il faut que le véhicule soit au sec un minimum de 24 heures.
    Mais objectivement, le polytrol moi je trouve ça dépassé et contraignant.
    Tu prends un am trim, brillanty etc, tu auras tout aussi bien sans toutes les contraintes que le polytrol impose.
     
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  7. Bob_ine

    By:Bob_ine3 Décembre 2020
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    salut @Béhième ,

    Mince , j'ai justement acheté ce produit après lecture de nombreux avis très positifs.
    Visiblement les nouveaux produits l'ont déclassé ( facilité d'utilisation, efficacité...)
    Merci pour la technique, je ferai ça. C'est d'ailleurs plus simple que de devoir buffer ...les MF puent la mort après hihi.
    Sinon, juste pour un partage d'expérience, le VRP de chemical et le Dressle d'autofinesse ont à peine amélioré le plastique. Dans ce cas le poly a gagné...mais prochains achats, un AM ou un Brillanty.
    À +
     
  8. Fra

    By:Fran0473 Décembre 2020
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    Perso, je trouve que le Brillanty est parfait pour la tenue sur des pneus, moins sur les plastiques, où il est surpassé par le Black bond. L'AM Trim , pas encore testé. Mais une chose est sûre, sur une vieille voiture qui a 20 ans, le Polytrol pendant une nuit donne de meilleurs résultats que tous les autres, je pense que sa texture huileuse pénètre mieux dans un vieux plastique poreux. Ensuite, pour l'entretien ,c'est sûr que les produits plus récents sont plus pratiques.
     
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  9. ayrton53

    By:ayrton533 Décembre 2020
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    La rénovation de vieux plastiques et l'entretien de plastiques récents sont 2 choses bien différentes, sur des plastiques pas trop blanchis j'aime bien le PSS Koch chemie qui donne de bons résultats pour un coût modéré et une mise en œuvre facile...
     
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  10. Béhième

    By:Béhième3 Décembre 2020
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    Pour avoir testé le am trim est au dessus du black bond.
     
  11. pat

    By:pat3 Décembre 2020
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    Le poytrol est tres bien utiliser sur les anciennes voitures sur les récentes y a autres chose
    Ne jamais ne lettre a l l'intérieur
    Le gros problème vient de la pose
    Perso je prends un éponge je passe le poly tres finement et j essaie avec un papier absordant le produit dure des années
     
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  12. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Décembre 2020
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    Hello,

    Petit retour sur ma pose de polytrol.
    J'ai suivi les conseils.
    Nouveau passage du poly au pinceau et cette fois pas de buffing.
    Résultat c'est Top, ca brille comme du neuf.
    Seul bémol, le plastique était un peu rongé et là, rien à faire...

    Merci à tous
     
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