Ma Bmw X1 dans tous ses états

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Bob_ine, 7 Janvier 2021.

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  1. chat_noir

    By:chat_noir2 Mai 2021
    Cat woman

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    Soit tu laisses les fenêtres fermées ou tu demontes la portière pour nettoyer le joint par l'intérieur :pasmoi: tu avais bien nettoyer au pinceau pendant le prélavage?
     
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  2. Fra

    By:Fran0472 Mai 2021
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    Ta fenêtre était légèrement ouverte ? Tu as trop insisté avec le NHP près des joints. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution ultime mais en descendant complètement la vitre, tu peux nettoyer et sécher l'intérieur des joints avec une MF pas trop épaisse et qui ne peluche pas, sinon tu en retrouveras à vie sur tes vitres car elle seront stockées dans la feutrine antibruit des joints. Tu peux également d'aider d'une pièce en plastique longue et fine autour de laquelle tu mets la MF imbibée de produit à vitre et que tu glisses entre le joint et la vitre pour nettoyer l'intérieur de la portière en contact avec la vitre (vitre descendue, c'est plus facile pour passer).
    Sinon, il reste le démontage... mais pour certains véhicules, c'est un peu galère.

    En fait il ne faut pas trop insister avec le NHP à la base des vitres, de façon à ne pas faire entre des volumes d'eau trop important dans la portière...
     
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  3. Bob_ine

    By:Bob_ine2 Mai 2021
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    Merci de vos conseils !
    j’ai bien lavé au pinceau mais en effet j’ai un peu insisté au niveau des joints justement pour bien rincer arghhh...
    je vais passer la MF comme proposée :super:
     
  4. grisby

    By:grisby2 Mai 2021
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    @Bob_ine j'avais le même problème sur ma série 1, à part descendre et remonter les fenêtres 5 ou 6 fois et en essuyant à chaque passage je n'arrivais pas à avoir un résultat convenable.
    Mais certains ont une technique qui semble fonctionner :
     
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  5. ll_ll

    By:ll_ll3 Mai 2021
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    J'ai ce problème avec ma série 2 coupé. Pour le coup à chaque ouverture des portières, la vitre descend d'un centimètre env.
     
  6. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Mai 2021
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    Enfin un coup d’I/E dans le X1!!
    Signé
    [​IMG]

    En vidéo avec musique d’ambiance :mdr4:
     
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  7. Bob_ine

    By:Bob_ine25 Juin 2021
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    hello,

    Aujourd’hui on teste le gold zirkon sur les bons conseils de @Béhième :super:

    La voiture a pris une sacrée pluie du sirocco , une épaisseur de sable incroyable et qui colle…

    Process du jour :
    prélavage et lavage : sonax actifoam
    pinceaux : workstuff
    Dressing plastiques : Brillanty
    Et comparatif du rapidwaxx, du silver Alunite et du gold zirkon !

    Petit avant / après pour démarrer :
    [​IMG]

    Le match:

    [​IMG]

    Bizarrement mes MF de buffing préférées ont peluché avec le Gold…
    J’ai du prendre un fra-ber double face, plus de soucis
    [​IMG]


    En images :

    [​IMG]

    Le finish :
    Un petit coup de laine d’acier 00 sur le pot
    [​IMG]

    Et pour finir, la vidéo :


    J’attends vos avis avant de partager le mien…
     
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  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog25 Juin 2021
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    Je dirais que le gold a un aspect plus chaleureux,mais c’est vraiment léger ,l’alu unité est plus froid et le rapidwax est neutre ,mais tout ça est très léger je pense du moins en vidéos
    En tout cas c’est pas avare en paillettes dis donc
     
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  9. Bob_ine

    By:Bob_ine25 Juin 2021
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    Avec beaucoup d'attention, on peut voir en effet qu'avec le zirkon, il y a plus de paillettes, mais très peu de différences, je trouve.
    Les 3 produits sont justes top.
    Je verrai à l'usure si un des 3 se démarque.
    Pour la pose, le rapidwaxx me semble le plus simple.
    J'ai trouvé que le zirkon collait un peu ( j'ai bien secoué)
     
  10. chat_noir

    By:chat_noir25 Juin 2021
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    Ça envoie du lourd ça met des paillettes dans les yeux :coeur3:
    Curieuse de voir à long terme ton ressenti :)
     
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  11. Zoltann

    By:Zoltann25 Juin 2021
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    @Bob_ine s’appellerait Kevin ?!
     
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  12. Bob_ine

    By:Bob_ine25 Juin 2021
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    Un petit complément de photos prises ce soir :coeur3:
    Un véritable miroir ( ça ne ressort pas en photo…)
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  13. Bob_ine

    By:Bob_ine26 Juin 2021
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    Bon je kiffe cette cire … la nuit mais le jour :coeurs:

    Un bout du capot la nuit
    [​IMG]

    Et le jour !! Danse de la joie
    [​IMG]

    [​IMG]


    Demain, normalement, on passe à la préparation jantes ( 1 à la fois hein)

    Le programme sera:
    Démontage de la roue
    Passage de roues au green star/U7/Brillanty

    Jantes: P7/Gyeon tar and glue/ Iron 7 HD/ esclate lotion/ Supersport polishangel :héhé-80:

    Je m’interroge sur la nécessité d’un coup de clay bar dans la jante… Des avis sur ce point?
    Merci

    Edit: je ferai aussi une décontamination mécanique des jantes puis relavage au diablo.
    Pneu et passage de roues: en plus du U7, je prendrai l'apc hard d'Elite detailer, il est Top.
     
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  14. Art

    By:Arthur26 Juin 2021
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    Toujours mieux un coup de clay lors de la préparation des jantes @Bob_ine
     
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  15. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Juin 2021
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    Tu verra que même après 2 -3 passe de Iron tu auras toujours dès micro particules de fer et la clay va les virer .


    Pffff de toute façon se qui fais tout dans tes photos c’est les palmiers pffff:mdr1::mdr1::mdr1:,magnifique en tout cas
     
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  16. Bob_ine

    By:Bob_ine27 Juin 2021
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    Merci , je ferai une décontamination meca, je sais même pas pourquoi j'ai douté :boulet:

    Sinon, au niveau des passages de roues, il y a des parties couvertes d'une sorte de moquettes ( je pense pour éviter le bruit de projection de gravier). On les traite indifféremment ? APC et U7? Un dressing dessus?
     
  17. alm

    By:alm.auto7327 Juin 2021
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    Pour les passages de roues de type moquette je fais tout à l'U7 c'est un APC

     
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  18. Romulus

    By:Romulus27 Juin 2021
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    Pareil la clay m a pas mal dépanné pour virer les dernières particules ferreuses. Hâte de te lire et ce rendu sur ta BM :coeurs:
     
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  19. Romulus

    By:Romulus27 Juin 2021
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    Pour la feutrine dans les passages de roues moi c est APC hard et brosse EZ. Il y avait une vidéo en Anglais sur le forum où un mec fait une préparation spécifique. Il imperméabilise cette partie.
     
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  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog27 Juin 2021
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    Tout a été dis pour les passages après imperméabilisé je sais pas je trouve un peu too Much la merde ira dedans quand même donc bon
     
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