Les petites ventouse à coller avec le marteau à inertie c’est pas foufou je trouve, il y a une sorte de pince ça marche un poil mieux mais bon. Hâte de voir le résultat en tout cas
@Ironwarthog : La différence entre le marteau à inertie et la pince pour les ventouse à coller, c'est qu'avec la pince tu régules beaucoup mieux la force. Cela va également beaucoup dépendre de la colle utilisée. J'aurais peut-être dû essayer avec mon débosseleur à induction pour les petits enfoncements, mais je n'y ai même pas pensé. Allez c'est reparti. Et le remontage de l'intérieur peut commencer, même si vous verrez un peu plus tard, qu'il a fallut y revenir (dans le coffre), mais je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez ça tout à l'heure : Le coffre ok pour le moment, je continue le remontage du reste de l'intérieur : Ce sera tout pour l'instant pour ce qui est de l'intérieur (on y reviendra). Je passe au retouches de carrosserie (désolé @SoG et @Sweepta), mais j'ai repris votre travaille, pour essayer de faire mieux (pas sûr que j'ai réussi). Je commence par l'aile que Damien avait déjà bien rajeuni : Je repeins les parties qui en ont besoin avec un léger égrainage entre chaque couche, pour une meilleure accroche : Il fait un peu trop froid pour peindre et la peinture mat à plusieurs endroits, mais bon tant pis, (même si pour tout vous dire j'ai hésité à acheter un cabine de peinture gonflable), mais pour une fois j'ai su rester fort et j'ai résisté à la tentation. Je rentre la Justy dans le garage et je la prépare pour un polissage et pendant ce temps je met en charge les batteries de mes Flex : Pare-brise et vitre recevrons également un polissage machine : Je passe au nettoyage du pavillon, pour changer un peu et il en avait bien besoin, même si on ne le voit pas trop sur la première photo : Le polissage terminé et avant de poser la protection ??? , je commence mon délire de kéké en posant quelques stickers : Jantes alu montées : Je recolle le bout de baguette de l'aile que j'avais retiré pour la réparer et la repeindre : Je repasse à l'intérieur et avec mes talents de couturière, je rajeuni le volant, puis j'apporte également quelques touches de kéké : Je répare les fixation de la plage arrière avec de la récup : Je mets la batterie en charge : Et voici la Justy bien avancée, quasi terminée : Premier petit lavage après quelques petits essais sur route : Je réceptionne deux nouveaux colis, les enjoliveurs pour les roues cloutées et une dashcam deux CH pour filmer l'avant et l'arrière (avec kit pour option parking : Bon je vais faire une pose bière et clope @+
Me revoilà, ou en étions nous, ha oui la dashcam et son montage : Branchement du boitier pour l'option parking, passage des fils et je resali partout avec mes mains sales : Pour l'arrière cela ne passe pas, alors démontage du ciel de toit en y allant mollo : Tous les fils seront enrubannés d'isolant tissu adhésif, pour éviter les bruits parasites : Je me sers de l'interrupteur fourni avec les antibrouillards universels, pour pouvoir couper la dashcam lors de longues périodes d'immobilisation. Je monte quand même un contrôle de batterie bluetooth, afin de pouvoir contrôler l'état de la batterie depuis mon smartphone : Comme le son et meilleur avec les Focal, mais encore un peu faible, je regarde si les fils sont tirés d'origine et c'est la que je redémonte tout le coffre. Bonne surprise les fils sont en attente, mauvaise nouvelle, il y a de la rouille sous les garniture d'ailes arrière, encore un peu de boulot donc. Mais je décide de commander deux JBL pour les placer sur la plage arrière : Je prends le risque de percer la plage arrière avant de recevoir les HP, bien entendu j'ai bien cherché dur le net les caractéristiques de ses JBL, alors cela devrait aller Je réceptionne les HP quelques jours après : Le patron pour les perçages, voyons voir : Plus qu'à croiser les doigts, mais les dimensions récupérées sur le net étaient les bonnes : C'est tout bon, mais les vis sont sacrément longue, alors : Je branche, j'effectue un petit essai, le son est de bien meilleure qualité et largement assez puissant Terminé ou presque, j'emmène la justy pour une Géo complète et déjà là, le mécano en charge des opérations, me félicite pour les travaux et il me fait une proposition d'achat, que je refuse naturellement. Le patron me félicite à son tour en me conseillant d'en prendre bien soin, qu'il a rarement ce modèle en si bon état. Quand je lui ai répondu que c'était un daily et que je comptais bien m'amuser sur la neige avec, il a fait la grimasse et il m'a demandé de régler la facture. Géo faite, je prends rendez-vous pour le passage au contrôle technique et quelques jours plus tard, j'amène mademoiselle Justy passer son examen. Je laisse la Justy et je pars à pied pour faire un tour dans un magasin à côté. A mon retour (une petite demie heure après), je vois la Justy sur le pont et le technicien qui inspecte, inspecte et inspecte encore. Je commence à avoir des doutes et je me demande ce que j'ai pu oublier ou mal faire, (sachant que tout n'a pas été fait dans les règles et qu'il aurait été préférable de découper et ressouder des tôle formées. Le technicien vient discuter avec le patron du centre et le patron le suit pour voir la Justy. C'est reparti pour une inspection sous tout les angles et je vous avoue que je commençais à transpirer, même si la température était de 5°C. Bon le patron revient au guichet et me demande qui a fait la restauration, je transpire de plus en plus et je lui réponds quand même, c'est moi. Il me dit qu'il à rarement vu un tel travail, me voilà enfin rassuré et pas peu fier. Le technicien vient à son tour pour me rendre les clefs et même discours, il me félicite et me demande si je suis un professionnel et si je pouvais lui restaurer une de ses vieilles voitures. Je le remercie, je lui réponds que je suis un particulier amateur, mais passionné et que je ne pouvais malheureusement pas lui restaurer sa voiture, que j'en avais encore deux en attente dans mon garage. Il me demande de le tenir au courant si jamais j'était vendeur de la Justy. Je le ramène au taf et je lui demande s'il avait trouvé quelques défauts sur la Justy, il me répond non rien à par que que le compteur kilométrique est un cinq chiffre et nous ne pouvons donc pas garantir le kilométrage. Et voilà, je vais pouvoir enfin faire la carte grise. C'est donc fini, jusqu'à la prochaine. Je vous posterai quelques photos sur la neige, mais là elle est plutôt sous la neige les jours ou je bosse et la neige à fondue quand je ne bosse plus. En plus maintenant les parkings des supermarchés ou autres sont déneigés et salé, avant je trouvais facilement un parking pour m'amuser un peu.
Génial tes récits, tu vois si dés contrôleur te disent c’est du bon boulot c’est que c’est vraiment pas mal, car ils en voient de toutes les couleurs lol j’adorerais voir se que ça donne ce genre de petite voiture sur la neige
Cela fait un bon petit moment que je n'ai pas posté ici Je vais y remédier aujourd'hui même Ma filleule arrive pour passer un dimanche avec nous, avec la voiture de ma marraine. ( Elle a revendu sa Dacia, mais cela fera peut-être parti d'un autre topic, plus tard) Quand j'arrive pour l'accueillir et que je vois l'état de la voiture, je me dis qu'il met impossible de la laisser repartir dans cet état. Je vais donc avoir que très peu de temps pour m'en occuper 4 à 5h maxi, cela ne sera donc pas parfait, mais au moins propre et protégé : Etat de départ : Après un bon décrassage, avec un prélavage et lavage au TurboWash de Fra-Ber et une décontamination chimique avec le Ferrouge 7 d'Autosmart : Une petite passe rapide avec A 3000 L.E et ONE Polish de ZviZZer Une petite réfection des optiques s'impose Plus le temps pour les photos, il faut vraiment que j'accélère. Les passages de portes, capot, hayon... ont eux aussi eu droit à un prélavage et lavage au TurboWash de Fra-Ber et une petite protection à l'Hybrid Ceramic Wax Meguiar's, la carrosserie aura elle droit à l'Absolute Graphène Hard Wax, les vitres et pare-brise (intérieurs/extérieurs) au nettoyant vitre Pro Ultra concentré Alchimy 7, avant une petite protection de AM RAIN, les plastiques extérieurs et les joints auront droit quant à eux au PSS Koch Chemie, les pneus recevront une bonne pulvérisation du Tire Shine vendu chez Action... J'ai dû également réaliser quelques petites réparations, faire les niveaux des liquides, la pression des pneus... Bref, je n'ai pas chômé, plus un sauvetage que du detailing, mais bon cette Opel à remonté un peu le temps.
Oui là on est vraiment sur du sauvetage mais même si cela reste frustrant de pas pouvoir aller au bout des choses cela reste très gratifiant de partir d'une voiture dans cet état et d'arriver à un résultat qui est meilleur que 80-90% du parc automobile français.
La Cox à besoin d'un petit lavage : alors j'en profite pour tester deux produits : Je ne respecterais pas à la lettre les consignes du fabriquant, puisque je partirais sur du 1:10 et je laisserai agir que 5 minutes : 1:10 c'est bien assez : Par contre, j'aurais dû laisser poser un peu plus longtemps : Mais c'est vraiment pas mal pour avoir laisser agir la moitié du temps recommandé : Ok les jantes ont reçu trois couches d'Autobhan mi-avril, mais nous sommes début novembre pour ce lavage et la protection est toujours bien présente. (plus de 6 mois et 7000 kms pas tous temps). N'ayant pas totalement respecté les règles du fabriquant, je ne pourrais donner un avis objectif. Mais ce que je peux dire, c'est qu'il mérite le détour. Hâte de l'essayer de nouveau et cette fois conformément aux recommandations du fabricants. Pour le shampoing 20ml pour 10L d'eau : Le champoing aussi fait le job et il le fait bien, je ne le placerai pas sur les plus hautes marches du podium. Toutefois il se défend et mérite qu'on l'essaye, les + : belle mousse, lubrification satisfaisante, force de nettoyage satisfaisante, PH neutre et complètement wax safe, il a un petit effet auto-séchant ce qui limite les traces et taches d'eau (spots)... les - : il modifie légèrement le rendu, son prix pas loin de 25 € les 500ml. Pour conclure, j'aime bien la gamme de produits de la marque Angelwax, enfin pour ce que j'ai déjà pu tester. J'aimerais pouvoir avoir accès à leur gamme pro réservée au accrédité, pour voir la différence. Pas vraiment fini le séchage et le soleil se lève : Je finirai donc le séchage dans le garage avec un petit coup de presto pour aider et un petit dressing sur les pneus. La prépa de la Cox date de mi-avril et commence à montré des signe de faiblesse. Deux semaines après, elle aura droit à une couche d'Absolute Graphène hard wax pour passer l'hiver protégée.