Je voulais passer la Civic à l'E85 et sur le groupe FB de ce modèle tout le monde déconseil car j'ai qu'un petit moteur
Salut à tous, J'ai une petite question suite au changement de mon joint de couvre culasse de ce WE sur ma Twing'. J'ai remarqué une légère fumée blanche lorsque j'ouvre le capot après que le moteur ait chauffé. Pas d'odeur d'huile brulée juste une odeur de chaud. J'avais bien pulvérisé du produit pour enlever la vieille huile sur le collecteur d'échappement. Lorsque je met la ventilation dont l'entrée d'air est située tout à côté d'où la fumée sort je n'ai aucune odeur. Vous auriez une piste ? Redémonter et mettre un filet de pâte à joint ? Ou attendre voir si ce n'est pas un peu de produit qui aurait stagné et qui s'évapore ? Je n'ai fait que 2/3 trajets de 4/5kms.
Oui attends un peu, ce n'est pas rare quand on bricole dans le moteur ce phénomène. De mon côté pas le temps pour les reportages, je vous expliquerai. Mais en gros matinée sur la Toyota Auris du fiston et l'après-midi bricolage dans la maison et pour finir, j'ai fait fondre la CB
+1 avec @Submalawi attend un peu avant de tout démonter, elle a pas assez roulé et chauffé pour que cela soit déterminant. Sans soute ton produit sur le collecteur et peut être d'autres choses stagnantes ou qui ont coulés lors du démontage qui s'évaporent
Vous confortez mon idée. J’ai fait sentir à ma femme elle dit ça sent le chaud mais pas l’huile. Je vous fera un retour
Beaucoup de voiture récente, on une odeur de liquide de refroidissement, c'est les vapeur qui s'échappe par le bouchon soupape. Certains cherche s'il y a une fuite, alors je les rassure.
Pour que le marquage sur les pulvérisateurs ne s'efface pas : Logiciel gratuit pour création d'étiquettes imprimante étiquettes Adhésif transparent pour recouvrir les étiquettes Résultat Bien entendu on peut choisir la polisse, la couleur, la taille...
Je prépare des étiquettes à la Dymo et je fais comme @Submalawi en les recouvrant avec un film adhésif transparent car sur la plupart des sprayers, ça ne tient pas bien. Par contre, je rajoute la dilution en plus du nom du produit.
Tout pareil que toi @archeo et ça fonctionne plutôt bien même si remplace les étiquettes 1 fois par an pour être tranquille.
J'ai également une Dymo, mais c'est plus long à faire qu'avec le logiciel PC et imprimante. De plus ça tient pas, l'écriture s'efface. J'ai essayé aussi avec du scotch (même large) par dessus, ça ne tient pas bien plus longtemps. Il est vrai que je ne suis pas vraiment délicat avec mes sprayeurs lors de leurs utilisations. Je ne pourrais pas le faire pour tout le monde, mais @Béhième passe ta commande par MP et je verrai ce que je peux faire.
@Submalawi c'est quoi le modele d'imprimante pour les etiquette? C'est exactement ce que je recherche a faire sur mes sprayeurs
Idem Dymo, la tenue dans le temps va surtout dépendre du type de ruban. En papier comme celui fourni avec la machine, tenue nulle, cela s'efface très rapidement. Ruban plastifié, cela résiste mieux à l'effacement. Je mets systématiquement un bout de scotch par dessus, sinon cela ne tient pas. Malgré ruban plastifié + scotch, j'ai toujours un problème d'effacement mais que pour certains produits comme le Green Star ou le Surfex, de manière récurrente, à croire que j'en mets partout... Pour les autres produits, cela fait au moins 2 ou 3 ans que c'est en place et cela n'a pas bougé. C'est même une galère à retirer si changement de produit et d'étiquette. Solution loin d'être parfaite.
@darmesj modèle professionnel, marque Datamax (en réseau filiaire). Tu dois pouvoir trouver bien moins cher. @jpabea Dymo et ruban professionnel et cela ne tient pas. Mais comme déjà dit, lors de l'utilisation je ne suis pas tendre, pas non plus mode bourin, mais pas loin.