@Sweepta pour les photos sur téléphone si tu veux qu elles soient toujours dans le bon sens tu les ouvre tu fais une édition (n importe quoi) et tu sauvegardes, plus de soucis après ça Sur PC avec l éditeur Windows
Aller on va abréger ta souffrance... La seizième photo de la prépa de l'Auris, les distributeurs de produits façon bar...
Réparation de ma connerie d'y a quelques jours, très simple et rapide à faire, le tuto vidéo est super bien fait, il n'y a qu'à suivre les recommandations. Je ne vous posterais que quelques photos, le reste est vraiment identique au tuto. Et pour les photos, je ne suis pas fou, elles sont bien au bon angle et quand je regarde sur l'hébergeur, l'angle à changé. Encore plus bizzare, quand je vais pour utiliser les outils de rotation, d’inversion et de recadrage de l'hébergeur, elles apparaissent dans le bon sens. J'avoue que j'en perds mon latin. Réception de la commande de pièces et outils : Pas grand chose, mais suffisant pour avoir bousillé l'écran : J'attrape quelques outils en plus nécessaires pour la réparation : Le voilà ouvert : Démontage et transfert des composants d'un châssis écran à l'autre en suivant le tuto et voilà qui est fait : Petit test avant de refermer : Tout fonctionne super, mise en place de la face arrière, mais je n'aime pas trop la colle, alors j'ai commandé ça il y a quelque temps déjà : Dernier petit essai avant de le placer dans sa nouvelle coque de protection 360° : J'espère que cette coque en silicone PTU 360° le protègera mieux Je peux ranger les outils, ma bêtise étant réparé et je garde dans mes favoris l'adresse de ce site marchand, (pièces d'origine, tarifs correct, préparation, expédition et réception rapide)
Pas pensé à faire de photos, mais samedi remplacement du refroidisseur de gaz d'échappement sur Mitsubishi Grandis 2.0 DID Dépose demi-train, vidange boîte de vitesses pour dépose cardan, dépose divers pates de fixation et dépose du FAP, dépose du bas de pare-brise et armature, débranchement des durites et des alimentations des différents capteurs, dépose du refroidisseur. Pose du refroidisseur neuf et remontage de tout ce qui a du être démonté. remplissage d'huile de boîte et remise à niveau du liquide de refroidissement, ainsi que check-up de tout le reste. Sur ce véhicule, nous avions déjà remplacé le turbo il y a quelque temps, mais cela n'avait pas résolu le problème. Nous avions conseillé au propriétaire de faire un diag en concession, (verdict refroidisseur de gaz d'échappement à remplacer). Malgré cela, le problème est toujours présent, j'effectue donc un diag avec petit OBDLink et deux codes d'erreurs s'affichent : débitmètre d'air et turbo. Le turbo il ne faut pas y prêter attention, c'est la mise en sécurité qui coupe le turbo. Donc il nous reste le souci du débitmètre, mon neveu me dit l'avoir changé, mais avec un modèle vraiment pas cher. Je lui ai donc conseillé de remettre le débitmètre d'origine et j'efface les codes erreurs. Plus qu'à attendre le verdict, je croise les doigts pour le proprio, car la note commence à être salée. Il a acheté ce véhicule d'occasion et il a été bien bricolé, FAP vidé et carto modifié, de plus c'est un modèle avec une mécanique du groupe VW. A suivre donc.
Petit retour du proprio de la Merco, il est toujours aussi ravi et il prend la banane lors de chaque lavage. Il va donc m'envoyer du monde et après la Golf VR6 qui ne devrait plus trop tarder, je devrais en principe, faire un prépa avec pose de céramique sur une Nissan Skyline GT-R
En attente de réception du joint de cache culbuteurs pour la twingo dû à fuite et écoulement sur le collecteur d'échappement. Je sécuriserai l'étanchéité avec un joint + un filet de pâte à joint anaérobie (fournie par mon beau frère marque würth) J'en ai profité pour commandé les joints caoutchouc du collecteur d'admission. Je nettoierais aussi le papillon Je vais nettoyer toute l'huile au pétrole désaromatisé. Vu qu'il faut tout démonter sur le d4f je vais avoir 2/3h de boulot en perspective. S'en suivra une vidange (j'hésite réellement à mettre du P18) suite à passage à l'e85. Je vais réfléchir également à procéder à un nettoyant avant vidange mais utiliser 2 fois de l'huile propre m'embête un peu tant niveau porte feuille qu'écologiquement.
Perso depuis le passage à l'E85 de ma Sub, j'ajoute l'additif e85 dans l'huile à chaque vidange. Pour le rinçage tu n'es pas obligé de prendre de l'huile premium, une bas de gamme suffit. Perso je préfère rapprocher les vidanges et cela suffit amplement, ma Sub à 102 000 kms et l'huile coule toujours propre.
Merci pour ton avis. Tu roules avec l’huile de rinçage ou tu fais juste tourner le moteur au ralenti pendant un certain laps de temps ?
Perso quand je le fait sur d'autres véhicules que les car comme déjà dit ( sur les miens aucun intérêt, au vu des vidanges rapprochées), je prends de l'huile la moins cher possible (en respectant toutefois les normes et la viscosité), je laisse tourner le moteur quelques minutes, le mieux étant d'aller faire un petit tour de 5 minutes, en faisant des accélérations sans excès et lâcher de gaz, afin qu'il y est un bon rinçage du haut moteur. Si tu laisses seulement tourner ton moteur au ralenti, le haut du moteur (culasse) ne sera pas rincer comme il faut.
Du coup j'ai commandé un pack e85 sur le site meca run. Le eco 10 000 servira pour la voiture de ma femme.
Je suis allé faire un tour sur le site meca run et je me coucherai encore un peu moins bête ce soir, après avoir vu cette vidéo. Même si j'avais quelques connaissances sur ce sujet, cette vidéo m'aura apporté quelques précisions.