Logique or not logique ?

Discussion dans 'Corriger' créé par Compte désactivé, 30 Décembre 2007.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Salut @ tous...

    Pour accompagner la polisseuse que je viens de m'offrir, j'ai décidé de me mettre en quête de quelques produits.
    Je suis déjà équipé pour le lavage, le sechage, les jantes, les plastiques, l'entretien à la main, composé d'autoglym et meguiar's.... En bref il me manque juste une suite logique pour travailler à la polisseuse.
    Au passage, j'ai encore un plein bidon de wax NXT, je l'insérerai dans ma suite entre le glaze et la première cire !
    Après vous avoir lu en long, en large et en travers, j'ai essayé de m'inspirer de vos expériences et connaissances, et voici ce à quoi j'ai pensé:

    QD et clay meguiars
    Menzerna IP
    Menzerna FP II
    Show Car Glaze #7 Meguiar's
    Collinite 476s
    Cutting Pad W7006 Meguiar's
    Polishing Pad W8006 Meguiar's
    Finishing Pad W9006 Meguiar's
    microfibres en quantité bien sûr...

    Sachant que je vais faire 4 autos de couleur sombre dans les mois qui viennent, et que 3 sont allemandes (bmw et vw), la quatrième, la punto, n'étant qu'une base d'essai :lol: ...
    Pour l'ensemble, y'a pas de gros travaux, on parle uniquement de micro rayures, de swirls, d'hologrammes, plus ou moins prononcés, mais rien de violent !!
    Alors, dites moi:
    - si cela vous semble ok,
    - si certains produits seraient favorablement remplacés par d'autres,
    - si certains produits vous paraissent manquer.
    Je voudrais aussi en profiter pour acheter une autre cire carnauba que la collinite 476s, soit pour la passer par dessus, soit en alternative à celle-ci, mais j'en veux une bonne, qui brille à fond et qui dure (Natty's ??), tout en étant pas trop chère, car vous aurez peut etre remarqué que j'ai voulu rester dans du "bon marché", ça me permettra de faire evoluer mes produits sans avoir de regrets sur des erreurs d'achat...
    Merci d'avance pour vos avis avisés !! :D

    See you @++
     
  2. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour les produits c'est top ;)

    Pour la cire, je suis pas convaincu qu la natty sera bien mieux que la collinite.

    Si tu peux, il faudrait se dirigier vers une Dodo Juice ou une Swissvax Onyx voir une victoria Concours ;)
     
  3. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Très bon choix pour tes produits ;)

    La 476s rend très bien sur les couleurs foncées et apporte une excellente protection, le prix est dérisoire, je ne pense pas que ça soit la peine de changer. ;)
     
  4. TOD

    By:TOD30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonne, qui dure et pas cher voila la trilogie infernale. Tu n'aura que deux de ces elements... La dodo étant a mon avis le meilleur compromis :wink:
     
  5. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    x2 ;)

    La Collinite 476s est vraiment top !
     
  6. TOD

    By:TOD30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Concernant le rendu... :? il y a mieux, non :wink:

    Je mettrais une P21S par dessus la collinite, pour le look 8)
     
  7. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Bien sur qu'il y a mieux niveau rendu mais si on cherche Look + Protection + Prix pas cher => Collinite 476s ou la 915...

    Personnellement, j'ai essayé de mettre une "bonne" carnauba sur ma voiture. J'ai fais Opti-Seal + 476s + Natty's Red.
    Mon avis :arrow: j'ai été tres content de voir la Natty's Red disparaitre au bout d'un mois et laisser place au look de la 476s...

    Secondement (suite à mon experience), je pense qu'il est achi inutile de faire suivre 2 carnauba si on cherche à avoir Protection + Look. Soit on met un bon sealant + carnauba de finition (Victoria, P21S, Swissvax...), soit on met une couche de carnauba boosté (Collinite, Blackfire, FP-Pink...).
     
  8. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu vas te laisser tenter ? 8)
     
  9. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oui enfin la P21s... elle dure a peine plus d'une semaine dans des conditions normales. :?
     
  10. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    je ne suis pas sur que ca vaut le coup une P21S après une 476...

    Perso, essaye la d'abord, et si tu veux mieux, tu pourras voir après, mais rapport qualité prix, elle est vraiment bien ! :wink:
     
  11. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Bon bah je vois que je vous avais donc bien lu, ma suite etait logique.
    Je vais rester sur cette suite, on verra ensuite pour un pot de dodo juice ou victoria, pour le moment je ferai avec la collinite, son endurance m'intéresse vraiment.
    Merci pour vos avis...
     
  12. TOD

    By:TOD30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    P21S : on restedans le pas cher et le look mais ne dure pas

    Comme le dis Ilaron, vaut mieux mettre un sealent pour la protection et une bonne carnauba pour le look (Dodo, Victoria ou Swissvax)
    :wink:
     
  13. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    T'aime pas le look des sealants TOD ? :wink:
     
  14. TOD

    By:TOD30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai pas encore essayé mon Z5... :wink:

    Et faut que je poste des photos de la voiture a madame, je m'en suis occupé faute d'avoir la mienne :wink:
     
  15. Com

    By:Compte désactivé30 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Chuut ;)

    Certain risque de vouloir me dépasser :p :p :p
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top