Oui c'est pas faux ! mais on peut élargir un peu ... :mrgreen: ça commence quand d'ailleurs les yougtimers ??? 70 ?
sur ma premiere 205, j avais meme pas de compte tour, c etait l horloge a la place. quand je vois ma eos, ou les golfs 6 je me dis je suis bien maintenant
Une horloge ! Quel luxe !!! Moi je n'ai ni horloge, ni allume cigare, ni ventilation, ni plafonnier, ni radio, même pas une jauge à carburant ou un rétro jour/nuit !!! Et pas de retro à droite, ça par contre en ville ça manque ...
c est juste une boite a roue dans ce cas, jai eu que des voitures de plus en plus "haut de gamme" 205.clio.206.eos. Donc je pense que je me verrais mal retourné dans une voiture sans regulateur de vitesse, musique avec ipod, vitres electriques l interieur c etait quelque chose comme ca http://205xs.am87.free.fr/interieur205XS-AM89.jpg par contre j avais conduis une opel manta, meme en automatique, c est la grande classe
Ben j'ai fait pareil, j'ai toujours monté en gamme, j'ai maintenant une SLK et surtout une C Klasse V6 toutes options, et pourtant c'est toujours aussi plaisant d'aller faire un tour en mini Copper (la vraie), et pour aller bosser tous les jours j'ai une vieille 106 1.4D qui totalise 294 000 Km, absolument zéro options, et c'est plus amusant à conduire que la C, prendre les virages à fond avec la puce et son châssis super sain
Finalement le fait que les voitures soient de mieux en mieux équipées, insonorisées et au final chiantes à conduite (mais confortables), nous font encore plus apprécier le dépouillement et les sensations des anciennes
Ah mais complètement, dans une moderne tu n'as pus aucune sensation, et les sensations c'est ça qu'est bon Avec la C qui est une super bagnole, en un rien de temps tu es rendus à des vitesses outrageusement illégales, mais tu n'as rien senti, il ne s'est rien passé et limite tu ne te rends pas compte à la vitesse à laquelle tu roule. Tu peux passer très vite en courbe, tu sens la force centrifuge, mais pas plus. Va faire de la petite route en Mini Cooper, surtout la mienne collée par terre avec la ligne piste, c'est de suite autre chose et pourtant ça va beaucoup moins vite
Nostalgiques? je me souviens d'un copain qui avait acheté une Clio Williams (assurée au tiers because plus de thunes...). Il s'est tapé un 150 km/h sur route de campagne, il a perdu le contrôle et a fauché quelques dizaines de mètres de clôture. Il a fini à l'hosto avec une caisse pliée total et pas finie de payer, et non indemnisée vu ses calculs d'assurance :hehe: 80000 frs à l'époque je crois. :mrgreen: Je crois que tes sensations, tu les a avec un ressenti de la route (donc, au plus près du sol) et l'impression de vitesse naît de l'étroitesse de la chaussée. Je me souviens de ma R19 rabaissée, pose de barre anti-rapprochement, filtre à air green, bougies, fils de bougies....... Le bon vieux temps. Pneus Bridgestone gomme tendre, ça y est, je suis ému.... :gene: C'était vraiment une caisse lambda mais, qu'est-ce que j'ai vécu avec....... :coeur:
Et aussi qu'une caisse de 1500 / 1700 KG extrêmement bien insonorisée ou tout est filtré, ben ça le fait de suite moins qu'un truc qui fait la moitié et relativement rustique :ghee: Mais en Mini je t'assure que la sensation de vitesse n'est pas nécessairement liée à la largeur de la route :malin1:
Je comprends. Un pote avait une mini quand on était (plu) jeunes. On est très près du bitume quand même. Je me souviens qu'un jour, après une crevaison, on est allé chez Nortoto et les mec a piqué une crise parce que la jante de rentrait pas dans l'appareil (12' je crois). :hehe:
Les mini et 500 c'est quand même des pointures Quel plaisir de les conduire. Je me souviens d'un tour en Porsche 356 . . . Quel pied.
Exactement !!! on a vraiment la même vision des choses Alex ! j'ai eu moi aussi du haut de gamme, et avec l'Abarth je peux pas dire que je manque de modernisme, mais j'y peux rien je prends plus de plaisir avec ma vieille ! j'ai la banane quand je la conduis, c'est une sensation inexplicable ... :coeur: Du coup comme il a fait beau tous ces jours ci, j'ai pas sorti l'Abarth depuis 15 jours ! la pauvre je la délaisse ...
Oui Ailys ! on peut aussi rajouter la cox et faire un trio mini, 500, cox, et Porsche oui c'est extraordinaire ... moi j'ai un souvenir de 911 turbo, c'est le pied en effet ! ce bruit qui te colle la chair de poule, et ce coup de pied au cul phénoménal ... :coeur: :coeur: :coeur:
moi les mécanos piquent des crises car elle est tellement étroite de voie qu'elle ne monte pas sur le pont ! ou alors c'est limite ...