Les anciennes BMW et les autres ? Je confirme une 2002 Ti chez moi c'est comme un M3e30... Juste au dessus de tout !
Vouias, pardon, j'ai des soucis de zieux ce matin. Tous sont datés de leur époque mais celui de la 5 a très mal vieilli je trouve, ceci je trouvais déjà qu'à son époque il était pas terrible, c'est peut-être pour ça :mrgreen:
La 309 GTI 16 3P avant cata est pour moi la GTI ultime, elle reste très désirable dans sa belle robe bleue, ça fait parti des voitures que j'aimerai avoir un jour.
Sérieux ? Je l'adore !! :langue3: Je m'étais acheté une petite super 5 gt turbo phase 1 bleu alpine, car j'avais craqué dessus (et c'était ma 3ème gtt)
Non, vraiment l'intérieur des 5 j'ai du mal, mais je ne détesterai pas avoir un GTT néanmoins, mais avec des trains roulants retravaillés, car je suis assez peu amateur de grimpé de platanes :mrgreen:
Pourtant le chassis est extra !!!! J'en avais une pour la piste et j'adorais son feeling, plus "préveneur" que celui de la 205 gti
Les intérieurs des Renault de cette époque ne sont pas les plus beaux ... Il y avait aussi la R11 Zender
Maîtriser un phase un à vive allure sur route humide à mouillée relève tout de même de compétences expertes en pilotage, et nécessite un sang froid de pilote de chasse :ghee:
La goutte de sueur sur la tempe :hehe: Non sans rire, la gtt a cette image de caisse à savon et de turbo qui s'enclenche en plein virage, je pense un peu à tord. :merci:
Je ne pense pas à tord, les phase 1 étaient tout de même relativement piégeuses pour le novice, les phase 2 ont nettement amélioré le truc et sont plus safe, et comme c'est celles qu'on trouve majoritairement ça va Ceci dit il y a eu à l'époque des voitures nettement plus dangereuses, les GTT n'étaient pas des cercueils roulants non plus. :happy1: Mais maintenant quelqu'un qui ne connaît que les voitures d'aujourd'hui avec toutes les assistances possibles risquerait de faire un infarctus avant même l'accident là dedans :mdr3:
Je me souviens après avoir cédé ma GTT phase 1 j'avais eu pendant quelques semaines en pret une Nissan Sunny GTI-R . Un missile
La 309 GTI 16 sur la photo, même moteur que 405 MI16. j'ai essayé les deux. La 405 m'a bluffé par sa tenue de route (véhicule 100% d'origine) quand à la 309, hélas, véhicule accidenté et trafiqué, beacoup de jour entre les éléments de l'arrière (alignement coffre/ailes) donc, je n'ai point forcé. Le train arrière était malade.... Un jour, j'ai discuté avec un possesseur de Clio16s (la vraie, pas la bouse à 110CV). Je discute avec le pilote à Nortoto qui me laisse les clés pour l'essayer (véridique). On part pour un tour mais c'était mon premier multisoupapes, je ne l'ai point exploité comme il eut du se passer. J'ai trouvé ça mou (fatal error). Le gars prend le volant (et la voiture avec). Il me dit que tutoyer le 4/7000 tr est davantage conseillé. Oh p... de moi-même! Collé au siège, Dave. Une tuerie. J'ai essayé une Super5 GT turbo (comme passager) et je suis tombé amoureux de ce sifflement cher à nos coeurs :coeur: :coeur: :coeur: